1110[1]

Titre: 별에서 온 그대
Pays: Corée
Genre: Comédie, Romance
Episodes: 21
Diffusion: Décembre 2013 - Février 2014

 

Casting: 

Chun Song Yi: Jun Ji Hyun
Do Min Joon: Kim Soo Hyun
Lee Hwi Kyung: Park Hae Jin
Yoo Se Mi: Yoo In Na
Yang Mi Yun [maman de Song Yi]: Na Young Hee
Chun Min Goo [papa de Song Yi]: Uhm Hyo Sup
Chun Yoon Jae [petit-frère de Song Yi]: Ahn Jae Hyun

 

 

Synopsis:

 

Do Min Jun arrive sur terre durant la Dynastie Joseon et un malencontreux problème l’empêche de repartir sur sa planète. Depuis près de 400 ans il vit parmi les humains, mais ils ne se mêlent pas à eux, ne tisse pas de lien d’amitié ne leur vient pas en aide malgré ses pouvoirs fantastiques, il vit dans l’attente de rentrer chez lui. Oui, mais voilà alors que dans quelques mois il pourra enfin retourner chez lui sa route croise la jolie Cheon Song Yi. Bizarrement cette actrice maladroite, désagréable et arrogante, lui rappelle une jeune femme qu’il a connue il y a 400 ans. Alors qu’il tente de suivre la loi qu’il s’est imposée : ne pas s’attacher aux humains. Il n’arrive pas complètement à chasser Cheon Song Yi de son esprit surtout quand la demoiselle s’installe dans l’appartement à côté du sien et que la jeune femme semble attirée tous les problèmes …

 

Photo 1

 

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]: 

 

My lover from the Star est un drama MAGNIFIQUE ! J’ai adoré, tant les personnages charismatiques que l’histoire finement ciselé! Ce drama est une vraie réussite. On se laisse vite prendre au jeu, et ce parce que le scénario ne laisse pas de place à l’ennui. Les épisodes se suivent et on monte crescendo dans la romance, le mystère, l’humour … là où je trouve que les réalisateurs on bien réussi leur coup c’est que chaque thème se mêlent avec naturel. Souvent, dans la majorité des drama, les thèmes sont abordés petit à petit et l’un est délaissé par les autres. Alors qu’ici le fantastique, l’action, la romance tout va ensemble pas un n’est oublié au profit d’un autre.
On s’attache autant aux personnages principaux qu’aux personnages secondaires. L’alchimie entre le couple principal est palpable et puis les retrouver dans un même drama depuis le film The thieves est un vrai bonheur !
Dans ce drama il y a plein de clin d’œil à d’autre drama, ou grand film comme par exemple E.T. Les scènes avec Yoon Jae étaient juste … hilarantes au possible !

Vraiment un drama coup de cœur !

 

Photo 2

 

 

Et les personnages ? 

 

Photo 3

Chun Song Ji joué par Jeon Ji Hyung :

 

Remarquable dans son rôle d’actrice caractérielle, elle nous a conquises par sa fragilité et sa force ! Song Yi est complètement folle, déjanté, délirante, elle vit sa vie comme elle l’entend. Elle a envie ? Elle fait.
Elle ne peut pas le faire ? Elle va trouver une solution bien à elle pour parvenir à ses fins !
Cheon Song Yi c’est un peu un grand enfant, elle a ses caprices, elle est hautaine, elle veut être aimée par tous, elle est indépendante mais tellement vulnérable ! Dans sa recherche d’amour, dans sa cellule de solitude que lui impose son métier de star, le regard des autres sur elle la blesse. Elle est impulsive et parfois sa bêtise fait peur à voir, mais elle a tellement à donner pour ses proches ! Cheon Song Yi peut être complètement barrée et faire preuve de beaucoup de compréhension et de responsabilité.
En bref j’ai aimé son côté imprévisible et original et surtout j’ai aimé le fait qu’elle reste fidèle à elle-même tout le long du drama !
Jeon Ji Hyeon est vraiment impressionnante dans son rôle, elle a beaucoup de charisme !

 

Photo 4

Do Min Jun  joué par Kim Soo Hyun :

 

Kim Su Hyeon est un acteur que j’aime beaucoup et dans chacun de ses films/drama il ne cesse de m’impressionner et de m’émouvoir. Ici encore Kim Su Hyeon est incroyable, tout dans la retenue et la classe, mais avec ce petit brin de folie qui te fait craqué. Pas étonnant que Cheon Song Yi revient sans arrêt à lui ! Il est à croquer !
D’abord parce que sans le vouloir il est à mourir de rire. Do Min Jun est après tout un vieux de 400 ans enfermé dans un corps de jeune, alors il a ses manièrs de petit vieux ! Il ressasse le passé en se disant que c’était mieux avant, il utilise les vieux proverbes pour s’exprimer, à du mal avec la technologie moderne … bref son personnage est en parfait décalage avec son physique de jeune homme moderne.
Ensuite parce que Do Min Jun a beau faire tout un pataquès sur le fait qu’il ne veut pas se lier avec les humains, il n’en reste pas pour autant inhumains. Do Min Jun est peut-être l’alien le plus humain du drama. Il est un peu le personnage dans l’ombre que prend soin de toi et qui ne cherche pas les mérites.

 

 

Photo 5

Lee Hwi Gyeon joué par Park Hae Jin :

 

Présenté comme le rival amoureux Lee Hwi Gyeong est plus que cela. Il m’a surprise par son comportement et ses réactions. A le voir au début complètement fou amoureux de Cheon Song Yi et prêt à tout pour elle, j’ai bien cru que le pauvre Lee Hwi Gyeong allait finir en « petit-ami » psychopathe. Mais j’avais tort! Lee Hwi Gyeong joue un rôle vraiment touchant et Park Hae Jin a su l’interpréter avec calme et charisme.

 

Photo 6 

Yu SeMi joué par Yu In Na :

 

C’est fou comme j’adore cette actrice. Peu-importe le rôle qu’elle joue je n’arrive jamais à détester son personnage, même quand son personnage se veut être pénible. Je ne sais pas si c’est parce qu’elle est incapable de jouer une vrai méchante/peste ou tout simplement parce qu’elle prend des rôles où le second rôle féminin n’est pas vraiment méchante ? Quoi qu’il en soit ici Yu Se Mi se veut être la rivale de Cheon Song Yi tant sur le plan amoureux que sur le plan de sa carrière d’actrice.

  

Photo 7 

Lee Jae Gyeong joué par Ahn Jae Hyun :

 

Alors lui il m’a tout simplement épaté. Je ne connaissais pas du tout cet acteur et il m’a conquise. Conquise par la naïveté de son personnage, sa fraicheur et sa gentillesse. Cheon Yun Jae est le petit frère de Cheon Song Yi. Même s’il joue les grands garçons en voulant se détacher de sa famille, en jouant celui que rien n’atteint il a un cœur tendre ! Les scènes entre lui et Do Min Jun était d’un comique … j’adore !

 

Photo 8

 

Lee Jae Gyeong joué par Sin Seong Rok :

 

Le parfait gros méchant pas beau ! Sérieusement ce mec est horrible et n’a aucun point atténuant. Il n’y a pas grand-chose à dire sur lui mise à part que c’est le grand méchant de l’histoire et qu’il m’a sérieusement énervé !

 

A visionner ou à passer ?

 

5 etoiles

 

 

My love from the star est un vrai coup de cœur ! je vous encourage à le visionner.

 

Les + : 

  • Très bon casting avec d’excellents jeux d’acteurs
  • Scénario dynamique et attachant
  • Drôle et émouvant sans oublier le suspens !

 

Les - :  

          Là comme ça ? je n’en voie pas ! ^_^