Reply-1997-1[1]

Titre: 응답하라 1997
Pays: Corée
Genre: Romance, Comédie, Ecole
Episodes: 16
Diffusion: Juillet - Septembre 2012

 

Casting: 

Sung Shi Won: Jung Eun Ji
Yoon Yoon Jae: Seo In Guk
Mo Yoo Jung: Shin So Yool
Kang Joon Hee: Hoya
Do Hak Chan: Eun Ji Won
 Bang Sung Jae: Lee Shi Un

 


 

Synopsis:

Nous sommes à Séoul en 2012 et un groupe d’ancien élève se retrouve le temps d’un repas pour parler du bon vieux temps.
Replongez-vous dans les années 90 grâce aux souvenirs de ces jeunes adultes. Amitié, passion, école, coup de cœur… laissé vous guider par ses les aventures de ce groupe de personnes.

Photo 1

 

 

 

Mon avis [by Yuni]:  

Reply 1997 est une sitcom comme je les aime : un scénario original et bien mené, des personnages attachant et une manière de filmer que j’aime (mais que je n’arriverais pas à décrire. XD).
Le drama nous refait revivre les années 90, soit toute mon enfance ! Alors oui c’est aussi avec beaucoup de nostalgie que j’ai regardé le drama. Il y a plein de petit clin d’œil, glisser de manière subtile qui fond sourire.
Le drama se démarque par le fait qu’il parle de la vie quotidienne des jeunes des années 90, là où en général je trouve ça ennuyeux et sans grands intérêts, ici j’ai complètement adoré. Peut-être parce que c’est aussi ma génération? Mais quoi qu’il en soit l’authenticité des personnages et du scénario rend les choses réelles et attachantes. Les personnages sont comme vous et moi, pas de grand Héros, mais des Humains.
Et là où j’applaudis des 2 mains c’est la faculté qu’a eu le réalisateur de présenter tout ça. Le passé, le présent, le future, les doutes, les sentiments, les relations entre jeunes et moins jeunes, l’amitié, la passion, … tout y est mais de manière naturelle. Il n’y a rien de TROP, tout a sa place. 
Et le scénario à l’art de nous emmener promener, on ne sait pas ou on va, n’y comment on y va, mais on y va ! Personnellement ils ont réussi à me faire douter sur le dénouement de l’histoire, et la manière dont les choses se présentent vient finalement de façon naturelle.

Photo 2

En bref le drama se démarque par son authenticité et son naturel. Pour moi c’est un vrai petit bijou, que je vous encourage à regarder.

Il est difficile de faire un choix dans la présentation des personnages, parce qu’ils ont tous apporté un petit quelque chose au drama et je n’ai pas eu cette impression de personnages principaux et personnages secondaires. Mais puisque je ne vais pas pouvoir vous parler de tout le monde je n’aborderais ici que les 2 personnages on va dire les 2 principaux ! ^_^

photo 3

Il y a Seong Si Won (joué par Eun Ji des A-Pink) surnommée Tony’s wife. Grande Fan du groupe H.O.T et surtout de Tony Ahn, elle est prête à tout pour lui. Fan hystérique devant son chanteur adoré, membre officielle du fanclub, présente à tous ses concerts, interview … même si cela signifie faire le mur dans le dos de ses parents ! Mais Seong Si Won est plus qu’une simple fan. Elle est vraiment attachante, on la voit évoluer tout au long de ce drama, de petite fille devenir adolescente puis femme. Et tout au long du processus elle reste fidèle à elle-même. Seong Si Won est présenté comme une fille Lambda, comme toi et moi. Elle ne se soucie pas d’elle a l’excès mais n’est pas non plus la fille négligée. On garde en tête qu’elle est simple et naturelle mais à aussi un fort caractère. Elle sait ce qu’elle veut et ne passe pas par 4 chemins pour l’obtenir, on peut dire qu’elle est du genre à foncer dans le tas et réfléchir après, c’est aussi ce qui fait son charme.

Gif 1

Photo 4

 

 Yun Yun Jae (joué par Seo In Guk) a été un vrai gros coup de cœur ! Son personnage est incroyablement attachant et humain. Difficile de le décrire, à la fois sérieux et responsable, il est aussi comme les jeunes de sont âges joueur et taquin. Parfois de mauvais humeur et fière, d’autre fois indécis. Seo In Guk a très bien joué ce personnage.

Sa relation avec Seong Si Won était très belle et émouvante. Ils ont grandi ensemble, entre eux les choses sont naturelles et simples. Mais c’est difficile de vraiment décrire leurs relations c’est à la fois les meilleurs amis, des frères et sœurs, un garçon et une fille… C’est un ensemble complexe de petit geste et regard qui rende cette relation spéciale et belle. Mes moments préféré du drama étaient en général les scènes entre eux, parce que bourré de sentiment divergent et naturel.

Photo 5

Ses relations avec son frère ainé Yun Tae Wung (joué par Song Jong Ho) étaient aussi très touchantes. Ayant perdu leurs parents c’est Yun Tae Wung qui a pris soin de son petit frère. On peut voir que Yun Jae a un profond respect envers son grand frère.

                              Gif 2 Gif 3

Mais tous les autres personnages étaient aussi très touchants. L’amitié qui est très présente dans le drama est illustré avec la bande avec qui Yun Jae et Si Won traine et les passages ensemble sont beaux! ^_^ Ils grandissent ensemble et partagent leur doute et leurs peines. Chaque personnage apporte sa petite touche, ils ont tous une personnalité différente, et ensemble ils forment un beau tout.

Photo 6

 

Pour conclure une excellente sitcom, que je recommande à tout le monde !