night-school,-tome-4

 

Résumé:

Allie Sheridan a trouvé un refuge secret en Provence. Elle parvient à s'y croire en sécurité... jusqu'à ce que les homme de Nathaniel l'attaquent. Une fois de plus, elle est forcée de fuir et de retourner au seul endroit où elle se sent chez elle: l'académie Cimmeria.
Allie reconnaît à peine les lieux. La paranoïa y atteint des sommets. La plupart des étudiants ont déserté l'école. Les professeurs ne sont plus digne de confiance. Ce sont désormais les gardes qui prennent les choses en mains... Plus grave, Nathaniel semble sur le point de remporter l'ultime combat.
Carter et Sylvain sont tous deux prêts à s'engager dans la bataille aux côtés d'Allie et à lui prouver leur amour. Elle va devoir faire un choix. Cruel, déchirant, le plus difficile de sa vie. Car ni l'un ni l'autre ne l'attendront éternellement...

 

Mon avis:

ATTENTION RISQUE DE SPOILER DES AUTRES TOMES.

Allie avait du quitter précipitamment Cimmeria (et même l'Angleterre) depuis le dernier affront avec Nathaniel. Depuis Allie et sa meilleure acolyte Rachel traverse les pays et villes Européennes pour lui échapper et assurer plus ou moins la protection des élèves resté à l'école.
C'est ainsi que ce tome commence dans notre belle France, en Provence, ou les gardes d'Allie ont élu domicile, dans la luxurieuse résidence des Cassel. Sauf que bien évidement l'histoire n'aurait aucune importance s'il se portait uniquement sur Allie faisant mumuse dans la Méditerranée au côté de Sylvain. De ce fait notre joyeux trio va faire un retour précipité dans l'Angleterre brumeuse après que les hommes de mains de Nathaniel leur mettent la main dessus.
Une fois à Cimmeria, Allie a du mal a s'adapter, depuis les attaques meurtrières de Nathaniel l'école est vide et l'ambiance est au chuchotement plutôt que la bonne humeur. De plus la taupe est toujours là et Alléluia!! on découvre enfin QUI est le "coupable".
L'histoire ne se basse pas uniquement sur l'intrigue "à la recherche de l'informateur de Nathaniel" comme le précédent tome l'avait fait. Non la il se base aussi sur le coeur de Allie qui balance une fois de plus entre Sylvain et Carter (-_-") étant une Team Carter depuis le 1er tome je ne débattrai pas de ce sujet ici mais si quelqu'un veux je suis partante pour faire couler de l'encre ^^. Allie m'a donc une fois de plus exaspéré! et juste pour ça vivement que la saga se termine parce que ses doutes ça va bien quelque pages mais plusieurs tome c'est lassant.
Dans ce tome beaucoup de péripéties ou je ne me suis pas vraiment ennuyé, ou j'ai eu encore une fois de plus apprécié notre intrépide bébé Zoé et des passages plus long entre Lucinda et sa petite-fille. Enfin pour terminer, une fin OMG!! je veux le dernier tome!!!!