flower_boy_next_door_1200[1]

Titre: 이웃집 꽃미남
Pays: Corée
Genre: Romance, Comédie
Episodes: 16
Diffusion: Janvier - Février 2013

 

Casting: 

Go Dok Mi: Park Shin Hye
Enrique Geum: Yoon Shi Yoon
Oh Jin Rak / Oh Jae Won: Kim Ji Hoon
Cha Do Hwi: Park Soo Jin
Yoo Dong Hoon: Go Kyung Pyo

 

 

Synopsis:

Go Dok Mi est une jeune femme qui ne sort jamais de chez elle. Elle évite tout contact avec l’extérieur et se réfugie dans les livres et les émissions de voyage. Elle aime secrètement son beau voisin d’en face et passe la plupart de son temps à l’espionner par sa fenêtre. Mais un jour tout change, la jeune fille se fait surprendre par le petit frère de celui-ci, Enrique Geum, fraîchement rentré d’Espagne, qui n’entends pas laisser cette histoire continuer!
La jeune fille va devoir faire face à ce jeune homme plein de ressources, mais elle pourra compter sur le soutien anonyme de son voisin de palier!

GIF 1 GIF 2 

 

Mon avis [by Yuni]:

Aujourd’hui je vous parle d’un nouveau Flower boy : Flower boy next the door. Comme ses prédécesseurs le but est de nous servir des flowers boy sur une jolie petite histoire. Alors c’est sûr qu’après Shut up flower boys band il était difficile de faire mieux, parce que là on avait vraiment du haut niveau. Mais Flower boy next the door reste un bon drama.
J’ai bien aimé l’histoire sans pour autant dire que c’est Le drama du siècle. Non, il ne faut pas se leurrer il reste plutôt basique, mais j’ai passé un agréable moment devant mon écran. Comme la plupart des drama il se divise en deux. Avec une première partie intéressante et une deuxième où les choses trainent, on tourne en rond … c’est ce qui m’a un peu fait perdre mon intérêt pour le drama. C’est dommage il y avait de bonne idée!

Dans le rôle des Flowers Boys nous avons:

Photo 1

 

Enrique Geum (joué par Yoon Si Yoon) : difficile de le prendre au sérieux. Hyperactif il est toujours en mouvement, sur-existé, sur-enthousiaste, sur-tout… c’est ce qui m’a un peu énervé dans son personnage c’est qu’il est surjoué tout le temps ! Il y a des moments où j’avais vraiment envie de l’attacher à un siège. Enrique Geum joue vraiment le rôle d’un enfant immature tout en étant très mature … un petit génie seul et trop entouré à la fois…
Le personnage d’Enrique apporte la joie et la bonne humeur, un côté très enfantin, beaucoup de scènes comiques avec lui comme sujet, mais par moments ça en devenait un peu lourd.

 

Photo 2

Oh Jin Rak (joué par Kim Ji Hum) a été une bonne surprise. J’ai bien aimé son personnage. Il assume ce qu’il est, il fait ce qui lui semble juste et ce qui est le mieux. Il agit dans l’ombre, et n’a souvent pas la reconnaissance qu’il devrait avoir. Cela le blesse mais il préfère ne pas brusquer les choses … C’est le genre de personnage qu’on aimerait secouer, mais Kim Ji Hum a su rendre ce personnage vraiment attachant.
C’est vraiment la bonne surprise de ce drama!

 

Photo 3

Yu Dong Hun (joué par Go Gyeong Pyo) est le colocataire et ami de Jin Rak. J’ai bien aimé son personnage, au premier abord c’est un joueur, fêtard, mais c’est un travailleur et un beau rêveur. Son histoire est aussi sympa à suivre!

 

Photo 4

Dans le rôle féminin on retrouve Go Dok Mi (joué par Park Shin Hye) une jeune femme renfermée. Suite à son passé douloureux elle s’est refermée sur elle-même, elle ne sort plus de chez elle, évite tout contact avec le monde extérieur. Mais, elle est tout de même une femme de caractère, bien qu’elle est du mal à dire non elle ne se laisse pas marcher sur les pieds pour autant. Grâce à ses voisins elle s’ouvre progressivement sur le monde extérieur.
J’ai eu un peu de mal avec le personnage de Go Dok Mi, je n’ai pas bien compris certaines de ses réactions, parfois un peu contradictoire avec son personnage … Mais dans l’ensemble c’est un personnage attachant.

 

GIF 3 GIF 4

 

Photo 5

Pour finir je vais parler de Cha Do Hwi (joué par Park Su Jin) la « rivale » de Go Dok Mi. Ancienne camarade de classe, Cha Do Hwi et Go Dok Mi son amie/ennemie. Je n’ai vraiment pas accroché à son personnage, surement parce que j’ai un problème avec cette actrice ! Il y a un truc qui ne passe pas.

Ainsi Flower Boys next the door était un drama intéressant à suivre, il ne casse pas trois pattes à un canard, mais il n’est pas catastrophique. L’histoire aurait pu être plus intéressante, mieux amenée, beaucoup de déjà vue, mais j’ai bien rit et c’est le principal!
On passe un bon moment sans prise de tête. Et puis voir Yun Si Yun faire ces Aegyo vaut le coup d’œil ! XD

Photo 6