Insoumise

 

Résumé:

Hors de la société,

  Les règles sont différentes,

 

   Chercher la vérité.

   Reconnaître l'amour.

   Découvrir la liberté.

Une rébellion est en marche...

 

Cassia enfreint les règles de la Société et part à la recherche de Ky… Cassia a quitté la Société pour s'aventurer dans les Provinces Lointaines, à la recherche de Ky. Cette quête pousse Cassia à remettre en question presque tout ce qui lui est cher, en particulier lorsqu'elle découvre l'existence d'une vie différente dans le Labyrinthe. Au milieu de cette frontière sauvage de grands canyons, Cassia et Ky se retrouvent enfin, mais un mouvement de rébellion est en marche. Une trahison et une visite inattendue de Xander, personnage clef du Soulèvement, changent à nouveau la donne...

Mon avis:

Voilà un moment que j'avais lu le premier tome (ici pour lire mon avis), et bien évidement comme j'ai mis du temps à écrire dessus également j'ai oublié mes première impressions sur le second volet des aventures de Cassia.
Ici l'histoire est vue depuis le point de vue de Cassia mais également Ky, ce qui rend l'histoire un peu plus "palpitante" puisque pour rappel à la fin du premier tome Ky était envoyé dans les pays lointain pour une raison assez inconnue, tandis que la famille de Cassia était "délocalisé" de la ville pour la campagne. Cassia avait ainsi saisis cette opportunité pour faire du bénévolat et ainsi voyager afin de retrouver la trace de Ky.
Tout comme Ky se faisant de "nouveaux amis" dans la dur mission ou la Société là envoyé Cassia côtoie toute sorte de classe différente.
Un soir elle saisit sa chance lors d'un raid qui s'avèrera suicidaire et finira cette folle épopée dans le labyrinthe du canyon qui regorge de renégat d'après la société. Mais Cassia est prête à tout pour retrouver Ky est le Pilot.

Ce tome deux, bien qu'un poil en dessous du premier tome (comme généralement à son habitude pour les second volets) à rendu Cassia et Ky un peu égoïste mais à fait également grandir nos deux personnages. On y à également peu de Xander, le promis de Cassia (mais promis il revient dans le dernier volume). Je n'ai pas grand chose à dire puisque j'ai un peu perdu l'histoire qu'il y a dans le labyrinthe, mais on en apprend également plus sur la Société et les "Résistants" dont Cassia rejoindra enfin à la toute fin du tome.
Promis je reviens vite avec le dernier tome (que je suis actuellement en train de lire) et cette fois-ci j'attend pas 4 mois pour écrire dessus.