Oui c'est avec vraiment beaucoup de retard que j'écris enfin mon petit bilan 2014. Je ne pouvais pas ne pas l'écrire! Donc du coup j'ai décidé d'écrire tout au même endroit, ainsi vous aurez le droit à: de la littérature, du drama, série et films, ainsi que de la musique.
En écrivant cet article je me suis finalement aperçu qu'il était un peu long, du coup j'ai prévu un autre uniquement musique pour plus tard. Cela me permettra en même temps de faire un point bilan sur Kmelo, ce qui n'est pas plus mal finalement.
2014 c'est donc terminé dans la joie est la bonne humeur, tout comme elle avait débuté. Cette année c'est également placée sous le signe de la famille (et du chômage XD), malgré quelques haut et baisse de moral ainsi que de flemme de tout, 2014 est une très belle année! J'ai pu enchaîné des heures interminable de train pour aller voir mes Neechan, à Strasbourg, ou encore ma cousine en l'Allemagne.
Côté culture 2014 c'est:
- 37 livres (dont seulement 5 relectures) + 4 manga (complet),
- 23 drama + 3 mini drama, (et seulement 2 seul abandon au pilot)
- 13 séries (attention je n'ai compter que les titres! parce que j'ai enchaîné plusieurs saisons pour certaines),
- Des heures dans les salles obscures mais là je n'ai pas compter les films (^_^")
- Et enfin des heures et des heures de musique! parce que la musique c'est la vie (d'ailleurs en ce moment c'est les Red Hot Chili Peppers qui passe et je ne connaissais pas cette chanson).
Commençons donc un mini top 5 (attention l'ordre ne veux rien dire!)
Livres:
C'est année j'ai battu mon record de lecture par rapport à l'année dernière, j'ai également fini un bon nombre de trilogie ou série. J'en retiendrai 2 que j'ai lu tout à la suite tellement j'ai été prise dans l'histoire.
Glitch d'Heather Anastasiu
La trilogie des Gemmes de Kerstin Gier
J'ai terminé la série Envoûtement de Carrie Jones et bien que je n'ai pas apprécié les trois premier tomes, Désolation est un tome qui est passé comme une lettre à la poste, comme on dit, et que j'ai beaucoup aimé!
Et pour terminer la catégorie livres (oui j'avais dit 5 livres, mais une trilogie compte pour un livre). Donc je terminerai sur 2 agréables surprises, et le choix a été dur!
Belle Époque d'Elisabeth Ross n'est pas le genre de livre que j'aurai acheté (d'ailleurs c'est Yuni qui me l'a passé) de plus n'étant pas copine avec Zola j'aurai certainement passé mon chemin et j'aurai raté une occasion de vadrouiller dans le Paris du XIXe et un côté peu réjouissant de la France à cette époque mais qu'il est bien de savoir.
Attachiante de Sarra Manning est comme sont nom l'indique (ainsi que mon avis le précise) un livre ou l'on est à la fois accro et horriblement "chiant".
Dramas:
2014 a été une grande année drama (parce qu'il m'en reste encore plein à regarder!). De ce fait sur les 23 drama seulement 8 sont de 2014, mais je fais mon "classement" sur ceux que j'ai vu globalement (et non sur ceux de l'année uniquement).
Je parlerai uniquement de 5 Kdrama puisque j'ai seulement regardé 5 Japonnais et il ne m'on pas particulièrement marqué sauf peut-être Akumu-chan ^^
Ainsi 2014 à commencé sur Master's Sun et ses fantômes
Puis The Man From the Stars est arrivé sur la planète
J'ai également fais un tour aux urgences avec Emergency Couple *avis à venir prochainement*
Parce que je me suis noyé dans Surplus Princess *avis à venir prochainement*
et j'ai finalement fini dans My Secret Hotel *avis à venir prochainement*
Séries:
De l'autre côté de l'océan, sur le continent Américain je retiendrai Growing up Fisher, Happyland ou encore Haven tandis que du côté Anglais (de Londres au cas où vous seriez nul en géographie) je fais partie du 1% de la populace à qui Sherlock n'a pas convaincue!
Films:
Faire le bilan sur les films a été trèèès dur! J'ai donc mis en priorité ceux qui avait un mini avis dessus
C'est ainsi que l'on retrouve Lucy de Luc Besson, Le Labyrinthe ou encore les Tortues Ninja
Mais également la fameuse comédie française Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu? et le premier volet de Divergent
A très bientôt pour la seconde partie Musicale