Donten ni warau

Titre: 曇天に笑う
Genre: Crime, Famille, Historique
Type: Shônen
Date de diffusion: 3 Octobre - 20 Decembre 2014
Nombre d'épisodes: 12

Synopsis: (par nautiljon)
Japon, début de l’ère Meiji. La fin du shogunat Tokugawa marque l’évolution du pays vers la période moderne où la culture occidentale émerge. Et alors que les samouraïs parcouraient librement les rues, ils sont désormais rares depuis la mise en place de l’interdiction du port du sabre. Mais ces changements brutaux font émerger nombre de mécontentements faisant accroître sensiblement la criminalité. Pour y faire face, le gouvernement ne trouve d’autre solution que la construction d’une immense prison au milieu d’un lac dont il est impossible de s’échapper. Tenka, Soramaru et Chuutarou, trois frères de la famille Kumo, sont chargés d’escorter les criminels jusqu’au gigantesque édifice.

 

1280_800

 

Mon avis:

J'ai énormément aimé suivre cet anime! Il est à la limite du coup de coeur.

Dans la première partie nous faisons la connaissance de nos trois Héros, du clan des Kumo.

Tenka
SoramaruChutarou

Tous les trois vivent au Temple avec le dernier Shinobi du clan des Fuma, Shirasu. Ils sont souvent chargé (enfin surtout Tenka) de ramené des prisonniers échappé lors d'un convoi, au Gokumonjou, alias la prison de "l'enfer" installé sur une île, ou personne ne s'en réchappe une fois à l'interrieur.
Toutefois l'anime ne se concentre pas vraiment sur ce point! L'intrigue principale réside surtout au tout de la malédiction de la ville à cause de l'Orochi (un puissant dragon) et de son réceptacle.
C'est ainsi que [Méga Spoil!!]........ meurt puisqu'il a tout les symptômes du réceptacle [Fin Méga Spoil].

Tenka avant d'être le 14em chef du clan Kumo était le capitaine de la brigade des Yamainu, c'est comme ça que l'on comprend pourquoi il est aussi bon au combat. Mais trop protecteur envers ses petits frères, Soramaru le cadet demande un entraînement plus hardu auprès de cette brigade dirigé à présent par Sousei, l'ex-meilleur ami de Tenka.

SouseiYamainu

 

Orochi


Au fil des épisodes on en apprend plus sur l'Orochi, comme comment le tuer et donc ainsi faire connaissance avec d'autre personnage comme Botan la Shikigami, créée pour cette mission.

Je n'en dit pas plus sinon je vais encore Spoilier alors que je vous invite à le regarder par vous même.
Bien que certain on pu dire qu'il y avait quelque longueur dans cet anime moi je n'en ai pas vraiment trouvé, j'ai tout dévoré et aimé nos trois frères Nébuleux.

L'OST de cet anime est super belle avec mention pour l'ending mais, je mets les deux oppening parce qu'ils ne se refusent pas.