glowing_she_1047[1]

Titre: 자체발광 그녀
Pays: Corée
Genre: Romance, Comédie
Episodes: 16
Diffusion: Janvier - Mars 2012

 

Casting: 

Jun Ji Hyun: So Yi Hyun
No Yong Woo: Park Kwang Hyun
Kang Min: Kim Hyung Joon
Kim Kkot Min: Go Na Eun
Seo Young Hee: Chae Young In

 


 

Synopsis:

Jeon Ji Hyeon, l'héroïne de ce drama est une jeune femme qui approche de la trentaine. Elle est très déterminée et sait exactement ce qu'elle veut faire dans la vie : écrire des scripts pour des émissions de télé en rapport avec l'éducation.
Après un énième coup bas de son supérieur et des propos à son égard plus que misogynes, elle décide de plaquer son job dans une très bonne compagnie pour réaliser son rêve.
Elle se fait alors engager dans une compagnie de télédiffusion. C'est à cette occasion qu'elle va retrouver No Yong Wu, un homme qui a beaucoup compté dans sa vie puisqu'il a été son petit ami pendant plus de cinq ans avant que celui-ci n'épouse Kkot Nim, une amie de Ji Hyeon.

No Yong Wu est un brillant producteur d'émissions, très bosseur mais assez froid. Il est aujourd'hui divorcé de Kkot Nim, leur mariage n'ayant duré que 2 ans. Il semble tout d'abord très réticent à l'idée de devoir travailler avec Ji Hyeon et lui répète sans cesse qu'elle devrait démissionner, mais l'amour pourrait peut-être ressurgir du passé.

Dans son nouveau travail, Jeon Ji Hyeon va également croiser la route de la superstar Kang Min, un chanteur/acteur/présentateur très imbu de sa personne. Il est très souvent impliqué dans des scandales avec des femmes et c'est à l'occasion d'un de ces scandales que Ji Hyeon et Kang Min vont commencer à tisser des liens.

Source Nautijon

 

Photo 1

 

Mon avis [by Yuni]:  

 

Alors ça va faire belle lurette que j’ai vu ce drama, mais par manque de temps je n’ai jamais fait sa fiche drama. Le problème c’est que je ne me rappelle plus très bien de l’histoire ! ^_^ Vous l’aurez compris on ne peut pas dire qu’il m'est beaucoup marqué ! Je garde un sentiment de « gentil drama » mais sans plus. Pas un drama au suspense intenable, qui te fait passer une nuit blanche tellement tu ne peux pas arrêter le visionnage. Non un drama simple, aux épisodes remplit de douceur et d’humour, bien sympa à voir après une dure journée de travail.
Ce qui est agréable dans le drama est aussi sa longueur : seulement 12 épisodes. Maintenant la tendance des drama est plutôt à  20-25 épisode *ou alors ces parce que les drama qui me tente sont tous super long ?* donc 12 épisodes ça passe bien.

Photo 2

 Niveau casting on retrouve Jeon Ji Hyeon (joué par So I Hyeon) une jeune femme qui souhaite réaliser son rêve : devenir rédactrice pour des émissions de variétés. Après avoir démissionné on lui propose un poste de rédactrice mais pas dans le domaine qu’elle souhaite. On lui fait miroité que si elle réussit cette étape on lui donnera ce qu’elle désire. Alors ravalant sa fierté et parce qu’elle a besoin d’argent elle accepte la proposition. Mais voilà elle va devoir collaborer avec son ex petit ami ! Et l’une de ses premières émissions doit faire intervenir l’idole Kang Min, mais la pauvre demoiselle a toutes les peines du monde à le faire accepter le contrat. *on notera la ressemblance avec Oh my Lady !*
Jeon Ji Hyeon est une femme à fort caractère avec beaucoup de fierté, elle a le chic pour se retrouver dans des situations étranges. Bien que ce genre de personne a tendance à m’agacer au bout d’un certain temps, So I Hyeon a réussi à imposer son personnage sans en faire de trop, ce qui donne un effet très réussi !

Photo 3

No Yong Wu (joué par Park Kwang Hyeon) est l’ex petit ami de Jeon Ji Hyeon. Aujourd’hui devenu un producteur très apprécié dans le milieu, il se retrouve associé au même projet que Jeon Ji Hyeon et cela ne lui plait pas du tout ! Je n’arrive pas à me rappeler en détail de mon ressenti sur ce personnage, je ne l’ai ni aimé ni détesté, il joue son rôle comme on si attend. 

 

Photo 4

 

Kang Min (joué par Kim Hyung Jun [SS501]) est un très mauvais acteur mais sa beauté fait sa force ! Honnêtement j’ai bien aimé son personnage, arrogant, fier … toute la panoplie du mauvais acteur qui se la joue, moi j’aime ! Il m’a fait mourir de rire, il a des expressions à croquer.

Photo 6

En fait maintenant que je me suis replongé sur ce drama, on pourrait dire que c’est un remake de Oh My Lady ! ^_^ La fille qui doit faire en sorte que l’acteur raté soit dans son émission et finalement les 2 se retrouvent à comploter ensemble et c’est partie pour les scandales !

Ah et j’oubliais dans le drama on peut voir le temps de 1 ou 2 épisodes *je ne me rappelle plus* Lee Ki Woo !! Il joue le rival de Kang Min.

Photo 5

Je ne conseille ni ne déconseille ce drama, il est sympas mais sans plus.