Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
26 mars 2014

Cheongdamdong Alice

 Cheongdamdong_Alice

Titre: 청담동 앨리스
Pays: Corée
Genre: Comédie, Romance
Episodes: 16
Diffusion: Décembre 2012-Janvier 2013

 

Casting: 

Han Se Kyung: Moon Geun Young
Cha Seung Jo/ Jean Thierry Cha: Park Shi Hoo
Seo Yoon Joo: So Yi Hyun
Tommy Hong: Kim Ji Suk

 

 

Synopsis:

Han Se Gyeong est une jeune diplômé de stylisme, mais malgré un excellent CV elle ne parvient pas à trouver de travail dans son domaine. A chaque fois elle est refoulée à cause de son niveau de vie : classe moyenne.
Un jour elle parvient enfin à décrocher un job, mais celle-ci se rend vite compte qu’elle n’a pas été embauché pour ses compétences mais à des fins de vengeances d’une ancienne camarade de classe. Celle-ci lui rend la vie dure.
Mais Han Se Gyeong n’a pas dit son dernier mot et fini par retourner cette situation à son avantage, afin de gravir les marches de la société et devenir la styliste qu’elle a toujours rêvée d’être.

Photo 1

 

Mon avis [by Yuni]:

 Park Shi Hoo!!!!!!!!!!!!!!

GIF 1 GIF 2 GIF 3 GIF 4
* Park Shi Hoo qui danse*

 

GIF 5
 * Park Shi Hoo qui sort des âneries*

 

GIF 6
*Park Shi Hoo The Perfect Man !*

 

GIF 7

* Nous venons de perdre Yuni, la suite mercredi prochain quand elle aura repris ses esprits* 

 

EDIT du 26/03/2014

Bien soyons un peu sérieux et parlons de ce drama. Vous l’aurez compris pour moi le gros point phare du drama est Park Shi Hoo ! Sans lui je pense que je n’aurais pas réussi à accrocher. L’histoire aurait pu être intéressante mais au final … BOF ! Franchement si on enlève Park Shi Hoo je ne me rappelle pas de grand-chose.
En gros ce drama est un guide pour nous pauvre fille qui venons de nulle part et qui voulons finir notre vie dans les bras de Oppas ! Mais à moins d’avoir énormément de chance comme Han Se Gyeong je suis désolé les filles mais je ne pense pas que les tactiques fonctionnent réellement … XD

 

Photo 2

Enfin bref, Han Se Gyeong (joué par Mum Geun Yeong) est une jeune femme qui vient d’un milieu plutôt modeste. Très intelligente et d’une grande force de volonté elle remporte tous les plus grands concours de stylisme, mais voilà la pauvre diplômée ne trouve pas de travail. Les entreprises lui ferment la porte au fur et à mesure l’obligeant à faire de petits boulots à droite à gauche pour subvenir à ces besoins. Mais la belle ne perd pas espoir et continue de rêver à un avenir glorieux dans le monde de la mode. Un jour elle parvient à trouver un poste, mais ce poste est loin d’être celui qu’elle voulait. Relégué au rend de commis, elle effectue toutes les petites courses des autres et particulièrement ceux de la Madame ! Madame qui se trouve être une ancienne camarade de classe particulièrement jalouse du talent de Han Se Gyeong. 

 

Photo 3

Un jour alors que Han Se Gyeong effectue une course elle tombe sur Cha Seung Jo plus connu sous le nom de Jean Thierry Cha (joué par Park Si Hu). Jean Thierry Cha rentre de notre beau pays la France pour reprendre la direction d’une grande chaine de mode. J’ai adoré le décalage du personnage, complètement cinglé ! Il est revenu en Corée dans un seul but : se venger de son ex petite amie qui l’a royalement plaqué en France pour se marier à un riche héritier Coréen. Cha Seung Jo en a énormément souffert et en porte encore les symptômes. Sa rencontre avec Han Se Gyeong lui ouvre progressivement les yeux, il va commencer à s’intéresser sincèrement à la jeune femme.
Park Si Hu est vraiment incroyable dans ce rôle, il est capable de nous faire pleurer de rire et la seconde d’après nous émouvoir. Globalement nous avons là un personnage complètement dérangé et incroyablement mignon dans ses actions et paroles !

 

Photo 4

J’ai aussi bien aimé Tommy Hong (joué par Kim Ji Seok) qui lui aussi est un personnage un peu étrange. Un mec bourré de talent mais qui est obligé pour s’en sortir d’aider la haute société à marier ses enfants … Un travail qui n’affectionne pas particulièrement mais qui lui permet de gagner beaucoup d’argent et de rester dans ce monde doré.

 

Photo 5

Seo Yoon Joo (joué par So Yi Hyun) est un personnage dont j’ai du mal à exprimer un avis, elle apparait comme la méchante, mais au fond elle est loin de représenter ce partie. Elle a fait des choix douloureux pour finir là où elle est. On peut penser que ce qu’elle a fait est mal, détestable, sournois ou je ne sais quoi … mais au fond elle n’est pas bien différente des autres filles, elle a seulement fait ce que les autres n’osent pas faire.

Ce drama nous faire réfléchir. Alors qu’il existe de nombreux drama sur « une pauvre qui aime un riche », Cheongdamdong va plus loin. Parce que si les autres drama présentent les choses sous un conte de fées, avec la jeune femme qui aime sincèrement et naïvement l’homme mais pas son argent. Ici la question est clairement poser : Peut-on dissocier l’homme et son argent ? Ne peut-on pas aimer les deux ?

Photo 6

En bref un drama plaisant à regarder, qui change des drama traditionnels sur le même thème. Cependant quelque lacune dans le scénario qui ne me permette pas de vraiment accrocher. Comme par exemple la torture de Han Se Gyeong qui sans veut d’avoir mal agit, alors même que je n’ai pas vraiment compris ce qu’elle se reproche vraiment? Qu’a-t-elle fait qui soit si détestable ?

Et vous qu’elle est votre avis ?

Photo 7

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah Park Shi Hoo ! =p<br /> <br /> Je n'ai pas encore vu ce drama mais j'en ai bien l'intention. ^^
Répondre
T
Je n'ai encore jamais regardé de série coréenne mais en tout cas tes gifs me font bien sourire ^^
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité