Love Buffet 2[1] (2)

Titre: 愛似百匯
Pays: Taiwan
Genre: Romance, Comédie
Episodes: 13
Diffusion: Decembre 2010- Mars 2011

 

Casting: 

Hu Xiao Feng: Yu Hong Yuan
Xing Yi Cheng: Aaron Yan
Xing Da Ye: Calvin Chen
A Ji: Chen De Xiu
Teng Qiu Ying: Cynthia Wang

 


 

Synopsis:

Hu Xiao Feng est une jeune étudiante, qui voit sa vie amoureuse chamboulée par l’arrivée de ses deux nouveaux voisins. L’un est charismatique et joyeux, l’autre froid et compréhensif, tout deux cousins élevés dans une grande famille riche, ils deviennent vite des amis de Hu Xiao Feng.

Photo 1

 

 

Mon avis [by Yuni]: 

A force de laisser trainer mes avis sur les drama, je me retrouve à vous parler d’un drama que j’ai vu il y a quelque temps, mais dont j’avais envie de vous parler quand même ! XD. Je m’excuse par avance si la fiche n’est pas très complète, mais c’est la faute à ma mémoire qui flanche.
Bref, il y a une période j’aimais beaucoup les drama Taïwanais. Souvent sur-joué et où le syndrome de la princesse est sur-exploité. Mais moi parfois les drama à la guimauve j’aime bien !

Et puis soyons honnête, il y a une époque où on trouvé tous les drama Japonais et Taïwanais que l’ont voulait et on galère comme des forcenés pour trouver 1 drama coréen. Maintenant là tendance s’est inversée, et si tu veux voir un drama made in Taiwan = bonjour la galère. Obligé de regarder en VOSTA, et vous savez que, même si je fais des efforts dans ce domaine, j’aime bien regarder mon drama en Français.
*moment coup de gueule fermé*   

Photo 2

Tout ça pour dire, pour je regrette un peu cette période, où on pouvait voir de bon petit drama Taïwanais. Love Buffet n’est pas un mauvais drama, mais ce n’est pas non plus un Super drama. L’histoire n’a rien d’original, mais a la rigueur on sans fiche pas mal, parce qu’elle est bien comme ça. Non c’est juste que les personnages ne m’ont pas vraiment convaincu.

Photo 3

Il y a Hu Xiao Feng (joué par Reen Yu) une jeune fille normale, avec une famille Lambda, qui va au lycée, qui sort avec ses copines et qui rêve du prince charmant. Bref tout ce qu’il y a de plus normal. Sa vie se retrouve changée à tout jamais par l’arrivée de ses 2 nouveaux voisins, qui vont au même lycée qu’elle et qui sont plutôt attirants. Hu Xiao Feng se dit qu’elle a beaucoup de chance ! *et elle en a !*
Ce qui m’a énervé chez elle sont ses sentiments toujours en mouvement. Je t’aime, je t’aime plus, je t’aime un peu, je t’aime pas, et finalement je te re-aime ! Bon faut se décider un peu ma petite !!!
Mise à part ça, ça va, la demoiselle est sympathique, gaie, et a du bonheur à partager !

 

Du côté des rôles masculins, nous avons plutôt de la chance, parce que nous avons 2 chanteurs des Fahrenheit dans 1 drama ! *fangirl en service*

Photo 4

 

D’un côté il y a Xing Da Ye (joué par Calvin Chen) de nature très joviale. Il est très social, se fait facilement des amis. Il est facile d’être à l’aise avec lui.

Photo 5

 

De l’autre il y a Xing Yi Cheng (joué par Aaron Yan) le cousin de Xing Da Ye, de nature peu expressive, il vit sa vie en solitaire. Il s’énerve facilement et peut ruiner en un instant une bonne ambiance ! Mais bon vous savez comment j’aime les personnes à l’apparence super coincée, mais super sympa quand on apprend à les connaitre ? Donc oui je l’ai bien aimé, même si parfois un meilleur jeu d’acteur aurait été la bienvenue!

Photo 6

Pour conclure *et je remarque que en ce moment mes avis drama son de plus en plus petit* un drama que je qualifierai de sympathique, dans le genre on passe un bon moment, mais sans plus. Il n’est pas mauvais, il n’est pas excellent, il est juste BIEN !

Photo 7