Le groupe One Ok Rock, composé de: Taka (le chanteur), Toru (le guitariste), Tomoya (le batteur) et de Ryota (le bassiste) était en tournée Européenne dont 2 dates pour la France.
C'est donc, Dimanche 27 Octobre au Bataclan, pour leur "2nd" concert que je les ai rencontré. Le groupe ayant joué pour la toute première fois sur le sol Français le 23 au Trianon, cependant la 1ere date d'annonce était celle du 27 mais ayant fait un soldout en quelques minutes, le groupe a eu la gentillesse d'ajouter une seconde date.

ook

 

C'est donc le jour J que je me suis extirpée de mon lit excitée comme une puce (à 6h30! *l'un des inconvénients d'habiter très loin de Paris*) pour pouvoir attraper mon bus et prendre le tgv direction PARIS...

Valence

Enfin arrivée à la Capitale direction le métro pour la Gare Montparnasse afin de retrouver Karine et Gaga.
Une fois la troupe au complet direction à présent le Bataclan avec une pause repas/goûter (étant donné qu'il était dans les 15h bien frappé ^^ et que ni Gaga ni moi n'avion mangé à midi dans le train) au Ossek Garen avant de rejoindre la file d'attente qui s'allonge d'heure en heure.

2013-10-27 15

*Ravioli, Kimbab et Jabchae(*o*)*

 

Une fois bien rassasié nous avons rejoint Y-ling et sa copine qui faisait la queue et qui nous a gentiment permis d'attendre avec elles (nous évitant ainsi de remonter la file de plus en plus longue et encore plutôt "petite" à 16h).

Après plusieurs heures attente dans le froid (en fait quasiment pas =D) et la pluie (juste pas longtemps) et un petit retard dans l'ouverture des portes nous voilà grimpant les escaliers quatre à quarte pour être dans les gradins pour une vue "meilleure" du show.

OOK

Bad Quality sorry

Malgré quelque gros désagrément dû à une absence d'hygiène ou de non n'abus de déo! mais également de taille (du fait que des perches se sont mis à l'avant laissant les petits derrières), et là je remercie beaucoup notre voisin de derrière qui nous à laisser sa place pour pouvoir avoir une "meilleure" vue.

On essaie d'oublier ça (pas facile) et on se concentre sur les chansons dont voici la Setlist:

1. Ending Story??
2. Deeper Deeper
3. Nothing Helps
4. C.h.a.o.s.m.y.t.h
5. Lets Take it Someday
6. じぶんROCK
7. Clock Strikes
8. Be The Light
9. LIAR
10. Answer is Near 
11. NO SCARED
12. Re:make
13. 完全感覚Dreamer
14. The Beginning

Rappel:

15. Wherever You Are

 

Dans l'ensemble le concert était très bien! L'ambiance était cool j'ai même ris lorsque j'ai vu un papa (qui devait accompagner son fils/fille) qui était à fond bien qu'étant assis sur son siège ^^ 

Le groupe est très présent sur scène, proche de son public et grâce à eux j'aime encore plus TOUS les membres du groupe (et j'arrive à présent à me souvenir de leurs noms! *shame on me! j'arrivais pas à me souvenir de leur nom sauf celui de Taka avant -_-" *).
Donc ainsi one by one nous avont:

Le charismatique Taka, qui chante trop bien, parle bien anglais *sans cet horrible accent* et se débrouille plutôt bien en Français, bref qui est tout choupi sur tout quand il est timide "i'm a shy boy" XD. Il a été juste géniale pendant toute la représentation.
Ensuite quelques mots sur Toru et Tomoya avant de passer au clou du spectacle Ryota.

Toru que j'aime beaucoup et qui a parlé le plus Français \o/ utilisé pas mal son petit coin de scène qui lui était attribué ^^ tandis que Tomoya était à fond sur sa batterie.

Ensuite viens le farfelu Ryota xD sérieux on pourrait faire un roman sur lui, c'est un show à lui tout seul! Déjà pour commencer c'est le seul à avoir oublié son tee-shirt en backstage dès le début du concert ^^" ensuite la scène est son domaine, bien que depuis ma place c'était celui dont j'avais le plus de mal à bien voir, n'empêche que c'est lui qui m'a laissé la plus forte impression!

Et comme dans tout concert Français qui ce respect (????) lorsqu'une flopée de soutiens-gorges a atterri sur scène QUI s'est empressé de les enfiler? XDD

Ryota

Mais là encore ce n'est rien à ce qui allé suivre! En effet lorsque Taka en bon shy boy qu'il est a voulu nous faire croire qu'il allé enlever sa chemise Ryota a sauté le pas en enlevant le bas O.O C'est donc pendant une dizaine de minutes que l'on a eu droit à un Ryota en boxer léopard sur scène devant un public et les membres du groupe écroulé de rire.

Ce concert était donc génial et les chansons qui, sur cd sont déjà juste énormément trop bien, le sont encore plus en live!! Mention spéciale pour Be the Light ou encore Wherever you are qui m'ont mis les larmes aux yeux et pas qu'à moi! 

J'espère vraiment qu'ils reviendront en France comme ils nous l'ont promis et qu'ils nous ont pas pipeauté en disant qu'on était amazing et qu'on allait leur manquer ^^

C'est donc des étoiles plein les yeux que je me suis endormi sans pensée au dur réveil quelques heures seulement plus tard.

 

Pour des photo d'excellente qualité je conseil fortement d'aller faire un tour chez MeyLi ici