Pause Ciné

 

 

 

 

 

Nos étoiles contraires

Nos étoiles contraires 

Pays: USA
Genre: Romance, Drame
Réalisateur: Josh Boone
Diffusion: Aout 2014

 

Casting:

Hazel Grace Landcaster: Shailene Woodley
Augustus Waters: Ansel Elgort
Isaac: Nat Wolff

 

Synopsis:
Hazel Grace et Gus sont deux adolescents hors-normes, partageant un humour ravageur et le mépris des conventions. Leur relation est elle-même inhabituelle, étant donné qu’ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux lors d'un groupe de soutien pour les malades du cancer.

Source: Allociné

Mon avis:
Encore un livre adapté au cinéma, mais cette fois-ci j'avais choisi délibérément de ne pas le lire, non parce que Ou es-tu Alaska? ne m'avais pas plu, mais je ne l'avais pas aimé non plus au point de suivre toute la carrière littéraire de John Green. Non le vrai soucis c'était le thème! Parce que oui moi je préfère appliqué sur certain sujet la politique de l'autruche! Toutefois j'ai quand même voulu voir ce que le film avait dans le ventre et pour voir également comment Shailene et Ansel valaient en tant qu'acteur en jouant autre chose que leur personnages dans Divergent.
Comme je m'y attendais la boite de mouchoir m'a été utile mais j'ai également passé un bon moment également à rire au côté des répliques cultes de Gus! XD Bien évidement je n'ai pas vraiment fermé l'oeil de la nuit parce que j'ai fait plein de cauchemars sur ce sujet (qui me touche directement). C'est pourquoi la politique de l'autruche parfois ça a du bon!
Ce film est très touchant mais il n'est pas à voir avec n'importe qui! et je ne pense pas vouloir le revoir un jour.

 

 

 

 

le labyrinthe

Le Labyrinthe

Pays: USA
Genre: Action, Aventure, Dystopie
Réalisateur: Wess Ball
Diffusion: Octobre 2014

 

Casting: 

Thomas : Dylan O'Bien
Alby: Aml Ameen

Galby: Will Poulter
Teresa: Kaya Scodelario
Newt: Thomas Brodie-Sangster
Minho: Ki Hong Lee


Synopsis:
Quand Thomas reprend connaissance, il est pris au piège avec un groupe d’autres garçons dans un labyrinthe géant dont le plan est modifié chaque nuit. Il n’a plus aucun souvenir du monde extérieur, à part d’étranges rêves à propos d’une mystérieuse organisation appelée W.C.K.D. En reliant certains fragments de son passé, avec des indices qu’il découvre au sein du labyrinthe, Thomas espère trouver un moyen de s’en échapper.

Source: Nautiljon

Mon avis:
Ce film je l'attendais avec impatience parce que le casting est fcbefuivcnl!! super bien! pour une fois y a rien à dire. Bien que je n'ai pas du tout lu les livres  (pour une fois) mais, d'un autre côté je voulais être un peu surprise et voir si l'histoire tenait la route sans pour autant avoir déjà l'histoire en tête. Pari réussi tout se tient sans grosse incompréhension.
Pour ceux qui suive la série Teen Wolf j'ai trouvé pas mal de similitude entre le caractère de Stiles et celui de Thomas, mais ça ne m'a pas du tout dérangé pour autant. Une fois que l'on rentre dans le labyrinthe on reste scotché du début à la fin sur notre siège sans regardé la montre pour savoir ou on en est. On a nos chouchou  dès le début *
Thomas, Newt et Minho entre autre pour moi* on apprend très vite qui sont ceux à évité et bien évidement on veux savoir qu'est ce que cache le labyrinthe, qui sont les griffeurs sans oublié le principal: COMMENT Dylan va faire sortir tout ce petit monde de là?

J'ai beaucoup aimé ce premier volet même si sans avoir lu la trilogie on sait comment cela va se terminer. Parce que rappelons-le ce film est une dystopie! comme il y en a à profusion en ce moment, ce qui est un peu dommage mais passons... Donc pour ce qui on lu moult romans sur ce thème les similitudes sont énormes et pour ma part il m'a énormément rappelé Divergent de Veronica Roth. J'ai toute fois hâte de voir la suite de ces 2 films l'année prochaine *même si je connais la fin pour Divergente*.

 

 

 

ninja turtles

Ninja Turtles

Pays: USA
Genre: Action, Aventure
Réalisateur:  Jonathan Liebesman
Diffusion: Octobre 2014

 

Casting:

April O'neil: Megan Fox
Vernon Fenwick: Will Arnett

Eric Sacks: William Fitchner


Synopsis:
Tenez-vous prêts : quatre héros de légende vont bientôt faire parler d’eux à New York…
Leonardo, le leader, Michelangelo, le beau gosse, Raphael, le rebelle et Donatello, le cerveau, vont tout faire pour défendre la ville de New York, prise entre les griffes de Shredder. Entre deux dégustations de pizzas (sans anchois, bien sûr) et un entraînement intense aux arts martiaux, prodigué par leur maître Splinter, ils vont accomplir leur destin, aidés par la courageuse reporter, April O’Neil.

Source: Allociné

Mon avis:
Alors lui je l'attendais au tournant! parce que les Tortues ninja c'est toute mon enfance! C'est d'ailleurs à cause d'eux que je jalousé ma cousine et demandé à ma maman de m'acheté une tortue. Depuis j'ai grandis, je n'ai toujours pas de vrai tortue (seulement une magnifique peluche réalisé par ma お姉ちゃん ♥ et une figurine made in Marineland ainsi qu'une en perle que je me suis fait il y a plusieurs années de cela) bref les tortues c'est super mignon et lorsqu'on rajoute la ninja attitude vous avez une Lili déchaînée près à sauter sur les toits XD.

Alors évidement avant d'aller le voir je ne me suis pas refait tout les dessins animé (par manque de temps et deux tranches de flemmes) de plus un film qui reprend les dessins animé c'est comme comparé le sel fin avec du gros sel, même famille mais deux utilisations différente ainsi que le gout.... donc on repart sur les bases mais on reprend pas tout du déjà existant ^^
J'ai beaucoup aimé cette adaptation *même si on voit pas assez souvent Mikey et la pizza!* et les acteurs notamment Megan Fox en April c'est plutôt pas mal. Donc pour finir moi je le conseil vivement pour les plus vieux comme les plus jeunes qui ont pas forcement connu les débuts (ou proche du début comme moi *parce que je suis pas aussi vieille que ça!*) de mes Mutants préféré ^^

Et pour terminer la chanson du moment qui colle au film puisqu'il s'agit de la BO Chinoise ou Corréenne ou les 2 de TMNT ^^