Une nouvelle année de passé, et une année bien remplit pour moi ! Beaucoup de travail, de belle rencontre et de voyage …
J’espère que cette nouvelle année sera aussi pleine de surprise et de joie!

Faisons maintenant place à l’habituel top 10 des drama que j’ai vu en 2014.

 

10) Reply 1994

99582864_o[1]

Je n’ai mis Reply 1994 qu’à la dernière place de mon classement, parce que il fait parti des drama que j’ai aimé *sinon il ne serait même pas dans ce classement !* mais avec un air de déjà vu. A trop vouloir surfer sur la réussite de Reply 1997, les scénaristes bien qu’ayant fait du bon travail n’ont pas su apporter la fraîcheur que nous retrouvions dans Reply 1997.
Cependant un bon drama nostalgique à voir avec des personnages qui ont su trouver leur place !
Mon avis ici.

 

09) 7th civil servant

7th_grade_civil_servant_1206[1]

Un drama qui m’a surprise, parce qu’il n’est pas vraiment original et les personnages auraient pu être parfois mieux construit … Mais ! Oui Mais … je suis vite devenu accro aux aventures de Han Gil Ro et Kim Seo Won, qui nous fond tourner en bourrique, nous fond rire et pleurer.
Mon avis à paraître prochainement.

 

08) You’re all surrounded

KEL9sXu[1]

Une équipe de bras casé fraîchement sortie de l’école pour résoudre les enquêtes de la police de Gangnam ? Bien sûr les crises de rire ne sont pas loin. Ajouter à ça un casting de choc … vous avez tous pour passer un excellent moment !
Mon avis à paraître prochainement.

 

07)  Emergency couple

Emergency_Man_and_Woman-p02

Moi qui fuis comme la peste tout ce qui tourne autour des hôpitaux, je me suis laissé tenter par ce drama … Bon OK la faute à Choi Jin Hyuk ! Et vu qu’il est le 1er leader masculin du drama, et bien je me suis vite laissé aller dans le scénario … parce que peu importe le rôle qui joue, tu l’aime !
Mon avis à paraître prochainement.

 

06) The Heirs

ffd6b2b99c[1]

J’ai mis se drama en 6eme place, non parce que The Heirs est une incroyable réussite cinématographique, non on en est loin … mais parce que avec Lili on a tellement rie devant ce drama que j’en garde un excellent souvenir.
Les situations sont tellement prévisibles que c’est drôle.
Comme je les marqué dans mon avis : « Si on le regarde trop sérieusement en prenant tout aux premiers degrés alors oui le drama devient lourd et nul. MAIS si on le regard aux seconds degrés, comme moi et Lili avons fait, on passe un excellent moment ! »
Et puis n’oublions Lee Min Ho et Won Bin ! 
Mon avis ici.

 

05) The Meirmaid

3226658655_1_6_3gdWtL7X[1]

Une bouffée d’air frais dans le monde des drama. Un scénario tiré par les cheveux, digne d’un drama Japonnais, dans personnages à la personnalité plus déjanté les uns que les autres … un excellent moment devant son écran après une dure journée de drama !
Dommage que les épisodes ont été écourté sur la fin !
Mon avis à paraître prochainement.

 

04) My secret hotel

My_Secret_HoteltvN2014-3[1]

Un drama plein de bonheur humeur sous fond de meurtre dans un hôtel. Une jolie comédie rafraîchissante, avec une actrice que j’aime énormément.
Mon avis à paraître prochainement.

 

03) Nine : time travel nine times

Nine-Nine-Times-Time-Travel-korean-dramas-34521125-1920-1080[1]

Franchement ce drama est incroyable. Incroyablement bien pensé et écrit. Un scénario bien ficelé avec des personnages impressionnants.
J’ai hurlé de frustration, pleuré de colère, de joie, de peur, de peine, Rie aux éclats …  
Un drama qui ne peut laisser indifférent !
Mon avis à paraître prochainement.

 

02) How You come from the star

Poster-Man-from-the-stars[1]

Un drama MAGNIFIQUE ! J’ai adorée, tant les personnages charismatiques que l’histoire finement ciselé! Ce drama est une vraie réussite. On se laisse vite prendre au jeu, et ce parce que le scénario ne laisse pas de place à l’ennuie.
Mon avis à paraître le 7 janvier.

 

01) The Master's Sun

zNVQY1kRhYqQc9ZCxoUuktzWvaM@563x309

Mon drama coup de cœur de l’année. J’ai très vite accroché à l’ambiance générale du drama (fantastique/comique/romantique), des acteurs qui dégagent beaucoup de puissance (So Ji Seob et Gong Hyo Jin sont des acteurs incroyable) et une histoire plutôt bien exploitée.
Un drama des sœurs Hong encore réussie !

Mon avis ici

 

Et toi quels drama t’as marqué ?