Pour toujours

 

Résumé:

Depuis la mort de son père, Macy s'est réfugiée dans sa coquille. Et ce n'est pas sa mère qui trouvera le temps et les mots pour lui parler. Alors, quand son petit ami Jason s'éloigne et passe l'été au "Camps des cracks", Macy se retrouve livrée à elle-même... Et prête pour des aventures hilarantes, chaotiques, bourrées de rencontres inattendues: voici Delia, Greg... et Tim, un artiste prometteur au passé trouble, qui déboulent sur le chemin de la jeune fille.Macy aurait-elle trouvé en Tim un coeur blessé comme le sien? En jouant avec lui au jeu de la vérité, elle mettra au jour les petits mensonges qui plombent son quotidien. Histoire, tout simplement, de réapprendre à vivre.

Mon avis:

Sarah Dessen, que j'ai découverte l'année dernière et une auteur que j'aime beaucoup. Ses livres son simple, réaliste et sans prise de tête!

Ici on rentre dans le monde de Macy. Après avoir perdu son père un peu prématurément, elle a du mal à remonter la pente jusqu'à sa rencontre avec Jason (enfin c'est ce qu'elle pensé). Jason, le type le plus perfectionniste jusqu'au bout des ongles, aux douze millions d'activités scolaire et parascolaire, avec un boulot à la bibliothèque, à la tête de plusieurs associations… bref c'est l'homme "parfait" et stable pour Macy. Sauf que voilà Jason passe tout l'été au "camps des cracks" (camps pour les génies dans son genre) et lorsque Macy ose finir son mail par un "je t'aime" Jason propose un break!
C'est ainsi qu'elle passe l'été entre la bibliothèque (au poste qu'occupé Jason) et Wish, l'équipe de traiteur rencontré lors de la réception organisée par sa mère.

Au début bien que j'avais un peu pitié pour notre héroïne je n'arrivais pas à comprendre comment elle avait pu s'enticher de Jason, oui parce que moi je suis plus comme l'équipe de Wish, impro et organisation foireuse ça me connaît (^_^"). C'est ainsi que j'ai beaucoup plus apprécié ma lecture lorsque Wish devient comme une seconde famille pour notre Macy.

Comme tu t'en doutes Sarah Dessen je la recommande! et en attendant je continue petit à petit ma collection de ses ouvrages, qui je ne sais mais son parfait pour l'été.
Dernier petit point sur le livre concerne le titre, en effet je n'ai pas bien compris le titre en français, autant celui en anglais "The Truth about forever" colle avec le roman (plutôt logique) mais en Français je sèche là.