Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
25 avril 2014

Night School (Heritage, tome 2), C.J Daugherty

night_school_tome_2_h_ritage

 

Résumé:

Humiliée de devoir la vie sauve à d'autres qu'elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain...
La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d'élite. A Cimmeria, les pensionnaires doivent s'exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu'ils sont appelés à devenir: politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l'ombre.
Et le message de la Night School est clair: pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute privée et se dévouer corps et âmes à l'Organisation. Mais que faire quand l'amour et la mort s'invitent au bal des menteurs?

Mon avis:

Allie est de retour à Cimmeria pour sa seconde année. Cette fois-ci elle participera officiellement à la Night School à son grand bonheur, et en apprendra également un tout petit peu plus sur ses origines. Toutefois Nathaniel et ses sbires ne sont pas loin! En effet une taupe se trouve plus proche d'elle que l'on pourrait le penser. Ce qui fait de tout le monde un potentiel suspect, et une confiance envers certain sera mis à rude épreuve.

C'est avec un immense plaisir que je me suis replonger au côté d'Allie. L'histoire reprend exactement là ou nous l'avions arrêté. Allie est ainsi en vacances quelques jours chez ses parents, mais elles seront écourté à cause des hommes de Nathaniel. De retour, avec soulagement, à Cimmeria, son école qu'elle considère à présent comme son chez-soi, Allie participe à la rénovation des bâtiments touché par les flammes lors du précédent bal, avant la reprise des cours.

Risque de Spolier sur le tome précédent.

Bien que j'ai étais plutôt déçu par ce tome (que j'ai trouvé un cran moins bien que le 1er) les pages ont défilé à vitesse grand V grâce à l'intrigue. En effet la première grande mission de la Night School sera de découvrir QUI est ce fameux complice de Nathaniel. Et comme j'avais qu'une envie: celle de voir apparaître le nom de Sylvain savoir ce nom, j'ai enchaîné les chapitres pour finir frustré! ON NE DONNE PAS LE NOM >_<
De plus moi qui suis une Team Carter depuis la première fois que j'ai vu son nom, j'ai eu envie de frappé Allie qui joue au yoyo avec ses sentiments. Mais je remercie Baby Zoé qui s'en est chargé à ma place! *même si c'était pas forcément pour ça* (^_^)

Dans ce volume on y retrouve donc toute la clic de personnage présenté dans le premier tome, tout en creusant quelques passé comme notamment celui de Carter avec ses parents, ou celui de Allie et son frère Christopher. On y rencontre aussi quelque nouveau personnage comme "M. P" (alias Raj Patel) qui n'est qu'autre que le père de Rachel, la meilleure amie d'Allie, ou encore comme je l'ai cité plus haut, Baby Zoé la plus jeune des seconde année, binome (dont bras droit) d'Allie lors de la Night School. Qui je doit le souligné m'a beaucoup plus! J'ai hate de la voir évolué dans les prochains tomes.
On y retrouve également Katie la garce, Julie la délégué qui n'a pas une très grande présence malheureusement ici, ou encore Jo qui cache son mal à remonté la pente après la trahison de son petit-ami Gabe, envers l'école. Ainsi qu'une "nouvelle" la Frenchi Nicole.
Bien évidement il y a aussi Luca et Carter ainsi que Sylvain. Mais je ne développerai pas sur ce sujet surtout Sylvain/Carter, puisque je suis de partie prix *TEAM CARTER!!!!*

Au final un tome assez mitigé avec une Allie un peu casse bonbon, mais ou je n'ai qu'une hâte (comme tout les élèves):

Retourner à Cimmeria!

découvrir l'espion, vengé la mort de *haha je ne le dirais pas!*, retrouvé Carter tous les autres...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité