Cela faisait un loooong moment que je n'avais pas parler musique (à proprement parler). Comme Yuni était à côté de moi lorsque j'ai vu le dernier Ukiss elle m'a dit d'écrire dessus à la place de faire mes commentaires à voix haute ^^ puis comme il n'y a QUE les U-kiss pour me faire couler de l'encre (non en vrai y en aurait bien d'autre mais vous auriez que des "Oooooh!", "aaaah!", "waaaah j'aime trop", "trop beau"…. bref je pourrais vous faire plutôt une vidéo réaction en live plutôt que d'écrire XD en plus ce serais plus facile (vu que je parle plus que ce que je n'écris).
Donc voilà Dimanche matin dernier et aujourd'hui (à la place de faire un planning pour le travail) je vais faire parler les U-kiss et leur dernière chanson: Playground.
Leur dernière chanson promo de Mono Scandal ne m'avait pas vraiment plu et j'avais pas vraiment envie d'en parler enfin, ici sur le blog parce que si je me souvient j'étais à Strasbourg lors de sa sortie et qu'avec Maya on en a pas penser/parler que en bien. Mais, Quit playing n'est pas l'objet du jour!
Donc c'est parti pour Playground la chanson promo de leur 10em mini-album Always. Sans DongHo (bien évidement vu qu'il a quitté le groupe) mais remplacé par Jun, et sans AJ non plus pour cause de vie scolaire.
Pour commencer (et pas forcement en bien), la mélodie en elle même, en quelque mots.
On est loin du tube interplanétaire qui reste en tête comme l'avait été Doradora, ou Believe (oui j'étais fan de ce mini-album-ci, j'avais écris sur Believe ici) mais, elle est comme les U-kiss savent le faire une chanson entre pop et balade dans un ensemble mélodieux mais triste à la fois. Oui je ne sais pas vraiment comment la qualifiée.
Passons un peu sur le mv. Je ne vais pas le détaillé images par images, plan, séquences… mais, dans les grandes lignes je vais ainsi essayé de retracé mes commentaires lors de ma première impression visuelle sur Playground.
Un bon début sur Hoon, même si comme d'habitude il préfère rester assis par terre mais, de toute façon on change pas une équipe qui gagne il s'y retrouvera tout de même un peu plus loin.
Puis vient Seop qui a été promu à la scène au lit, du lit "lit" tout simplement pour éviter tout quiproquo. Les réalisateurs ont enfin compris que l'on y aller pas avec des chaussures! mais pour cela on aurait très bien y laisser Kevina (ou alors c'est parce que petit Américain fait comme Park Hoon (Lee Jong Suk) dans Doctor Stranger, il dort avec ses pompes o_O).
Donc du coup Kevina a été relégué au placard enfin façon de parler puisqu'il a plutôt été jeter dehors sur un banc ou des escaliers avec son ice cream.
Tandis que j'ai cru un instant que SooHyun avait abandonné les petits coins pour avoir enfin une place à table. Mais non Monsieur préfère être près de deux murs ^^
Eli a laissé la salle de bain au petit nouveau, pour garder sa place sur le fauteuil.
Question costume et chorée on a du lourd et du réchauffer!
Pour la choré il faut attendre 2min pour avoir quelque chose mais y aura rien eu que j'aurais strictement rien dit! Je suis pas une choré addict. Ce que je retiens c'est qu'on a encore demandé à Patrick Sébastien d'être un sponsor, puisque l'on a le droit encore une fois aux fameux
♪♫ Et on fait tourner les serviettes ♪♫
La palme d'or c'est quand même CET accoutrement!
Les stylistes ont du faire la réunion dans un champs ou méga bourré ils ont dessiné ce truc hideux.
On en conclu donc que les U-kiss non soit:
1) pas de goût vestimentaire
ou
2) aucun droit de parler sur leur habit à porter lors d'un tournage de mv.
Dans tout les cas les pauvres!
Voilà j'ai tout dis (ou presque) sur le dernier chef-d'oeuvre des U-kiss à non je vais dire un mot sur le reste de l'album.
Un ensemble calme sans pour autant verser dans la balade.
Smart Love
Bof, mais bon pour première chanson elle passe, bien que je l'aurais plutôt mise vers la fin voir le milieu de l''album.
누가 그래
Waaah j'adore les chanson lorsqu'elle commence avec Eli. Sinon j'aime bien le reste mais, c'est vraiment dommage que AJ ne soit pas la, non pas que je n'aime pas Jun, toutefois il a pas le même charisme que AJ lorsqu'il rappe.
놀이터
Je vais pas réécrire dessus vu que je l'ai fais plus haut. Je rajouterai seulement qu'a force de l'écouter je l'aime de plus en plus.
삐걱삐걱
Ce doit être la chanson que j'aime le moins dans l'album (parce qu'il en faut toujours une). Mais j'aime bien le refrain.
Want You Back
Dès les première note je me suis dit que j'allais bien aimer! Ce n'est pas un coup de coeur mais c'est celle que je préfère sur les cinq chansons.
Voilà cette fois tout est dit
chuuuuu
C'est vrai que j'ai moins accroché à cette chanson qu'aux précédentes. Mais elle est plus dans leur concept d'avant que dans celui de mono scandal, qui a un peu fait scandal.
Bref je suis contente de retrouver les U-kiss
et Kevin sur son banc! ^^