le carnet de t3

 

Résumé:

Nom de scène: Julian.
Alias: Adam Junior/ce siphonné d'Anglais/Mister Happy.
Lieu de vie: la France et le Royaume-Uni de sa Majesté!
Adore: le thé, les séries télé, mon chat Kyô et... les blagues à deux pence! 
Principales activités: la photo, le cricket et son blog.
Objets fétiches: son iPhone et son appareil-photo baptisé "Helmut". No comment!
Signe distinctif (généalogique): fils d'Adam, le compagnon de ma mère.
Signe distinctif (physique): sourit non-stop.
Signe distinctif (psychologiques): exaspérant et intrigant.
Soucis récent (en particulier): je risque de le croiser à intervalles sur-réguliers cette année. Arghh!!!
Soucis récents (en général): le kidnapping de mon calepin, notre futur déménagement, le silence de Takeshi et la tournée de Sîn. Total arghh!!!!!!
 

Mon avis:

J'attendais encore une fois avec impatience la suite des aventures de Théo. Alors avant de me plonger dans le dernier (?) volet de la Trilogie j'ai relu encore une fois et toujours avec envie les deux tomes précédents (mon avis du tome 1 et tome 2). Sauf qu'une fois mon anniversaire la date de parution passé je ne l'avais toujours dans mes mains (et j'ai étais trop déçu de voir Sinath, dans le métro le soir du concert des One Ok Rock *le concert ici*, alors que je n'avais toujours pas vu ses dessins et lu l'histoire, qu'une fois descendu du tgv le lendemain j'ai couru à la librairie réparé cette erreur!). Me voilà donc a re-plonger dans la nouvelle vie de Théo.

Dans le second volet Théo devait subir les conséquences du changement de vie ses parents, sa nouvelle vie au Lycée... ici Théo grandit encore et commence a laissé tombé son masque de rebelle.
Lors de la lecture on retrouve toujours l'intrépide Sam toujours follement amoureux de Mugi, du beau est ténébreux gamin Leandro et sa "maman", de son Seinsei Tatoueur préféré tout comme les autres découvert plus récemment comme Charlie, Vlad ou Julian. Théo va encore une fois de plus vivre une année mouvementé!

Tu l'auras donc compris, tout comme pour Le carnet de Théo et Chacun son style j'ai adoré ce dernier volet. Mais maintenant que l'histoire est fini je veux qu'il y ai encore une suite! avec un peu de chance peut-être que l'on peut espéré avoir une suite un jour (la preuve j'ai vu que Mercy avait repris du service *mais j'attend le format poche pour plonger dans l'histoire de notre coyote mécanicienne* ^^)