Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
24 janvier 2015

[Part 1/2] Bilan 2014

Oui c'est avec vraiment beaucoup de retard que j'écris enfin mon petit bilan 2014. Je ne pouvais pas ne pas l'écrire! Donc du coup j'ai décidé d'écrire tout au même endroit, ainsi vous aurez le droit à: de la littérature, du drama, série et films, ainsi que de la musique.

En écrivant cet article je me suis finalement aperçu qu'il était un peu long, du coup j'ai prévu un autre uniquement musique pour plus tard. Cela me permettra en même temps de faire un point bilan sur Kmelo, ce qui n'est pas plus mal finalement.

2014 c'est donc terminé dans la joie est la bonne humeur, tout comme elle avait débuté. Cette année c'est également placée sous le signe de la famille (et du chômage XD), malgré quelques haut et baisse de moral ainsi que de flemme de tout, 2014 est une très belle année! J'ai pu enchaîné des heures interminable de train pour aller voir mes Neechan, à Strasbourg, ou encore ma cousine en l'Allemagne.

Côté culture 2014 c'est:
- 37 livres (dont seulement 5 relectures) + 4 manga (complet),
- 23 drama + 3 mini drama, (et seulement 2 seul abandon au pilot)
- 13 séries (attention je n'ai compter que les titres! parce que j'ai enchaîné plusieurs saisons pour certaines),
- Des heures dans les salles obscures mais là je n'ai pas compter les films (^_^")
- Et enfin des heures et des heures de musique! parce que la musique c'est la vie (d'ailleurs en ce moment c'est les Red Hot Chili Peppers qui passe et je ne connaissais pas cette chanson).

 

Commençons donc un mini top 5 (attention l'ordre ne veux rien dire!)

 

          Livres:

C'est année j'ai battu mon record de lecture par rapport à l'année dernière, j'ai également fini un bon nombre de trilogie ou série. J'en retiendrai 2 que j'ai lu tout à la suite tellement j'ai été prise dans l'histoire.

930737479322586393225874

Glitch d'Heather Anastasiu 

993892769938929399389521

La trilogie des Gemmes de Kerstin Gier

 

J'ai terminé la série Envoûtement de Carrie Jones et bien que je n'ai pas apprécié les trois premier tomes, Désolation est un tome qui est passé comme une lettre à la poste, comme on dit, et que j'ai beaucoup aimé!

96673408

 

Et pour terminer la catégorie livres (oui j'avais dit 5 livres, mais une trilogie compte pour un livre). Donc je terminerai sur 2 agréables surprises, et le choix a été dur!

97978522 99559073

Belle Époque d'Elisabeth Ross n'est pas le genre de livre que j'aurai acheté (d'ailleurs c'est Yuni qui me l'a passé) de plus n'étant pas copine avec Zola j'aurai certainement passé mon chemin et j'aurai raté une occasion de vadrouiller dans le Paris du XIXe et un côté peu réjouissant de la France à cette époque mais qu'il est bien de savoir.
Attachiante de Sarra Manning est comme sont nom l'indique (ainsi que mon avis le précise) un livre ou l'on est à la fois accro et horriblement "chiant".

 

          Dramas:

2014 a été une grande année drama (parce qu'il m'en reste encore plein à regarder!). De ce fait sur les 23 drama seulement 8 sont de 2014, mais je fais mon "classement" sur ceux que j'ai vu globalement (et non sur ceux de l'année uniquement).
Je parlerai uniquement de 5 Kdrama puisque j'ai seulement regardé 5 Japonnais et il ne m'on pas particulièrement marqué sauf peut-être Akumu-chan ^^

Capture d’écran 2014-10-04 à 16

 

Ainsi 2014 à commencé sur Master's Sun et ses fantômes

95529574

Puis The Man From the Stars est arrivé sur la planète

101002183

J'ai également fais un tour aux urgences avec Emergency Couple *avis à venir prochainement*

97073625_o

Parce que je me suis noyé dans Surplus Princess *avis à venir prochainement*

Surplus-Princess

et j'ai finalement fini dans My Secret Hotel *avis à venir prochainement*

SecretHotel20

 

          Séries: 

De l'autre côté de l'océan, sur le continent Américain je retiendrai Growing up Fisher, Happyland ou encore Haven tandis que du côté Anglais (de Londres au cas où vous seriez nul en géographie) je fais partie du 1% de la populace à qui Sherlock n'a pas convaincue!

95108952100844823100862761
99096373

 

          Films:

Faire le bilan sur les films a été trèèès dur! J'ai donc mis en priorité ceux qui avait un mini avis dessus

C'est ainsi que l'on retrouve Lucy de Luc Besson, Le Labyrinthe ou encore les Tortues Ninja

984700189984920399849775

Mais également la fameuse comédie française Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu? et le premier volet de Divergent

96447397  21057129_20131112232754636

 

A très bientôt pour la seconde partie Musicale

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui c'est vrai j'adore Divergent mais c'est comme Hunger Games, les livres sont beaucoup mieux ! ;) Après j'ai des avis différents sur Vampires Diaries.. ^-^
Répondre
M
Belle époque m’intéresse énormément, concernant les dramas que j'adore également. Je te rejoins pour Master's sun et Emergency couple, j'ai vraiment adoré ^^ sinon Lucy et Divergent furent de belles découvertes :)
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité