Answer_Me_1994 

Titre: 응답하라 1994
Pays: Corée
Genre: Comédie, Romance
Episodes: 21
Diffusion: Octobre - Décembre 2013

 

Casting: 

Sung Na Jung: Go Ahra
Sseu Re Ki/Trash: Jung Woo
Chil Bong Yi: Yoo Yun Suk
Bing Geu Re: Baro [B1A4]
Jo Yoon Jin: Do Hee [Tiny-G]
Hae Tae: Son Ho Joon
Sham Chun Po: Kim Sung Kyun

 

 

Synopsis:

Séoul 1994, La famille Seong a quitté sa province pour vivre à Séoul où ils ont ouvert une pension pour les jeunes étudiants. C’est ainsi que nous suivons les aventures d’une bande de jeunes de 20 ans dans les années 1994. Entre amitié, passion, travail, famille et amour la petite bande d’amis grandis! 

Photo 1 

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]: 

Reply 1994 est un drama qui marche. Après le succès de Reply 1997 (avis ici), la SBS nous sort son petit frère Reply 1994. Au début difficile de ne pas comparer les deux drama, mais Reply 1994 prend rapidement son envole et on oublie les comparaisons. 

Photo 2

 

Mais si on devait comparer :

J’ai une nette préférence pour son grand frère. Reply 1997 avait vraiment ce coté original que j’avais aimé, des acteurs plus qu’attachant … le problème avec Reply 1994 c’est qu’ils ont trop voulu surfer sur la vague. L’histoire reste la même que Reply 1997 : on suit les aventures d’un groupe de jeunes avec la question : « Qui est son mari ? ». Un peu plus d’originalité dans le thème aurait été la bienvenue!

Photo 10

Contrairement à Reply 1997, il m’a fallu un petit temps pour m’attacher aux personnages. Et à vouloir trop profiter du succès avec des épisodes à rallonge m’a un peu énervé. L’histoire n’avance pas bien vite. (on a quand même 21 épisodes de 1h30 environ alors que Reply 1997 tourné autour de 16 épisodes de 30 à 50 min !)
Et puis autre point pas terrible : Pourquoi avoir choisi le même couple de parents? J’aime beaucoup ce couple, mais mettre les mêmes parents dans les 2 replie c’est un peu bizarre !
Ça c’était pour les points négatifs. 

Ce que j’ai aimé : 
Comme Reply 1997 on touche beaucoup aux sentiments, aux côtés humains de chaque individu. On parle d’amour, d’amitié, de famille … Le drama déborde de bons sentiments. On a plaisir à voir évolue cette bande de copains et on se prend au jeu dans la question « qui est son mari ? ». 

 

Et les personnages ? 

Photo 3

Na Jeong joué par Go Ahra :

Fille de la famille Seong qui tient l’auberge de jeunesse. Jeune fille au tempérament bien trempé, elle n’a pas peur de dire ce qu’elle pense. Ses parents lui reprochent son manque de raffinement et sa brusquerie. Mais Na Jeong a un gros cœur et n’hésite pas à venir en aide à ses amis quand c’est nécessaire. 
J’ai bien aimé l’actrice qui apporte beaucoup de naturel et de charme !

 

Photo 4

Trash  joué par Jeong Wu :

Comment décrire ce personnage sans trop en dévoiler ? Pour moi Trash est un personnage exceptionnel. Exceptionnel dans son interprétation par Jeong Wu. Exceptionnel dans sa personnalité. Exceptionnel dans son scénario. Trash peut à la fois être complètement idiot, à côté de la plaque, inutile et agaçant et peu de temps après se transformer en l’être le plus compréhensif, adorable, humble, serviable, doux, généreux, sérieux et responsable. Un personnage haut en couleur que les scénaristes ont su développer à la perfection et Jeong Wu a réussi à l’interpréter incroyablement bien. 

 

Photo 5

Chil Bong joué par Yu Yeon Seok :

Un jeune joueur de baseball, une star dans son domaine. Il trouve plus ou moins refuge dans la pension des Seong. Il y trouve une seconde famille et vient souvent squatter chez eux. Chil Bong est aussi un personnage intéressant et incroyablement adorable et sexy ! Chil Bong c’est la douceur et la gentillesse incarnée. Un peu sur la réserve il sait néanmoins ce qu’il veut et se bat pour cela. On a envie de l’encourager et de l’aider à atteindre ses rêves!

  

Photo 6

Bing Grae joué par Baro [B1A4] :

Étudiant de médecine en 1er année, il a du mal à s’intégrer dans la famille de Na Jeong et à s’impliquer dans ses études. De nature solitaire il s’ouvre progressivement aux autres. Je crois que dans tous les personnages c’est lui que l’on voit le plus évoluer. Au fur et à mesure des épisodes son personnage s’épaissit et devient vraiment intéressant. Au depuis je me demandé vraiment ce qu’il faisait dans le drama, il avait l’air perdu et pas vraiment à sa place. Un sourire béa sur son visage à suivre les faits et geste de son mentor Trash, il avait l’air pathétique. Trash le surnommé d’ailleurs affectueusement « le chiot ». Mais on voit une belle évolution de son personnage.

  

Photo 7

Yoon Jin joué par Do Hee [Tiny-G] :

Malgré sa petite taille n’allez pas chercher des noises à cette jeune fille au caractère bien trempé, vous risquerez de vous faire mal ! Et surtout ne dite rien de mal de son idole *désolé mais je ne sais plus son nom*, elle vous tuerez sur le champ. Je ne me suis pas vraiment attaché à son personnage peut-être parce qu’elle est excessive dans son caractère, bien qu’au fur et à mesure elle change et s’adoucit vraiment. Elle devient la bonne copine de Na Jeong et puis sa relation avec Cheon Po est adorable ! 

 

Photo 8

Cheon Po joué par Kim Sung Kyu :

Le plus jeune garçon de la bande qui quitte pour la première fois le foyer familiale. Il a toujours été sur couvé par sa mère et lorsqu’il arrive à Séoul il doit apprendre à vivre par lui-même. On le voit s’émanciper progressivement. Cheon Po est souvent montré comme maladroit, pas sur de lui, sur la défensif, naïf et inoffensif. 

 

Photo 9

Hae Tae joué par Son Ho Jun :

C’est le bon copain, drôle et joyeux, il croque la vie à pleine dent, mais pas que ! L’un des personnages secondaires que j’ai préféré!

 

Photo 11

  

A visionner ou à passer ?

 

note 3

 

Je mets 3 étoiles parce que oui Reply 1994 vaut le coup d’œil, mais à trop vouloir surfer sur la popularité de Reply 1997 il perd un peu de son intérêt ! 

Les + : 

  • personnages attachant
  • histoire attractive
  • nostalgie des années 1990 

Les - :  

  • format des épisodes 1h30 x 21
  • histoire de fond similaire à son prédécesseur : « qui est le mari ? »