Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
18 février 2015

Nine : Time travel nine times

nine_time_travel_nine_times_1243[1]

Titre: 나인: 아홉 번의 시간 여행
Pays: Corée
Genre: Fantastique, Romance, Mystère
Episodes: 20
Diffusion: Mars - Mai 2013

 

Casting: 

Park Sun Woo: Lee Jin Wook
Joo Min Young: Jo Yoon Hee
Park Jung Woo: Jun Noh Min
Choi Jin Chul: Jung Dong Hwan
Han Young Hoon: Lee Seung Joon

 

 

Synopsis:  

Park Seon Wu est un présentateur TV très populaire. Lorsqu'il se rend enfin compte des sentiments qu'il éprouve pour Ju Min Yeong, une collègue de travail qu'il fréquente depuis 5 ans, il décide de sortir avec elle mais seulement pour une durée de 6 mois.

Il apprend ensuite la mort soudaine de son frère qu'il n'avait pas revu depuis longtemps et se le reproche car lors de leur dernière rencontre, il avait remarqué un malaise chez ce dernier sans pour autant chercher à en savoir plus. Il découvrira plus tard que son frère est mort en essayant de faire un voyage dans le temps.

Ce décès éveille en lui des souvenirs douloureux : à cause d'un événement passé, Park Seon Wu a vu sa vie de famille se briser. Son père est mort, sa mère s'est retrouvée dans un hôpital psychiatrique et son frère a quitté leur maison.

Lors de son expédition au Népal, il obtient neuf bâtons d'encens lui permettant de remonter le temps en retournant 20 ans en arrière. Il espère alors les utiliser pour réaliser le dernier souhait de son frère: celui de changer le destin tragique de leur famille afin de former à nouveau une famille heureuse.

Source: Nautiljon

 

Photo 1

 

 

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Oh la la quel drama ! Il m’a fait passer par tellement de stade que je ne sais pas par où commencer.
Quand j’ai commencé ce drama, qui traîné sur mon disque dur depuis un moment, je me suis dit : « mais pourquoi je l’ai téléchargé celui-là ? Je me suis pas trompé ? ». Et finalement j’ai continué, continué, continué … et avant que je ne m’en rende compte je suis devenu accro ! J’ai hurlé de frustration, pleuré de colère, de joie, de peur, de peine, Rie aux éclats…
Franchement ce drama est incroyable. Incroyablement bien pensé et écrit. Un scénario bien ficelé avec des personnages impressionnants.

Ici le voyage dans le temps n’est pas un simple élément de l’histoire, mais C’est l’Histoire. Et bon sens comme c’est frustrant, rien ne se passe comme on aimerait que ça ce passe. Et on se creuse les méninges pour arriver à trouver une solution … en fait on est exactement comme le personnage principal. On réfléchit, réfléchit… comment on doit faire ? Que faut-il qu’il fasse ? Qu’est-ce qui est le mieux ? Sans s’en rendre compte-t-on s’identifie vite à Seon Wu et on se prend au jeu.

Vraiment Nine est un drama d’une grande intelligence, les parties sont bien mesurés, la romance, le mystère, la vengeance … tout a sa place, tout est à sa Juste place. Rien ne prends le dessus sur l’autre, tout s'enchaîne avec naturelle.

Si je devais faire ressortir un point faible du drama, parce qu’il y en a bien un qui m’a énervé : Pourquoi certain personnage se rappel leur ancienne vie et d’autres non ? Pourquoi les souvenirs apparaissent d’un seul coup, comme si avant on ne se rappelé pas de sa vie il y a 20 ans. Pour certaine choses je suis d’accord on peut se souvenir d’un détail, un souvenir qui remonte suite à une pensée, une situation … mais cette partie-là du drama n’a pas été assez bien construite, à mon goût.

 

Photo 2

 

 

Et les personnages ? 

 

Photo 3

Park Sun Woo joué par Lee Jin Wook : 

 

Park Seon Wu m’a conquise ! J’ai adoré son personnage, froid et sinique, mai en vrai tellement humain et intelligent ! Un grand sens de la justice … Je me suis vite attaché à lui, et on ne peut qu’admirer le talent de l’acteur Jin Wuk, incroyable dans son interprétation ! Un personnage qui ne laisse pas indifférent, bien creusé et incroyablement juste dans sa façon de penser et d’agir.

 

 

Photo 4

Ju Min Young  joué par Jo Yoon Hee:

Ju Min Yeong est un personnage dynamique, joviale, bourré de talent ! Elle apporte beaucoup de fraicheur au drama. J’ai aimé la personnalité de Min Yeong parce qu’elle se démarque des autres personnages principaux féminins que l’on peut voir dans d’autres drama. Je ne pourrais pas l’expliquer mais le personnage de Min Yeong et comme son acolyte Park Seon Wu vraiment Juste dans sa façon d’être. Intelligente et spontanée, ce n’est pas la belle princesse qui faut sauver. Min Yeong sait réfléchir et faire ses propres choix.

 

 

Photo 5

Park Jung Woo joué par Jun No Min: 

Le grand frère de Park Seon Wu est lui aussi remarquable dans son rôle. Et l’acteur Jeon No Min joue avec brio. Tout ce que Seon Wu a dû traverser, les changements qu’il a opérés, les sentiments contradictoires … Jeon No Min a bien su s’adapter et nous retranscrire tous ses sentiments. Bravo !

 

 

Photo 6

Choi Jin Chul joué par Jung Dong Hwan : 

 

Parlons un peu du gros méchant de l’histoire. Le personnage que je n’ai pas pu aimer une seule seconde, et qui fait un peu tâche dans ce magnifique drama. Je ne l’explique pas, mais alors que le drama dans son ensemble fait preuve de beaucoup d’intelligence et d’originalité dans l’approfondissement de ses personnages, je n’explique pas pourquoi Choi Jin Cheol cumul tous les clichés du grand méchant ! Une grosse fausse note venant de la réalisation ou très mauvaise interprétation de Jeong Dong Hwan ? Son jeu ne semblait pas naturel, tout semblant accentuer.

 

 

Photo 7

Han Young Hoon joué par Lee Seung Joon:

Le meilleur et fidèle ami de Park Seon Wu. Le pauvre accumule le stress pour deux ! J’ai bien cru qu’il finirait avec une crise cardiaque. J’ai bien aimé son personnage, bien qu’un choua trop expressif. Je ne sais pas si vous comprenait se que je veux dire, mais Han Yeong Hun est du genre à stresser rapidement à faire de grand geste et gesticuler de partout. Alors même que son ami et le calme incarné. Ce côté décalé entre les 2 personnages m’a un peu surprise, de ce fait j’ai trouvé Han Yeong Hun un peu moins à la hauteur que les autres personnages.

 

 

Photo 8

Park Seon Wu (jeune) joué par Hyung Sik [ZE :A]: 

Hyung Sik interprète le rôle de Park Seon Wu quand il est encore lycéen, et il m’a impressionné. Je ne m’attendais pas à un si bon jeu venant de Hyung Sik, après tout il ne fait que débuter sa carrière d’acteur. Mais finalement après l’avoir vu dans The Heirs et maintenant dans Nine je suis curieuse de voir comment il va évoluer.

 

 

A visionner ou à passer ?

 

5 etoiles

 

Nine est un drama incroyablement bien écrit et pensé, d’une interprétation juste. On rentre progressivement dans l’histoire, mais on devient vite accro ! A voir absolument !

 

Les + :

 

  • Très bon casting, des acteurs performants !
  • Un scénario très bien exploité
  • Un côté humain incroyable

 

Les - :

  • Le rôle du « méchant » pas assez bien écrit où interpréter qui fait un peu tâche.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour / Bonsoir, je viens juste annoncer l'arrivée d'un nouvel article critique sur le fameux drama My Love From The Star : http://oohkorea.eklablog.com/36-drama-coreen-a114733232<br /> <br /> Je ne préviens jamais quand il s'agit de mes articles en ligne mais je veux vraiment partager mes opinions avec vous pour cette fois =D On répond à tous les pavés -même les commentaire les plus courts- donc n'hésitez surtout pas, on est aussi ouvertes aux critiques ! Merci énormément à tous ceux qui auront prit la peine de lire tout l'article ♥ Au revoir et désolé pour le dérangement surtout !
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité