The-Master’s-Sun-Poster5[1]

Titre: 주군의 태양
Pays: Corée
Genre: Horeur, Fantaisie, Comédie, Romance
Episodes: 17
Diffusion: Aout - Octobre 2013

 

Casting: 

Joo Joong Won: So Ji Sub/L
Tae Gong Shil: Gong Hyo Jin
Kang Woo: Seo In Guk
Tae Yi Ryung: Kim Yoo Ri

 

 

Synopsis:

Après un terrible accident Tae Gong Shil, qui était une jeune femme charismatique et brillante, se retrouve avec la capacité de communiquer avec les fantômes. Hantée et terrorisée par ces derniers elle vit en marge de la société. Les fantômes lui demandent sans arrêt de faire des choses pour eux, ce qui la met dans des situations difficiles. Son chemin croise celui de Ju Jung Won riche propriétaire d’un grand magasin. Homme charismatique et qui ne se préoccupe que de lui. Mais Tae Gong Shil découvre que cet homme a le pouvoir de faire disparaître les fantômes ! Tae Gong Shil a enfin trouvé un abri ou se cacher ! Mais Ju Jung Won ne veut pas de cette femme à ces côtés, Tae Gong Shil va tout faire pour s’accrocher à lui.

Photo 1

 

 

Mon avis [by Yuni]:

Master's Sun a été une très bonne surprise. Je ne m’attendais vraiment pas à accrocher autant à cette histoire. Je ne suis pas fan des histoires de fantômes et tout cela … Mais j’ai très vite accroché à l’ambiance général du drama, des acteurs qui dégagent beaucoup de puissance et une histoire pas si mal exploitée.
Bref Master's Sun est un petit coup de cœur. Il faut dire qu’en général les drama des sœurs Hong sont des réussites et c’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai commencé son visionnage.

 

Photo 2

D’abord je voudrais parler de Ju Jung Won (joué par So Ji Seob) qui est incroyable! Son personnage m’a vraiment marqué, il fait preuve de beaucoup de charisme et a su jouer avec tous les stéréotypes sans pour autant que cela devient lourd. Au contraire il dévoile au fur et à mesure sa personnalité et nous nous attachons alors encore plus à lui. So Ji Seob est vraiment impressionnant ! Un gros coup de cœur.
Pour parler du personnage en lui-même Ju Jung Won est un riche propriétaire d’un grand magasin, il ne voit que par l’argent et ne croit qu’à ce qu’il voit.

GIF 1
*et n’oublions pas son fameux « Gajigo »

 

 

Photo 3

Sa rencontre avec Tae Gong Shil (joué par Gong Hyo Jin) lui pose d’abord beaucoup de problèmes. En effet Tae Gong Sil est une personne un peu étrange … mal habillé, mal coiffé, de grosses cernes noirs sous les yeux, le regard fuyant, parlant à des arbres, des poubelles, des bancs … Tae Gong Sil passe pour une folle. Mais c’est sans connaître sa situation, en effet celle-ci a le pouvoir de voir et de parler au fantôme ! Des fantômes pas toujours sympathiques et beau à voir *d’ailleurs certains fantômes font vraiment flipper. Âme sensible s’abstenir*. Quand par hasard elle rencontre Ju Jung Won elle découvre qu’en le touchant les fantômes disparaissent ! Alors la jeune femme va essayer de s’accrocher à Ju Jung Won.
Gong Hyo Jin nous interprète là encore une excellente prestation, totalement ancrée dans son personnage elle m’a beaucoup émue. Et on voit vraiment l’évolution de son personnage.

 

Photo 4

Et puis le personnage masculin secondaire et aussi très bien exploité! Seo In Guk interprète Kang Wu le voisin de Gong Shil et aussi agent de sécurité dans le magasin de Ju Jung Won. Seo In Guk est acteur plein de potentiel et c’est un plaisir de le retrouver dans ce drama. J’ai aimé le fait qu’il soit toujours en accord avec lui-même, il est différent des autres rôles masculins secondaires qui sont souvent en retrait et frustrés. Ici j’ai trouvé que les choses venez naturellement.

 

En bref Master’s sun est vraiment un bon drama, je ne m’attendais vraiment pas à aimer autant ! 
Le seul bémol réside dans sa fin, mais c’est typique des sœurs Hong qui ne savaient jamais comme finir leur drama. Le drama aurait clairement pu finir à l’épisode 13 mais non il en reste encore 4 derniers, qui viennent un peu combler les trous, j’ai trouvé ça un peu dommage! Mais devant la réussite général du drama, c’est vite oublié.

Je vous encourage vivement à le voir.

Photo 5