Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
17 juillet 2013

Shut up flower boy band

FBB

Titre: 닥치고 꽃미남밴드
Pays: Corée
Genre: Ecole, Amitié, Romance, Musique
Episodes: 16
Diffusion: Janvier - Mars 2012

 

Casting: 

Kwon Ji Hyuk: Sung Joon
Lee Hyun Soo: L
Lee Hyun Jae: Jang Do Il
Kim Min Suk: Seo Kyung Jong
Yoo Min Kyu : Kim Ha Jin
Joo Byung Hee: Lee Min Ki

 


 

Synopsis:

6 jeunes lycéens fou de rock fond de leur possible pour que leur musique soit entendue par le plus de personne possible. Ils aiment la musique, s’expriment et vivent grâce à elle. Mais un jour leur vie bascule, un accident se produit et tout change. Leur moyen de survivre à ce drame ? La musique. Mais la vie n’est pas rose pour eux, de galère en galère suivez l’histoire de ces 6 lycéens… entre drame, amis et romance leur passion sera leur raison !

Photo 1 

 

Mon avis [by Yuni]:  

Je me lance dans la rédaction de ce drama et c’est pour moi un peu compliqué. En fait j’ai adoré ce drama. Je vous en ai déjà un peu parlé. Le problème c’est que quand j’aime beaucoup beaucoup un drama je n’arrive pas à m’exprimer suffisamment bien pour vous faire comprendre mes sentiments. Je pourrais très bien vous dire :

REGARDEZ-CE DRAMA !!!!!

Et passé à un autre article, mais je ne suis pas sûr que cela vous suffira. ^_^

Donc comme vous l’avez compris ce drama a été un vrai coup de cœur. Et pourtant il a trainé sur mon disque dur pendant looongteeemps. Dans la même veine que Flower Boy’s Ramen Shop le but est de tourner un drama avec de beaux gosses. Sur le principe on peut trouver ça nul et complètement niais, je vous l’accord. Mais, oui parce qu’il y a un MAIS. Plus que de simple Beaux gosses nous avons là de vrai acteur avec leur propre sensibilité.
Ils sont beaux et talentueux alors que demander de plus ?

La réponse est simple : Une belle histoire, bien écrite ! Et Tadam! Shut up flower boy bande a cette belle histoire à nous raconter.
Un scénario propre, bien écrit, sensible, touchant et surtout très Mure ! Les scénaristes ont su nous décrire une excellente histoire d’amitié, d’amour et de musique, mais plus que tout nous avons devant nous des personnages apparentiez. L’histoire nous apparaît comme réfléchie et responsable. D’ailleurs la fin pourra en surprendre plus d’un par son côté très très mûr.

Oui SFBB se démarque de ses congénères pour notre plus grand plaisir.

Photo 2

 

Parlons donc de ce casting alléchant: 

Photo 3

D’abord il y a le ténébreux leader du groupe Eye Candy : Ju Byeong Hee (joué par Lee Min Ki). Mon seul regret et qu’on le voit trop peu ! ;_; Un énorme coup de cœur pour lui. Il joue à la perfection son rôle, un peu psychopathe sur les bords, comme on les aime ! ^_^ Son personnage est merveilleusement bien exploité et même s’il n’est présent que pour 2 épisodes on ressent sa présence partout. Spolier : [Mais pour le coup quand il disparaît, c’est trop dure !! J’ai pleuré comme une madeleine et j’étais tellement déçus que j’ai eu du mal à accrocher à la suite de l’histoire] fin spolier. Lee Min Ki a su capturer les cœurs et donner un bon dynamisme au drama.

Photo 4

 

On retrouve aussi Bang Seong Jun acteur que j’avais totalement adoré dans White Chritmas. Ici il joue Kwon Ji Hyeok le meilleur ami de Ju Byeong Hee. Là encore Bang Seong Jun offre un bon jeu d’acteur et même s’il ne m’a pas fait rêver comme dans White Chritmas il montre un bon jeu, avec une belle palette d’émotions.
Le truc que je retiens de lui pour ce drama : il avait des poux au moment du tournage ? Je ne sais pas combien de fois il se gratte les cheveux ! ^_^

Photo 5

Lee Hyeon Su (joué par L des infinte) a été aussi un coup de cœur, mais peut-on parler de coup de cœur quand L joue dans un drama. La fangirl qui est en moi se réveille trop pour être lucide au moment de ces passages ! ^_^ Mais bon j’ai adoré son personnage à la fois plus responsable que les autres, il connaît les difficultés de la vie, il est attaché à sa famille et veut plus que tout réussir sa carrière de musicien pour aider les siens. Mais il y a aussi ses ami qui ont une place très importante dans sa vie et on voit que parfois il est tiraillé entre ses amis ou sa famille … Bon et puis voir L jeter des regards de « killer » ça m’a aussi bien fait rire, j’ai pas vraiment l’habitude de le voir comme ça ! XD

Pour le coup j’ai trouvé plein de gif et de photo de lui, alors pour le plaisir je vous fais partager quelques unes :

                                  GIF 1 GIF 2

Photo 12

 

               Photo 7 Photo 8
                                        *Kim Ha Jin*                                                        *Seo Gyeong Jong*

Il y a également les 2 "tourtereaux" ! ^_^  Kim Ha Jin (joué par Yu Min Gyu) et Seo Gyeong Jong (joué par Kim Min Seok). 

Kim Ha Jin est le grand dragueur du groupe, il est aussi un peu impulsif, il tape et s’énerve avant de réfléchir et sans mord souvent les doigts après coup. Et Seo Gyeong Jong est le petit dernier, on pourrait dire la mascotte ! ^_^ 

Ces 2 là ne se lasse jamais, ils sont toujours ensemble. Et avouons le ils forment un couple tout mimi. XD

Photo 9

Photo 6

 

Et enfin pour finir avec le groupe Eye Candy: Jang Do Il le Batteur (joué par Lee Hyeon Jae) et le "diplomate" de la bande il essaie d’arrondir les angles entre les membres de l’équipe quand il y a des tensions entre eux. De nature plutôt calme et réservé il ne se met pas sur le devant de la scène. Je dirais qu’il tient un peu le rôle du papa dans la bande. Mais un papa qu’il ne faut pas énerver, parce que si on le cherche on le trouve …

 

Maintenant parlons des autres personnages :

Photo 10

 

La touche féminine du drama est apportée par Im Su Ah (joué par Jo Bo Ah), elle se retrouve sans le vouloir dans les aventures du groupe. Contrairement aux personnages féminins habituels, elle a su s’imposer par son naturelle, elle n’en fait jamais de trop, et il ne me semble pas l’avoir trouvée énervante à un moment de l’histoire. Ce qui est un bon point pour elle, parce que d’habitude il y a toujours un moment où on a envie de mettre des baffes à l’héroïne ! ^_^ 

Photo 11

 

Yu Seung Hun (joué par Jeong Ui Cheol) interprète le rival, mais sa performance ne m’a pas vraiment surprise. J’ai trouvé qu’il avait du mal à trouver sa place dans l’histoire, son personnage a du mal à s’interposer, alors même qu’il est présenté comme quelqu’un de sur de lui et talentueux. Mais le personnage n’est peut-être pas suffisamment développé pour devenir le véritable concurrent que l’on attendait. 

Je vais m’arrêter là avec les personnages, parce que je suis capable de vous refaire tous le casting … XD

En bref Shut up ! Flower Boys band est plus qu’un drama regroupant de beaux garçons, la maturité du scénario et le talent des acteurs, le rende exceptionnel. Je vous conseille fortement ce drama ou la chanson et la romance est présent à chaque recoin, mais l’amitié et l’apprentissage de la vie n’est pas en reste. 

GIF 3


Bon dramatage ! 

PS : Désolé pour mon avis qui n’est peut-être pas très complet. Mais j’ai regardé le drama en décembre 2012 et bien que j’avais commencé un brouillon … j’ai plus les idées très fraîches! ^_^

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité