Mercy Thompson

 

Résumé:

Pour Mercy Thompson, mariée depuis peu à Adam Hauptman, charismatique Alpha de la meute locale, Thanksgiving aurait dû être une fête paisible en famille. Elle était loin de d'ilaginer que faire du shopping avec sa belle-fille Jesse risquait de virer au cauchemar. Et pourtant, lorsqu'elle ne parvient pas à joindre Adam par téléphone, ni aucun membre de la meute, la jeune femme sait que tout ceux qu'elle aime courent un grave danger. Aidée par des alliés improbables, Mercy va devoir une fois de plus voler au secours des siens.

Mon avis:

J'avais hâte de retrouvé notre mécanicienne préférée! et cette fois-ci (par rapport au tome d'avant) on a du lourd! ^^

L'histoire commence avec notre Mercy traînant ou plutôt se faisant traîner par Jesse dans les magasins ouvert pour le fameux Black Friday. Sauf qu'avec tout le monde de sortie pour l'occasion Mercy s'accroche avec sa golf et ça c'est juste le bon coté de l'iceberg! Parce qu'après Mercy doit courir au danger pour sauver sa nouvelle meute tout juste kidnappé.
Mercy va donc s'allié avec des personnes un loup dominant à la réputation instable, faire face à des Fés, avoir rendez-vous avec des vampires (dont elle a ruiné involontairement la voiture)... enfin bref la routine pour notre Mercy. Elle découvre également des nouvelles fonctions sur son liens qui la relie désormais à son mari, l'Alpha des Tri-Cities.

Un tome beaucoup plus trépidant que le précédent (même s'il manque encore une fois d'une bonne dose de cookies ^^). J'ai également apprécié le fait qu'Adam a eu le droit à quelques chapitre, ce qui fait que l'on peut voir l'environement ou notre couple évolue (ainsi que quelques sentiments de la meute).
Le seul bémol que j'ai trouvé c'est qu'une fois la meute délivré une sorte de speudo histoire s'installe pour finir l'intrigue du kidnapping et dire au revoir pour de bon à certaine personne.

Encore une très bonne lecture et j'attend encore les prochaines aventures de Mercy & Adam! =))