Hex Hall1

Résumé (T1):

Quand on est expédiée à Hex Hall pour usage inapproprié de la magie, qu'on doit empêcher une vampire aux cheveux roses de prendre feu, lutter contre trois ravissantes sorcières aussi dangereuses que des top models en manque de magazines et résister à un séduisant sorcier très très agaçant, on n'a aucun besoin qu'une élève soit retrouvée vidéée de son sang. C'est pourtant ce qui arrive à Sophie Mercer, une sorcière qu'il ne faut surtout pas énerver...

Hex Hall 2

 

Résumé (T2, Le Maléfice):

Quand on apprend qu'on est une sorcière et que les vampires autres loups-garous n'ont rien d'un mythe, il vaut mieux avoir l'esprit ouvert, comme Sophie. Mais quand on découvre que, bien plus d'une sorcière, on est un démon au pouvoir phénoménal, convoité par une secte diabolique, c'est la catastrophe. Sans oublier que le garçon de vos rêves a failli vous tuer. Mais c'est un détail. Un tout petit détail. (N'est-ce pas Sophie?)

Hex Hall 3

 

Résumé (T3, Le Sacrifice):

Sophie est bel et bien un démon de la pire espèce. Bien que très peinée, elle commence à prendre goût à son statut maléfique quand le Conseil décide de lui retirer ses pouvoirs. La voici à la merci de ses pires ennemies, les Brannick. Cependant, ces dernières se montrent assez aimable, lui faisant même une révélation stupéfiante: elle seule peut faire face à la guerre qui se profile. Mais comment combattre sans pouvoirs? Il n'y a plus qu'à retourner là où tout a commencé. S'il y a un endroit où il reste un peu de magie noire, ce ne peut être qu'à Hex Hall!

 

Mon avis:

Ce livre qui est sortie depuis quelque années maintenant avait une couverture qui m'attiré beaucoup mais une histoire de sorcière ne m'attiré guère et ma période "monstres" à gogo de l'époque m'avait fait plus ou moins passé mon chemin devant cette trilogie. Sauf que voilà ma petite soeur est arrivé un soir rentrant de l'école avec le premier tome que sa copine lui a gentiment prété et donc en une journée j'ai dévoré, la première partie de, l'histoire de Sophie.

Sophie est une sorcière qui essai avec ses "pouvoirs" d'aidé ses camarades de classe, ce qui lui a valu moults déménagements. Sauf qu'a cause de son dernier sort en date sa prochaine destination est Hécarte. Un pensionnat ou de jeune prodigium apprennent à se servit de leur pouvoir. Sauf qu'une fois à l'intérieure de l'établissement Sophie va vivre de très grand moment qui vont changer sa vie!

ATTENTION: Risque de Spoiler sur les 3 Tomes!

Dans le premier tome on fait la connaissance de Sophie qui va avoir comme colloc une Super vampire gay qui adore le rose, se fait coacher par sa défunte arrière grand mère *rien que ça*. Elle va également tomber amoureuse d'Archer, l'un de ses ennemis, mais LA principale intrigue c'est la série de meurtre que subit l'internat ou tout accuse Jenna, la colocataire de Sophie.

Tout s'enchaine rapidement mais a vitesse constante, je ne me suis pas une fois ennuyé en lisant. Les personnages aussi sont attachant et j'ai beaucoup apprécié suivre les péripéties de notre héroïne.
Au point que je l'ai lu en une journée et que j'ai enchaîné avec le second tome!

A la fin du 1er volet Sophie s'attend à voir son père débarqué à Hécarte ce qui sera en même temps l'occasion pour lui demandé de lui retiré ses pouvoirs. Lorsqu'il arrive, une "trêve" est mise au point et ils passeront l'été ensemble à Thorne, en Angleterre (avec Jenna et Cal) Sophie et loin d'imaginé que les ennuis vont vraiment la suivre de l'autre côté de l'Atlantique.
Une fois à l'abbaye Thorne, Sophie va aller de surprise en surprise et de découverte en découverte. Ainsi nous faisons la découverte des Démons Nick et Daisy ou encore de quelques membres du conseil.
On y apprend beaucoup sur la nature de Sophie, tout comme on apprend à connaître son père (qui se révèle fort sympathique finalement).

Pour un second tome il est tout bonnement génial! dans la continuité du premier ^^ et le dernier opus de la trilogie se révélera également sans répit.

Dans le troisiéme volet de l'histoire de Sophie, on y apprend beaucoup sur la famille coté maternelle et on vois que les apparences sont parfois trompeuse! Tout comme Sophie j'ai été surprise par cette révélation. *indice Spoil avec cette chanson ou pas XD* Bref ce dernier tome m'a beaucoup fait pensé à Roméo & Juliette! Et finalement on se rend compte que les clans c'est de la foutaise.
Nous sommes donc plonger en plein coeur des Enfers de la bataille qui fait rage à Hécarte avec une Sophie sans pouvoir lorsqu'Elodie n'est pas là pour l'aider. Pourtant Sophie garde la tête froide pour pouvoir contre-carré les plans machiavéliques de la soeur de la directrice de Hex Hall.

Ce dernier tome riche en rebondissement tirera une larmichette ou deux au lecteur les plus sensibles.

Pour finir je dirais d'aller courir dans votre Librairie, médiathéque... la plus proche de chez vous et de vivre les Malheurs aventures de Sophie! Moi j'en redemande des histoires comme ça ou tout les tomes se lisent à vitesse grand V tellement on est a fond dedans. Tu l'aura compris Hex Hall est une très bonne découverte à lire et relire ^v^