Titre: 구가의 서 (九家의 書)
Pays: Corée
Genre: Fantaisie, Historique, Romance
Episodes: 24
Diffusion: Avril-Juin 2013
Casting:
Choi Kang Chi: Lee Seung Ki
Dam Yeo Wool: Suzy
Jo Kwan Woong: Hong Lee Sung Jae
Dam Pyung Joon: Jo Sung Ha
Park Tae Seo: Yoo Yun Suk
Park Chung Jo: Lee Yoo Bi
Gon: Sung Joon
Synopsis:
Ce drama raconte l'histoire de Choi Kang Chi né mi-humain mi-gumiho, ainsi que son combat pour devenir humain et se faire accepter comme tel.
Gardien spirituel des montagnes sacrées de Jiri, Gu Wol Ryeong est une créature mythique qui finira par s'éprendre de Yun Seo Hwa, fille d'un noble vendue comme gisaeng à la mort de son père.
De leur amour naîtra alors un enfant d'apparence humaine. Abandonné dans une rivière par sa mère dès la naissance, celui-ci est recueilli et adopté par Park Mu Sol, gérant d'auberge très respecté qui lui donnera le nom de Choi Kang Chi et le fera élever par son majordome Choi Ma Reum, tout en le considérant comme son propre fils.
Vingt années ont passé depuis lors et Choi Kang Chi est devenu un jeune homme au caractère vif et plein de curiosité. L'arrivée de Jo Gwan Wung, noble aux ambitions démesurées, viendra pourtant changer sa vie jusque-là paisible, et c'est à la suite d'un évènement tragique qu'il devra faire face à sa véritable nature.
Devenue maîtresse en arts martiaux en dépit de son jeune âge, Dam Yeo Wul est une jeune fille ayant acquis la maîtrise du tir à l'arc et respectant par-dessus tout les grands principes du confucianisme, mais elle est surtout la fille de Dam Pyeong Jun, ancien shérif responsable de la disparition de Gu Wol Ryeong.
C'est avec l'aide de son frère adoptif Park Tae Seo, de Dam Yeo Wul et son garde du corps Gon que Choi Kang Chi se dressera contre Jo Gwan Wung, tout en poursuivant sa quête du Gu Family Book renfermant les secrets à élucider afin de réaliser son rêve de devenir humain.
Source Nautiljon
Mon avis [by Yuni]:
Gu family Book est un bon drama. J’ai lu des avis très différents à son sujet, certain l’ont détesté d’autre adoré et d’autre encore ont un sentiment mitigé à son sujet… Pour moi Gu Family Book a été un bon drama, pas LE drama, ni un navet total. Il est loin d’être parfait l’histoire aurait pu être mieux construite et peut-être qu’un peu plus de sentiment aurait été bienvenue … quand je fait le bilan le drama ne m’as pas plus marqué que ça si ce n’est 1 acteur et la fin!
J’étais juste contente de retrouver mon épisode chaque soir.
Pour moi le gros point fort du drama c’est Gu Wol Ryeong (joué par Choi Jin Hyeok). Cet acteur ne cesse de m’étonner, quand je repense à ses premiers drama il s’est nettement amélioré. Choi Jin Hyeok a toujours réussi à gagner mon cœur. Donc quand je l’ai vue dans ce drama j’étais plus que contente, mais en plus les premiers épisodes avec lui son vraiment fort ! Il porte très bien le personnage de Gu Wol Ryeong un Gumiho protecteur de la montagne JeSaisPlusQuoi. Affectueusement surnommé Papa Gumiho il porte le drama sur ses épaules. Dommage que l’histoire n’était pas centrée sur lui mais sur son fils. Parce que je suis sur qu’il y avait matière à construire.
Son fils Choi Kang Chi est interprété par Lee Seung Gi. Vous savez que Lee Seung Gi est moi c’est une grande histoire d’amour … j’apprécie cet acteur sans jamais vraiment savoir pourquoi parce qu’il a autant de défaut que de qualité, mais il y a un truc que j’accroche avec lui …
Bref, Choi Kang Chi aurait dû me plaire et il m’a plu dans une certaine mesure … mais il n’est que l’ombre de son cher père. Et je pense que c’est là que le drama pêche. Choi Jin Hyeok est tellement excellent dans son personnage et le personnage est tellement bien exploité que son fils n’arrive pas à nous sublimer ! Choi Kang Chi grandit dans une famille d’humain, il n’a pas conscience d’être un Gumiho, mais un jour de part la cupidité d’un homme sa situation va changer et le pauvre jeune homme va devoir faire face à sa vraie nature tout en protégeant les membres de sa famille.
Dans sa quête pour devenir humain il va être aidé par Dam Yeo Wul (joué par Suzy). Yeo Wul est un vrai petit soldat, rien à voir avec les "gentes dames". Elle dirige ses hommes d’une main de fer et manie l’épée avec grâce. Elle voit en Kang Chi plus qu’un simple « Monstre » et va se battre à ses côtés pour prouver qu’il n’est pas la bête féroce que le peuple redoute !
Suzy donne une bonne prestation, sans être exceptionnel. Suzy fait du Suzy ! Elle a quand même réussi à me faire pleurer comme une madeleine dans les derniers épisodes … mais je ne dirais pas pourquoi !
Je terminerais en parlant de Gon joué par Sung Jun ! J’ai vraiment aimé son personnage, bon en même temps c’est Sung Jun quoi !!! Mais il n’a vraiment pas été suffisament exploité. Au final c’est un personnage qui reste plat, sans vraiment intérêt. Il n’aurait pas été là ça n’aurait pas changé grand-chose, alors que Gon avait plein de chose à nous dire. Mais non les réalisateurs n’ont pas étoffé son personnage, et c’est bien dommage !
Alors avec un casting comme celui-là tu te doute bien que je ne pouvais pas passer à côté de ce drama !
Au mais attend j’ai oublié de parler de Ma Bong Chul (joué par Jo Jae Yun). J’ai adoré son personnage ! Son accent sur prononcé, sa tête de délinquant qui n’en case pas deux … Morte de rire !!!!
Au final Gu Family Book est un bon drama qui aurait pu être mieux exploité, mais qui reste une bonne histoire avec des acteurs bien sympas. J’ai aimé les retrouver chaque soir sans être complètement accro.