Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
9 novembre 2014

[Anime] Barakamon, Qui a dit que la calligraphie était nulle?

Barakamon

Titre: ばらかもん
Genre: Apprentissage, Famille, Vie quotidienne
Type: Shônen
Date de diffusion: 6 Juillet - 28 Septembre 2014
Nombre d'épisodes: 12

Synopsis: (par nautiljon)
Seishu Honda, calligraphe de talent, est envoyé sur une île en pleine campagne pour avoir littéralement mis une gifle à un directeur d'exposition, non-content de ses œuvres. Alors qu'il traîne des pieds pour y aller, il finit part s'attacher petit à petit aux villageois : enfants, parents, grands-parents… tous ont une histoire à raconter et une expérience à apporter à Seishu.

 

Toile Etoile

Mon avis:

Je suis pas vraiment anime, je préfère de loin regardé un drama mais de temps en temps l'envie me prend d'en regardé un même si je ne le fini généralement pas. Toutefois depuis Janvier tu as du voir, si tu lis mes récap à chaque fin de mois, que je me suis enfin lancé dans l'aventure Fairy Tail pour de bon (et non plus un épisode par-ci par-là. Non j'en suis quasi au même point que les Japonais!), que j'ai enfin fini par regardé Fruit Basket mais, je n'ai toutefois pas encore dépassé le stade de la seconde saison de Black Buttler.
Sauf que cette fois-ci je me suis lancé dans un genre assez particulier et très peu connu du public (enfin si public me ressemble dans la matière ㅋㅋㅋ). Sur les conseils de maitre Gemmei  je me suis donc perdu dans l'univers de Naru Seishu.

 

Le groupe

 

 

Seishu

C'est ainsi que l'on suit l'histoire de ce calligraphe "exilé" sur une île en compagnie d'habitant plus fous les un que les autres mais au combien extraordinaire, pour trouver son propre style d'écriture.
Bien que l'histoire en elle même ne m'as pas vraiment passionné, avouons-le, je me suis vraiment beaucoup attaché aux personnages notamment la petite Naru qui est une pille et une source de bonne humeur à chacune de ses apparitions. Évidemment il n'y a pas qu'elle parce que j'ai beaucoup aimé, tout les villageois on un petit quelque choses qui fait qu'on les apprécie de plus en plus au fil des épisodes. Ainsi je me suis pas mal reconnu dans le personnage de Miwa, qui s'éparpille partout et fait ranger les plus petits après *cette fille me ressemble assez énormément XD poke à Yuni qui me dit toujours de ranger toute mes affaires au même endroit quand je suis chez elle ^^"*. Il y a également Hiro, que l'on pourrait qualifié entre guillemet de papa poule, puisque c'est un pro du ménage et de la cuisine sans pour autant être le dernier à faire des farces.
Bref toute cette petite bande de joyeux lurons nous fait passé un agréable moment en leur compagnie que si demain on me demande d'aller sur cette île ni une ni deux j'y cours ^^

 

 

Hani Naru Le trio

 

 

Cela reste pourtant un bon anime, drôle et attachant tout en étant intéressant puisque l'on découvre un autre univers, la calligraphie de concours, que nous occidentaux connaissons assez mal je pense (enfin pour moi en tout cas!).
Barakamon devient ainsi mon 3em anime que j'ai vu en entier! (le premier étant Vampire Knight saison1 & 2 ^^).

Et sinon tu peux toujours aller faire un petit tour pour lire l'avis de mon acolyte Gemmei en cliquant ici et bien évidement me donner des idées pour un prochain anime ;)

 

Naru au bateauNaru tatouageNaruNaru idée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Fairy Tail c'est le bien u_u Mais que je suis contente que tu es regardé Barakamon !!!!! \o/ (d'ailleurs la vidéo de mon article n'existe plus il faut que je change ça =_=) Naru me manque ;A; Je me demande si je ne vais pas chercher à acheter le manga XD<br /> <br /> Sinon dans le même style déjanté j'ai commencé Gugure ! Kokkuri-san ! (en cours de trad) et je suis in lovu ♥ (alors je te le conseille du coup ^^) ou Gekkan Shoujo Nozaki-kun, j'ai beaucoup rigolé ne le regardant :') (fini de trad)
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité