Nous sommes le 31 !!!!!! Dans quelques heures une nouvelle année va commencer. Un grand merci à tous nos fidèles lecteurs/lectrices, et à toutes les personnes de passage. Merci pour vos commentaires qui nous font toujours plaisir, que ce soit les 3 petits mots alignés ou le grand pavé, nous les lisons tous avec beaucoup de plaisir. Surtout continue sur ta lancée, ne te gêne pas …

Il est maintenant grand temps que je sorte mon incontournable top 10 des drama vue en 2013.  Mais alors il faut que tu saches que cette année mon top 10 des drama est un vrai casse tête. C’est un casse tête toutes les années tu vas me dire, mais là c’est un casse tête d’un autre genre. Alors que d’habitude je me tue pour arriver à ne choisir que 10 drama, cette année je me tue à trouver ses 10 drama. *Youhou !! Mes petits où êtes-vous ??? *
Je ne sais pas si c’est la faute au scénariste ou aux acteurs qui n’ont pas réussi à m’émouvoir, si c’est juste que cette année je n’ai pas été très judicieuse dans le choix de ces derniers, ou tous simplement le fait que je n’ai regardé que 22 drama (dont 3 que j’ai re-regardé et qui ne font donc pas partis du classement).
Enfin bref tout ça mélangé me complique la tâche.

Mais sans plus attendre voici mon classement :

10 I Miss You

i-miss-you-poster

Une grande déception ! Le début commencé franchement bien. Les deux enfants étaient adorable, excellent dans leurs rôles. Ils ont su donner une bonne base au drama. Mais voilà passer dans le monde des adultes le drama perd totalement de l’intérêt. Basé sur le thème de la vengeance, le scénario n’a pas réussi à me toucher. On tourne trop souvent en rond, répète et répète les mêmes scènes. C’est un grand dommage, parce que les premiers épisodes étaient très prometteurs. C’est pour cela qu’il figure à la 10éme place.

Mon avis ici.

 

 

09 Nice Guy’s

nice-guy

Un drama qui aurait pu être mieux. J’ai dans l’ensemble bien aimé, mais il lui manqué un petit quelque chose pour vraiment être additif. C’est le genre de drama où il m'ai difficile de vraiment donner un avis, parce que je l’ai aimé et en même temps trouvé fade. Il est bien écrit avec une bonne mise en scène, des acteurs géniaux comme Moon Chae Won et Song Jon Ki, mais voilà … il manque un truc. Impossible de dire quoi exactement, mais il manque un truc.

Mon avis à paraître prochainement.

 

08 Arang and the magistrat

Arang-and-the-Magistrate-wallpaper5[1]

Arang n’a rien de fantastique *dans le sens super*. J’ai bien aimé le drama mais il ne m’a pas envoûté. C’est loin d’être un coup de cœur. Et pourtant c’est avec plaisir que j’ai suivi l’histoire improbable de Arang le fantôme et du magistrat qui voit les fantômes ! XD

Mon avis ici.

 

 

07 Gu family Book

GuFamilyBook-p001

J’ai longtemps hésité entre Arang et Gu family pour cette 7éme place. Et finalement j’ai choisi Gu.
Un drama à la fois bon enfant et sérieux. On jongle constamment entre le léger et le drame. C’est agréable à voir. Il est à la 7em place, parce que même si par moments l’histoire ralentie et on patauge un peu, globalement c’était un bon drama. Avec une fin déchirante !!!! Et puis il y a Lee Seung Gi … XD

Mon avis à paraître prochainement.

GIF 1

  

 

06 Cheongdamdon Alice

Cheongdam Dong Alice 2

Ce drama est à la 6éme place grace à : Park Shi Hoo !!!!!! Ce mec est juste formidable, incroyable, géniale et tous les adjectifs possible en « -able » ! Totalement adoré, il m’a rendu complètement folle ! Je crois que sa danse va rester dans mon esprit longtemps… 

Mon avis à paraître prochainement.

wouhouhou

 

 

05 Cyrano Agency

Cyrano agency

Une bonne petite comédie! J’ai bien ri, les deux personnages principaux sont attachants. En soit rien de surprenant dans ce drama, mais il m’a bien plus.

Mon avis à paraître prochainement.

 

04 Flower boy next the door

Dans la lignée des flowers boys, on retrouve une jolie petite histoire remplie de jolis petits acteurs. J’admets que après Shut up Flowers Boys band il était difficile de faire mieux ou du moins aussi bien. Donc oui un peu déçut de ce nouveau flower boy, mais en même temps conquise. J’ai bien aimé les personnages, et les histoires annexes. Pas le coup de cœur mais une belle histoire. 

Mon avis à paraître prochainement.

GIF 3

 

 

 

Attention maintenant on arrive à la 3éme place … faite place à mes 3 gros coups de cœur de 2013 :

 

03 School 2013

sans-titre

School fait partie de ces drama que j’aime voir, car les personnages sont attachants et l’histoire se suit sans prétention, mais avec beaucoup de grâce et d’humour. On y voit l’amitié, l’honneur, le respect, mais surtout l’espoir. Plusieurs leçons se dégagent de son visionnage, mais des leçons subtiles, rien n’est dit mais on le ressent.

Un gros coup de cœur.

Mon avis ici.

GIF 4

 

 

02 Reply 1997

Reply-1997-1[1]

Non, non je ne me suis pas trompé dans le titre c’est bien le reply 1997 que je mets en 2éme place. Je n’ai pas encore regardé le nouveau reply 1994.

Ainsi nous avons là un scénario original et bien mené, des personnages attachant et une manière de filmer que j’aime. Il ne m’en fallait pas plus pour aimé ! L’authenticité des personnages et du scénario rend les choses réelles et attachantes. Les personnages sont comme vous et moi, pas de grand Héro, mais des Humains.

Gros gros coup de cœur !

Mon avis ici.

GIF 5

 

 

 01 Faith

faith-korean-drama1[1]

Faith a réussi à me rendre folle, je ne vivais que pour voir l’ultime épisode. Lee Min Ho m’a complètement conquise (comme d’hab tu me diras). Oui mais, là c’est surtout l’histoire d’amour qui m’a scotché. Je ne serais vous décrire ce que j’ai ressenti avec ses deux là, mais c’était juste Beau, Élégant … 

Mais je vous laisse vite lire mon avis sur le sujet ici

 

Et toi quel drama t’a marqué ?