Delirium

 

Résumé:

Lena vit dans un monde où l'amour est considéré comme la pire des maladies. Un monde où tous les jeunes subissent à leur majorité une opéation du cerveau pour être immunisés. A quelques mois de ses dix-huit ans, Lena aspire presque à subir à son tour le Protocole car depuis toujours amour rime pour elle avec souffrance et danger. Jusqu'à ce qu'une rencontre inattendue fasse tout basculer.

Avant, tout était simple, tout était organisé. Mais est-ce vraiment vivre que de laisser la société tout prévoir pour vous? Vos amis, vos amours et votre avenir?

Mon avis:

Alors lui, j'ai à la fois beaucoup de choses à dire et rien à la foi!
J'ai beaucoup entendu parler de Delirium et beaucoup étaient "WAHOU trop bien trop bien" euh… pour moi l'histoire a eu la même retombée qu'un soufflet! L'histoire a eu du mal à décoller et une fois que la chantilly a monté, elle est retombé.

On suit la vie de Lena qui vit chez sa tante depuis que sa mère s'est "suicidée" avant de subir sa 4em intervention chirurgicale pour la "réparer". En effet ici l'amour n'a pas sa place c'est pourquoi pour éviter tout problème, les jeunes subissent le protocole à leur 18em anniversaire. Le protocole n'a pour but que de "contrôler" la population, on y choisira pour vous une liste de prétendants, d'universités, de travail… à la suite d'un espèce d'entretien. Mais évidemment les rebelles de la forêt *ri toute seule devant sa blague qui colle parfaitement dans le contexte* sont là! C'est ainsi que l'on rencontre Alex.
Tout le long de la première partie Lena essai de raisonner sa meilleure amie, qui d'après elle commence à pencher du mauvais côté de la société et la c'est le drame, la vapeur est inversé et pourtant Lena a continué à me taper sur le système.

Oui j'ai eu du mal à rentrer dedans (mais c'est pas la première fois avec les dystopies, donc passons je m'arrête plus à ça) mais alors là rien! Je n'ai rien trouvé de bon tout au long du livre O.o tout est prévisible et il n'y a pas une once d'intrigue.

Yuni qui a déjà lu toute la trilogie ma dit que le second tome était un peu plus "palpitant" je demande à voir parce que je pars septique. D'ailleurs je voulais enchaîner avec le second et troisième tome mais j'ai vraiment pas pu!