023_zpsc29c07f3[1]

Titre: 응급남녀
Pays: Corée
Genre: Comédie, Romance, Médicale
Episodes: 21
Diffusion: Janvier 2013 - Avril 2014

 

Casting: 

Oh Jin Hee: Song Ji Hyo
Oh Chang Min: Choi Jin Hyuk
Gook Chun Soo: Lee Pil Mo
Shim Ji Hye: Choi Yeo Jin
Han Ah Reum: Clara

 

 

Synopsis: 

 

Jin Hee mène une vie satisfaisante en tant que nutritionniste. Elle fait la rencontre de Chang Min dans une école de médecine. Celui-ci est issu d'une riche famille de médecins et malgré leur opposition, il décide tout de même de se marier avec Jin Hee. Il abandonne son internat en médecine pour travailler comme vendeur de produits pharmaceutiques.
Chang Min changeant peu à peu et leur mariage n'étant pas une réussite, ils décident alors de divorcer. Après être devenus tous les deux internes en médecine, ils se retrouvent 6 ans plus tard dans une salle d'urgence d'un hôpital, où ils devront travailler ensemble...

Source: Nautiljon

 

photo 1 

 

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:  

 

Excellente découverte! Vous savez que je suis du genre à ne pas regarder de drama médical, les acteurs dans emergency couple m’ont fait changer d’avis … j’ai tenté et j’ai adopté! Je n’ai donc pas de point de comparaison puisque c’est mon 1er drama dans le genre, mais dans l’ensemble j’ai trouvé les épisodes plaisant grâce à une équipe de médecins bien rodé et sympathique. Mais nous reparlerons plus bas des acteurs.
Le scénario n’est pas forcement des plus impressionnant et des plus original, beaucoup d’erreur et de lourdeur. On n’est clairement pas dans la finesse, que ce soit au niveau du scénario en général, avec beaucoup de cliché, qu’au niveau des personnages peu développé et complètement cliché!
Vous allez me dire si c’est si cliché que ça alors pourquoi visionner ce drama?
Honnêtement si les personnages n’étaient pas c’est personnage peut-être aurais-je arête. Mais malgré les grosses faiblesse et maladresse du scénario, l’histoire reste touchante et les l’équipes médicales donne le sourire.
A chaque épisode un nouveau patient à problème à soigner, une nouvelle histoire développée sur les personnages principaux et secondaires … au final on s’y attache et on regarde avec plaisir.
Bien que dans le thème du médical, le drama se veut comique, donc nous avons droit à de bonnes scènes loufoques.
Les quiproquos vont bon train, parfois un peu trop même!
Le côté médical est plutôt bien exploité, il apporte un peu d’originalité dans la romance et est un bon outil de communication entre les personnages. Le médical est exploité sans en faire trop, donc pour un premier drama médical ça me convenait très bien!

 

 

Photo 2

 

 

Et les personnages ? 

 

Photo 3

Oh Jin Hee joué par Song Ji Hyo :

 

 

Je crois bien que c’est la première fois que je vois un drama avec Song Ji Hyo. (Parce que Code name : Jackal est un film ça ne compte pas ! ^^). Ça m’a fait bizarre de la voir jouer la comédie, parce que j’ai plutôt l’habitude de la voir dans les émissions Running Man. Et au final j’ai eu du mal à faire la différence entre la Ji Hyo des running man et la Ji Hyo qui joue le rôle de Jin Hee.
Franche et volontaire, ne reculant devant rien et acceptant les défis, Jin Hee a su se forger un caractère. Et pourtant ce n’était pas gagné, quand on voit des images de son passé, petite chose fragile et timide, n’osant pas s’exprimer sur ses sentiments pour ne pas froisser. On peut dire que la Jin Hee d’avant et la Jin Hee 6 ans plus tard a bien changé.

 

 

photo 4

Oh Chan Min  joué par Choi Jin Hyuk :

 

 

Soyons honnête si Chan Min n’était pas joué par Jin Hyeok pas sûr que j’aurais craqué ! Vous savez à quel point j’aime cet acteur ! Mais franchement dans Emergency Couple il accumule les défauts. Je l’ai trouvé un peu trop égocentrique dans ses choix et pas forcément d’un grand professionnalisme. En vrai Chan Min est encore un enfant, c’est à la fois touchant et mignon, et déroutant quand on prend conscience qu’il a la trentaine (dans le drama). Je m’attendais à plus de maturité de sa part. Ne dit-on pas que la sagesse vient avec l’âge ? Ce n’est vraisemblablement pas le cas ici.
Mais Chan Min étant Jin Hyeok, et parce que Jin Hyeok arrive à me décoincer d’un simple sourire ou d’une petite mou, je lui pardonne tous ses défauts !
Comme quoi je suis une fille vraiment facile !

 

 

photo 5

Guk Cheon Su joué par Lee Pil Mo :

 

 

Sans conteste mon médecin préféré ! Au premier abord un médecin gros ours, difficile à décoincer, mais d’un professionnel époustouflant. Il est le chef de toutes les situations. Il représente pour moi l’homme idéal. Confiant et mystérieux, responsable et adorable. 
J’ai aimé sa relation un peu ambigüe avec Jin Hee, que j’ai trouvé mille fois plus intéressante que la romance principale. Mais je savais que leurs relations resteraient celle d’un élève et de son mentor.
Une très belle interprétation de Lee Pil Mo.

 

 

photo 6 

Sim Ji Hye joué par Choi Yeo Jin :

 

 

Choi Yeo Jin a réussi à m’épater. Pas particulièrement fan de cette actrice, j’ai pourtant apprécié son interprétation de la brillante femme moderne. Avec Guk Cheon Su, ils sont les piliers de l’équipe, le papa et la maman des internes. Si papa dit non et nous gronde on va voir maman. Conciliante et amicale mais qui ne délaisse en rien l’importance du travail.

 

A visionner ou à passer ?

 

3 étoiles 

 

Emergency couple est un de ces drama agréable à regarder, mais qui se heurte vite à ses défauts.

 

Les + : 

  • Très bon casting et de belle performance d’acteur
  • Le monde médical apporte un peu de nouveauté à la romance et est bien exploité

 

Les - :

  • Problème d’écriture et de profondeur
  • Manque d’attache dans la romance