faith-korean-drama1[1]

Titre: 신의
Pays: Corée
Genre: Romance, Historique, Fantastique, Voyage dans le temps
Episodes: 24
Diffusion: Août - Octobre 2012

 

Casting: 

Choi Young: Lee Min Ho
Yoo Eun Soo: Kim Hee Sun
Gi Chul: Yoo Oh Sung
Oh Dae Man: Kim Jong Moon

 


 

Synopsis:

Yu Eun Su est une chirurgienne plastique de 33 ans vivant en l'an 2012.
Exerçant à l'origine comme chirurgienne généraliste, elle trouva vite cette profession exténuante et peu rémunérée. Elle décida alors de s'orienter vers la chirurgie plastique avec pour rêve d'ouvrir son propre cabinet médical.
Mais un jour, alors qu'elle assiste à une convention, Choe Yeong, général du roi Gong Min, la kidnappe et la ramène dans l'ère Goryeo à travers un tunnel spatio-temporel, afin d'user de ses compétences médicales.
En effet, la princesse No Guk a été grièvement blessée lors d'une attaque à l'encontre du roi.
Eun Su parvient à sauver la princesse mais le tunnel s'étant refermé, celle-ci ne peut désormais retourner dans son époque.

 

Source Nautiljon

Photo 1

 

Mon avis [by Yuni]:  

Faith ou comment te rendre dingue en 1 épisode!
Sérieusement j’ai ADORE ce drama. Je ne serai comment l’expliquer mais le 1er épisode m’a rendue complètement accro et plus ils passaient plus j’en voulais. Quand je me levais pour le travail je pensais déjà au soir et à l’épisode que je pourrais voir. Toute la journée j’étais possédé par la présence de Lee Min Ho. Quand j’ai regardé le dernier épisode, il y a eu un grand vide dans ma vie … non non sans exagérer ! J’étais complètement accro ! Pour le moment Faith tient la première place de mon TOP drama 2013.

Photo 2

J’avais eu un sérieux doute pour le drama, parce qu’il est sortie un peu près dans la même période que Rooftop Prince et Queen in hyun’s man (que j’avais adoré aussi et élu comme meilleurs drama vue en 2012) et dans la même veine que doctor Jin (pas encore commencé mais bien présent sur mon disque dur). Et donc le point commun de tout ces drama c’est qu’il y a des personnes qui soient retourne dans le passé soit font un bon dans le futur.

Le petit bémol, tout de même du drama c’est que le scénario est un peu en dents de scie avec des passages un peu répétitifs et par moment j’ai eu un peu peur. Mais l’histoire finie toujours par rebondir et devenir complètement additive, l’histoire prend de l’ampleur et on va de révélation en révélation, avec une fin surprenante! *qui n’est pas très clair*

Photo 3

Lee Min Ho qui joue le rôle du général Choi Yeong est comme d’habitude géniale à tomber par terre ! Ce mec ne finira jamais de me faire rêver ! Regard de killer, sourire ravageur et le héros sur protecteur… je VEUX un Lee Min Ho! Ce jeune Woodachie est très respecté, ses capacités légendaires aux combats et son code de l’honneur lui ont permis d’être général très jeune. Ses soldats lui accordent une totale confiance et lui sont très dévoués. Le Roi lui-même l’apprécie, et lui fait confiance. Ainsi lorsque la reine est mourante le Roi envoie le général Choi Yeong dans un portail magique pour lui rapporter un médecin du ciel et guérir la reine. Choi Yeong s’exécute et revient avec une jeune femme médecin.

Photo 4

Yu Eun Su (joué par Kim Hee Sun) chirurgienne plastique traverse les ans pour se retrouver à l'ère Goryeo. Le dépaysement est total pour elle. Entre incompréhension et sauvagerie, la jeune femme ne sait plus en qui elle doit croire et la raison de sa venue dans le passé. Adulé par les personnes parce qu’elle est considérée comme un médecin du ciel, Yu Eun Sun devient un « produit » envié par les ennemis du Roi. Ainsi Yu Eun Su essaie de son mieux de se montrer forte, tout en cherchant un moyen de rentrer chez elle. Le général Choi Yeong à la vue de la détresse de la jeune femme, prend la responsabilité de la ramener seine et sauf chez elle, car c’est lui-même qui l’a emmené dans ce monde qui n’est pas le sien. Mais la route du retour est longue pour Yu Eun Su.
J’ai vraiment aimé la relation entre Yu Eun Su et Choi Yeong. En un mot je la décrirais comme : « belle ». Petit à petit en voit leur relation changée et s’étoffée, et cette relation fait murir les personnages et c’est Beau !

Photo 5

Le roi Gong Min (joué par Ryu Deok Hwan) m’a longtemps tapé sur le système. Au début j’ai vraiment eu du mal à cerner son personnage. Je ne savais pas s’il fallait que je le déteste ou pas ! C’est un très jeune roi, qui doit consolider son pouvoir pour son peuple, il fait des choix maladroit, parfois désastreux, il ne sait pas trop communiquer et se laisse facilement influencer. Bref je ne l'ai pas porté sur mon cœur, même si au fur et à mesure de l’histoire il gagne en personnalité.

Photo 6

A l’inverse j’ai énormément aimé le jeu de la Princesse No Guk (joué par Park Se Yeong). Elle incarne vraiment la noblesse. Calme et douce, elle sait aussi se montrer déterminée et prend rapidement ses décisions. Décisions que l’on ne peut qu’encourager. J’ai eu beaucoup de peine pour elle au début, parce que se retrouver avec le Roi Gong Min … pas de chance. Mais les 2 personnages ont su me détromper !

Photo 7

Gi Cheol (joué par Yu Oh Seong) est un homme envieux du pouvoir, et rêve de posséder la couronne. Rien ne lui résiste! La nouvelle d’une femme venue du ciel, lui donne l’eau à la bouche. Entre complots contre la couronne et sa course pour s’empare de la femme du ciel, Gi Cheol a de quoi s’occuper l’esprit. Mais un certain Woodalchie est toujours sur son chemin !

Photo 8

Dans sa lutte pour le pouvoir il est aidé de Cheon Eum (joué par Seong Hum) et Hwa Su In (joué par Sin Eun Jeong), 2 jeunes gens aux talents surnaturels. En effet j’ai oublié de préciser que certains personnages dont notre cher Woodachie son pourvue de pouvoir spéciaux.
Ainsi Choi Yeong peut maîtriser la foudre. Cheon Eum a une oreille très puissante et maîtrise à la perfection les ultrasons. Hwa Su In a la maîtrise du feu et le prince Gi Cheol maîtrise la glace. Ainsi nous avons le droit à de belle bataille!
Et pour revenir au couple Cheon Eum et Hwa Su In, je les ai vraiment bien aimés!

Photo 9

Oh Dae Man (joué par Kim Jong Moon) suit le général Choi Yeong comme une ombre. Il maitrise l’art de la guerre et se montre être un excellent allié pour Choi Yeong. Il est toujours entrain de faire des acrobaties partout et c’est un peu le genre à se faufiler partout sans être vue. Sa bonne humeur est communicative.

Photo 10

Enfin je terminerais par le docteur Eom Gi Bark (joué par Lee Philip) c’est le médecin royale, le meilleur. Il prend sous son aile la jeune femme médecin et apprend-elle autant qu’elle apprendra de lui. 

En bref je vous invite vivement à voir ce drama ! C’est un vrai coup de cœur pour moi !

Photo 11