a-gentleman-dignity2[1]

Titre: 신사의 품격
Pays: Corée
Genre: Romance, Comédie
Episodes: 20
Diffusion: Mai - Aout 2012

 

Casting: 

Kim Do Jin: Jang Dong Gun
Seo Yi Soo: Kim Ha Neul
Im Tae San: Kim Soo Ro
Choi Yoon: Kim Min Jong
Lee Jung Rok: Lee Jong Hyuk

 


 

Synopsis:

Kim Do Jin, Im Tae San, Lee Jong Rok et Choi Yun sont amis depuis le lycée et viennent d'avoir 40 ans.
Ils sont beaux, intelligents, ont de bonnes situations et se comportent ensemble comme des gamins de 18 ans. Kim Do Jin est architecte et travaille avec Im Tae San, tous les deux peuvent se reposer sur Choi Yun, qui est avocat, en cas de problème. Lee Jong Rok, lui, tient un café et passe son temps à tromper sa femme.
Seo Yi Su est professeur et arbitre des matchs de baseball amateur durant son temps libre pour pouvoir être avec Im Tae San, qu'elle aime secrètement. Tout va se compliquer pour elle lorsque la colocataire de Seo Yi Su, Hong Se Ra, et Im Tae San vont sortir ensemble et que Kim Do Jin va décider de faire d'elle sa prochaine cible...

 

Source Nautijon

Photo 1

 

Mon avis [by Yuni]:  

A gentleman’s dignity a été pour moi une belle surprise. J’ai téléchargé complètement par hasard ce drama. A vrai dire le scénario ne me disait rien: "Les débats sentimentale d’un groupe de quadragénaire" c’est typiquement le genre de drama que j’évite. Mais là je ne sais pas pour quelle raison, j’ai commencé ce drama.
Et quelle belle surprise, j’ai accrochée tout de suite. Il faut dire que le quatuor ressemble plus à des grands enfants qu’à des adultes de 40 ans.
Le drama est loin d’être aditif mais on passe vraiment un bon moment derrière notre écran. Toutes les formes d’humour sont rassemblées, l’humour lourd, l’humour lège, l’humour ridicule, l’humour sadique … Bref un vrai petit bonheur !

Photo 2

*Im Tae San/Kim Do Jin/ Choi Yun/ Lee Jong Rok*

Le quatuor en est pour beaucoup, parce qu’ils sont justes extra. Kim Do Jin (joué par Jang Dong Gun), Im Tae San (joué par Kim Su Ro), Choi Yun (joué par Kim Min Jong) et Lee Jong Rok (joué par Lee Jong Hyeok) sont ami d’enfance, ils ne se sont jamais séparé et continue à traîner ensemble. Bien que devenus des adultes ils continuent à profiter de la vie à pleine dents telle de jeunes adolescents. Ils aiment sortir, boire, reluqué les filles … Chacun apporte une touche de fraîcheur au drama.
Kim Do Jin m’a fait mourir de rire avec ces répliques biens choisies et ses petites mimiques. Dans le groupe il interprète l’amour sentimental. Im Tae San lui représente l’amour passionné, Lee Jong Rok l’amour insouciant et Choi Yun l’amour responsable.

Photo 3

Je ne sais pas trop quoi vous raconter de plus sur eux, de un parce que ça fait 4 mois que je l’ai vu donc j’ai pu la mémoire très fraîche et de deux parce que je pense qu’il vaut mieux le voir pour le croire ! ^_^

                            Gif 1 Gif 2

 

Photo 4

Côté fille on trouve Seo Yi Su (joué par Kim Ha Neul) une actrice que j’aime beaucoup. J’ai trouvé, malheureusement Seo Yi Su un peu fade. J’ai bien aimé son personnage, mais je sais pas il manqué un petit quelque chose. Institutrice dans un lycée, elle est toujours à la recherche du grand amour. Entre amitié et amour, déception et bonheur, Seo Yi Su traverse sa vie, elle doute, hésite et se décide!

Photo 5

 A l’opposé on a Im Me Ah Ri (joué par Yum Jin Yi) jeune fille de 25 ans, petite sœur de In Tae San et ancienne élève de Seo Yi Su. Elle est joyeuse et dynamique, sait ce qu’elle veut et fait tout pour l’obtenir. J’ai parfois eu du mal avec ce personnage, j’ai souvent eu envie de zapper les passages avec elle, ou du moins de la frapper et de la secouer. Mais au final elle reste sympa et reste fidèle à elle-même du début jusqu'à la fin. 

Photo 6

Dans le drama on peut voir aussi Colin Black (joué par Lee Jong Hyeon) et l’acteur Kim Woo Bin (je ne me rappelle plus du nom de son personnage ! XD), ils interprètent 2 lycéens dans la classe de Seo Yi Su. Et au fur et à mesure que l’histoire avance j’ai adoré les relations entre ses 2 jeunes ! ^_^ Et puis je le crie au et fort : J’aime Kim Woo Bin !!! Ce gars me fait rêver, dans chacun de ces drama il a trop la classe ! Là je regarde School 2013 et évidemment j’adore son personnage ! Mais je vais pas parler de school maintenant, revenons à nos moutons. XD

Et on a aussi l’apparition à l’épisode 13, je crois, de Jeong Yong Hwa qui joue Jeong Yong Hwa!

Gif 3

Donc pour finir avec ce drama, je dirais qu’il était bien sympa à voir, drôle et sans prise de tête. Ce n’est pas le drama de l’année pour moi, mais il passe bien. J’ai trouvé sympa le fait d’avoir une histoire basée sur les relations de 4 hommes de 40 ans, cela change, les relations plus sérieuse et responsable *quoique parfois ça demande à voir ! ^_^*

Photo 7

Désolé de ne pas vous en dire plus, mais le problème quand on fait ces fiches drama 6 mois après avoir vu le dit-drama c’est dure ! Je profite des vacances pour me mettre à jour…

Prochaine fiche drama: Arang and the magistrate

Ja Ne !