Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
11 septembre 2013

Arang and the magistrate

Arang-and-the-Magistrate-wallpaper5[1]

Titre: 아랑사또전
Pays: Corée
Genre: Romance, Comédie, Fantastique, Mystère
Episodes: 20
Diffusion: Août - Octobre 2012

 

Casting: 

Arang / Lee Seo Rim: Shin Min Ah
Kim Eun Oh: Lee Jun Ki
Choi Joo Wal: Yun Woo Jin
Dol Swe: Kwon Oh Joong
Moo Young: Han Jung Soo

 


 

Synopsis:

Kim Eun Oh jeune noble et son vassal Dol Soe vont de village en village à la recherche de la mère du jeune maître. Près du village de Miryang Kim Eun Oh va faire d’étranges découvertes. Capable de voir les fantômes depuis sa plus jeune enfance, il va croiser le chemin d'Arang. Ce fantôme porte l’épingle à cheveux de la mère du jeune maître et cherche à savoir pourquoi elle morte. Kim Eun Oh qui a pour habitude de ne pas prêter attention aux fantômes va faire une entorse à sa règle et venir en aide à cette jeune fantomette amnésique. Mais les deux personnes ne sont pas au bout de leur peine dans leur découverte de la vérité.

 

Photo 1

 

Mon avis [by Yuni]:  

Hello hello chères lectrices (lecteurs ?). Aujourd’hui je vais vous parler d’un drama historique qui allie suspense/fantastique et romance ! 
Ouais rien de nouveau en fait ! ^_^
Je vous l’accorde Arang n’a rien de fantastique *dans le sens super*. J’ai bien aimé le drama mais il ne m’a pas envoûté. C’est loin d’être un coup de cœur. Et pourtant c’est avec plaisir que j’ai suivi l’histoire improbable d'Arrangé le fantôme et du magistrat qui voit les fantômes ! XD

Photo 2

D’abord la raison qui m’a amené à regarder ce drama c’est Lee Jun Ki qui interprète Kim Eun Oh. Il signe ici son grand retour de l’armée ! Malheureusement je n’ai pas été particulièrement conquise par son personnage. Il reste assez basique. Jeune noble fière et égocentrique à la recherche de sa mère. Il a eu une enfance douloureuse : sa mère l’ayant abandonné pour assouvir un besoin de vengeance et Kim Eun Oh est persécuté par son entourage car il voit des fantômes. Kim Eun Oh a donc grandi en cachant son talent, en détournant le regard face aux injustices et en ne se concentrant que sur lui-même. Kim Eun Oh n’a donc rien du héros volontaire et courageux qui brave le danger pour faire régner la justice ! Mais sa rencontre avec Arang change beaucoup de choses.

 

photo 3

Arang (joué par Shin Min Ah) est donc une jeune femme fantôme. Elle erre sur la terre à la recherche de la vérité sur sa mort. Lorsqu’elle s’aperçoit que Kim Eun Oh a la faculté de voir les fantômes elle ne va plus le lâcher.
J’ai eu un peu peur que Shin Min Ah nous fait un remake de my girlfriend is a Gumiho. Dans les premiers épisodes j’ai eu un peu peur, mais finalement elle a su trouver son personnage et l’étoffer. Volontaire et souriante, un brin naïf et innocente, courageuse et déterminé, j’ai bien aimé son personnage.

 

Photo 4

Joo Wal (joué par Yeon Wu Jin) est un jeune noble très craint par la population du fait des agissements malhonnêtes de son père. Mais plus l’histoire avance et plus on en découvre sur sa personnalité et ses actions… Je n’ai pas du tout accroché avec ce personnage, j’ai trouvé qu’il manquait beaucoup de personnalité et je l’ai même trouvé, disons le carrément : ennuyeux !

 

Photo 5

Durant son voyage Kim Eun Oh est accompagné de Dol Soe (joué par Kwon Oh Jung). Entièrement dévoué à son jeune maître Dol Soe m’a bien fait rire. Parfois courageux et parfois peureux, parfois intelligent et parfois complètement à côté de ses pompes, Dol Soe nous montre plusieurs facettes de sa personnalité qui nous font sourire. 

 

Photo 6

J’ai bien aimé sa relation avec la chamane Bang Wool (joué par Hwang Bo Ra). Arang a pris l’habitude de venir rendre visite à cette jeune chamane au pouvoir peu développé. Bien que Bang Wool aimerais qu’Arang la laisse tranquille, elle est toujours embarquée dans les histoires de la fantôme! Avec Dol Soe, ils forment un beau duo ! ^_^

 

Photo 7

Un personnage que j’ai bien aimé également c’est Mu Yeong (joué par Han Jeong Su). C’est un faucheur! Bien sûr il ne rivalise pas avec le sublime faucheur qu’est Il Woo oppa dans 49 days, mais il faut croire que j’aime bien les faucheurs parce que la encore j’ai bien aimé le rôle de Mu Yeong ! ^_^ Mu Yeong a un sombre passé et met un point d’honneur à ramener toutes les âmes perdues, mais il rencontre des difficultés avec Arang !

 

Photo 8

Pour finir il y a l’empereur de Jade et le roi des Enfers joué respectivement par Yu Seung Ho et par Park Jun Gyu. C’est deux là mon bien fait rire. Je n’ai pas trouvé qu’ils avaient une place importante dans le drama, pour moi ils ne servent pas à grand chose pour le déroulement de l’histoire.

 

Pour conclure Arang and the magistrate est un bon drama sans prétention. Loin d’être le drama du siècle on se laisse emporter dans l’histoire et on passe un bon moment.

Photo 9

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité