Désolation

Résumé:

Pour Zara, la situation est devenue de plus en plus difficile à gérer. Depuis qu'elle a sauvé Nick de sa prison du Walhalla, le beau ténébreux est devenu très distant avec elle. Pour ne rien arranger, la ville est menacée par des êtres particulièrement malfaisants. Leur objectif: déclencher l'Apocalypse. Devenue reine des lutins, c'est désormais à Zara d'organiser la résistance.
Pour espérer éviter la désolation, elle va devoir faire appel à ses amis, mais aussi à des armées humaines. Un autre élément vient encore compliquer la vie de Zara: les sentiments qu'elle éprouve pour un garçon, un lutin que Nick a vraiment beaucoup de mal à supporter...

Mon avis:

Petit à petit j'arrive à finir des saga mais pas ma PAL, et pour ce tome final, j'ai été très agréablement surprise!
Pour ceux qui me lise, vous savez que j'ai moyennement accroché au premier tome et que les deux suivants c'étais toujours très loin de changer MAIS là j'ai dévoré l'histoire et l'ai trouvé très bien (à la limite excellente par comparaison des trois premiers tomes).

Dans cette dernière partie Zara & co repartent à l'aventure en Islande (terre des secrets et porte des Dieux) pour savoir comment éviter la fin du monde. Dans ce tome beaucoup d'action se passe en très peu de temps mais là je n'ai pas eu le temps de m'ennuyé, tout c'est enchaîné vite mais avec logique. Contrairement à ce que dit le résumé à propos de Zara et du Lutin "Un autre élément vient encore compliquer la vie de Zara: les sentiments qu'elle éprouve pour un garçon, un lutin que Nick a vraiment beaucoup de mal à supporter..." je ne suis pas tout à fait d'accord! Parce que pour commencer Nick est vraiment nul depuis son retour et puis il a tout les tords (enfin c'est mon point de vue). Ensuite même si j'aime énormément Astley depuis le début j'ai trouvé ça un peu comment dirais-je... louche? bizarre? enfin bref Zara saute du coq à l'ane en un claquement de doigt. Bon ok elle vit pas dans le monde des bisounours et elle n'a pas le temps pour passer son temps à s'apitoiyer sur son sort après sa rupture avec Nick vu qu'elle a le monde à sauvé mais, au vu des tomes précédents j'aurai pensé devoir lire plus vite ces pages là, mais finalement non.

Ici, on y rencontre également d'autres dieux plus ou moins sympa et finalement je pense que c'est l'aspect mythologique de ce volume que j'ai le plus aimé ^^ *même que j'ai donné du travail à ma Nee-chan pour me restituer les liens entre Loki, Thor, Odin ou encore Hel*. Toutefois il a des choses que j'ai eu du mal à comprendre (sûrement du au fait que j'ai lu les tomes y a plus d'un an) notamment celle-ci: Depuis quand Zara aime son père biologique? je me souvient pas qu'elle est fait la paix avec lui o_O
enfin passons, ce tome est pour moi le meilleur de la saga mais je ne suis pas déçu qu'elle se termine enfin!

Mon avis tome 1  2  3