i-miss-you-poster

Titre: 보고싶다
Pays: Corée
Genre: Mélodrame, Romance
Episodes: 21
Diffusion: Novembre 2012 - Janvier 2013

 

Casting: 

Han Jung Woo: Park Yoochun
Lee Soo Yeon / Joy: Yoon Eun Hye
Kang Hyung Joon / Harry Borrison: Yoo Seung Ho
Kim Eun Joo: Jang Mi In Ae

 


 

Synopsis:

Lee Su Yeon fille de meurtrier, frappé par son père, mal aimé par sa mère et rejeté par ses camarades de classe, rencontre Han Jeong Wu fils ainé d’une riche famille au coin d’une balançoire. Etrangement Han Jeong Wu ne rejette pas Lee Su Yeon et une amitié se crée. Un crime inhumain les sépare, pourront-ils continuer à vivre sans se voir ? Leur amitié survivra t’elle ?

Photo 1

 

Mon avis [by Yuni]:  

Il est difficile pour moi d’écrire un avis sur ce drama, car je suis mitigé. Je dirais que le drama se coupe en deux. D’un côté il y a le monde de l’enfance, et de l’autre le monde des adultes. Autant j’ai adoré la partie enfance, autant je n’ai pas trop accroché à la partie adulte, et malheureusement la partie adulte est plus importante.

Les 4 premiers épisodes se déroulent dans le monde de l’enfance et j’ai tout de suite accroché. C’est dur à voire, les épisodes sont riches en événements. La violence, la cruauté de l’homme, sont d’un réalisme frappant, cela m’a surprise et touchée. On ne peut pas rester indifférent devant tant de souffrance.
I miss you est une histoire très touchante entre 2 jeunes qui connaissent de grosses, très grosses difficultés. Leur amitié est mise à rude épreuve, un événement tragique les sépare.

Photo 2

Basé sur le thème de la vengeance, le scénario n’a pas réussi à me toucher. On tourne trop souvent en rond, répète et répète les mêmes scènes. C’est un grand dommage, parce que les premiers épisodes étaient très prometteurs. C’est rare de voir un drama, montrer avec une telle justesse la cruauté humaine. Malheureusement le scénario retombe comme un soufflé.

J’ai été déçut par le scénario, mais cependant il faut admettre que le casting été fort intéressant:

Photo 3

Lee Su Yeon (joué par Yun Eun Hye), une jeune femme qui se reconstruit progressivement suite à d’horribles situations de son enfance. Alors qu’elle parvient enfin à sens remettre, à donner du sens à sa vie, elle se retrouve projeter en arrière. La possibilité de se venger s’offre à elle, et elle la saisie.
Yun Eun Hye a déjà su nous montrer qu’elle était une actrice digne de ce nom, et à quelques belles prestations à son actif, citons : coffee prince, goong, my fair lady … Mais là, j’ai un goût de Bof dans la bouche. Ce que je retiens du drama, c’est d’une fille en pleure toutes les minutes, pas une scène ne se passe sans que la belle verse une larme. D’accord ce qu’elle a vécu est horrible et on comprend qu’elle n’est pas envie de rire tous les jours … mais c’était un poil lassant. On a parfois du mal à comprendre ce qui lui passe par la tête, mais je pense que c’est un choix de la direction de nous montrer une jeune femme émotionnellement instable.

Photo 4

A l’inverse j’ai été agréablement surprit par la prestation de Micky Yoo Chun alias Han Jeong Wu dans la série. Un chanteur que je n’aime pas particulièrement et ses débuts d’acteurs me laisser vraiment indifférente. Mais plus je vois des drama avec lui et plus il m’épate.
Malheureusement, le manque de justesse du scénario a fait que son personnage n’a pas réussi à me subjuguer. Dommage parce que Micky a vraiment fait de son mieux !!
Han Jeong Wu est pourchassé par les « fantômes » de son passé, et on comprend pourquoi. Il cherche à ce que justice soit faite. Devenu inspecteur de police, à l’image de son mentor, il est surnommé le « lapin fou ». Je vous laisse deviner pourquoi ! Le surnom est assez parlant comme ça. La mission de sa vie est de faire la lumière sur le meurtre de son amie d’enfance qui a entrainé la mort de son mentor. Près à tout pour cela il peut se montrer incontrôlable.

Photo 5

Kang Hyeong Jun (joué par Yu Seung Ho) est un personnage complexe et j’ai peur d’en dire trop ou pas assez à son sujet. Son histoire l’amène à croiser la route de Lee Su Yeon. Il prend soin d’elle et ensemble il s’entraide pour soigner leur blessure. Un lien très fort les unis. J’ai aimé leur relation *un peu malsaine il faut le dire, quand même.* C’est un point qui a su attirer mon attention. Le personnage de Kang Hyeong Jun est peut-être le seul à avoir été aussi bien exploité et qui représenté vraiment un intérêt pour moi, un infirme au premiers abord sur de lui et pourtant si fragile et incertain.

Photo 6

Au final je dirais que I miss You s’essouffle trop vite, l’histoire aurait pu être géniale, mais tous se passe dans les premiers épisodes, et après ? Plus grand-chose à se mettre sous la dent. On se répète trop, trop de flash back et toujours les mêmes … Le drama a voulu faire trop dans le tragique sans pour autant traiter le sujet jusqu’au bout. 
Bref vraiment déçut.

Et vous votre avis ? 

Photo 7