Gugure

Titre: 繰繰れ!コックリさん
Genre: Comédie, Fantaisie, Vie quotidienne
Type: Shônen
Date de diffusion: 5 Octobre - 21 Décembre 2014
Nombre d'épisodes: 12

Synopsis: (par nautiljon)
L'histoire nous entraîne dans le quotidien mouvementé de la petite Kohina Ichimatsu qui se retrouve hantée par Kokkuri-san, un esprit de bas étage, complètement malchanceux. Mais on devrait plus plaindre Kokkuri-san, qui n'est pas un mauvais esprit, plutôt que Kohina, tant son inefficacité et sa malchance sont grande..

 

 

La bande

 

 

 

Kohina

Mon avis:

L'histoire est celle de Kohina Ichimatsu, une jeune fille qui se prend pour une poupée *chacun son syndrome comme qui dirait l'autre*, se nourrissant exclusivement aux nouilles instantané. Un soir pour s'ammuser elle invoque Kokkuri, l'esprit/fantôme du renard. Sauf que cet esprit malchanceux va finalement prendre la petite Kohina sous ses ailes, puisque voyant la condition de Kohina il se sent obligé d'en prendre soin. C'est ainsi que papa poule prend comme mission personnel de rendre Kohina plus "humaine" avec les sentiments qui vont avec!

Kokkuri KitsuneKokkuri

 

Au fil des épisodes, d'autre personnages viennent agrandir notre famille. Tout d'abord le "Chien" Inugami, véritable psychopathe amoureux de Kohina à l'esprit très pervers/maso... qui change d'apparence comme de sexe suivant les circonstances.
Puis vient l'esprit du Blaireau, Shigaraki, sous la forme d'un moine shintoïste et lui aussi un peu pervers mais quasi toujours complètement saoul.
C'est ainsi que nos trois esprits vont cohabiter ensemble avec Kohina.

Inugami Shigaraki

  

Bien que les changements sûr Kohina ne sont pas bien visible, ils s'effecturont tout de même puisque son caractère change (très lentement certes mais ils changent).
Dans cet anime on pourra y noté également Tama, l'esprit du Chat, qui tient un café et s'incruste de temps à autre dans la bande de nos trois joyeux lurons. Mais LE personnage secondaire complètement hors contexte c'est ce qui se ressemble le plus à "l'ami" de Kohina, j'ai nommé Yamamoto! XD

Kohina_Yamamoto

 

Chaque épisode correspond à une histoire différente, et la fin est une fin ouverte ce qui fait qu'un jour peut-être on verra enfin le véritable changement de Kohina en humain.

Je vous laisse avec l'oppening qui m'a hanté chaque matin depuis que je l'ai terminé (jusqu'a ce que Kihyun est réussi à conjuré le sort )