Titre: 해적: 바다로 간 산적
Pays: Corée
Genre: Action, Aventure, Historique
Réalisateur: Lee Suk-Hoon
Diffusion: Aout 2014
Casting:
Jang Sa-Jung: Kim Nam Gil
Yeo-Wol: Son Ye Jin
Chul Bong: Yoo Hae Jin
Soma: Lee Kyung Young
Mo Hong Gab: Kim Tae Woo
Synopsis:
A la veille de la fondation de la dynastie Joseon, une baleine avale un navire et tout son trésor dont le sceau d’Etat de l’empereur de Corée amené à Joseon par des représentants chinois.
Une grosse récompense est promise à celui qui récupérera et ramènera le fameux sceau.
Rapidement mis au fait, une troupe de Pirates mais également de Bandit décide de se lancer à la poursuite du cétacé. La chasse à la baleine est alors ouverte.
Bandits et Pirates vont être entraînés, alors, dans une aventure pour le moins assez inattendue…
Mon avis [by Lili]:
C'est un peu par le plus grand des hasards que je me suis retrouver devant ce film (à la base je voulais regarder le film qui continue la série Black and White, ou bien voir le dernier film de Roushin Kensin). Mais le Coréen là emporté et je ne le regrette A.B.S.O.L.U.M.E.N.T PAS! Je n'ai pas vu les 2h passé tellement l'histoire des Pirates m'a transporté. Alors oui dès qu'il y a le mot "Pirate" tu peux être sûr que je vais être emballer *mon côté petite-fille casse-cou ressort* sauf que j'ai également vu des flopps et j'avoue que parfois le cinéma Coréen j'ai du mal, mais pas là!
Ici on suis plus ou moins l'aventure de Jang Sa Jung (Kim Nam Gil) alias le Tigre Fou, un ancien soldat devenu bandit après s'être rebellé et provoqué son "Capitaine" en duel. Depuis il vit dans la forêt avec une bande de bras cassé qui n'arrive pas a tendre le moindre piège.
Puis un jour il rencontre celui que j'ai surnomé le "Boulet", Chul Bong et là la grande aventure commence.
De l'autre côté on retrouve Yeol Woo (Son Ye Jin) qui est tout le contraire du Tigre Fou. Capitaine du Dragon, Yeol Woo n'est pas une pirates qui abandonne son équipage au moindre problème, c'est d'ailleur pourquoi elle est aimé de ses hommes (et l'autre unique fille du vaisseau Heuk Myo joué par Sulli *f(x)* ancienne captive vendu en esclavage par son père).
Mais alors qu'est ce que peuvent bien faire une bande de Bandit qui ont les pieds sur terre *attention non ce n'est pas un jeu de mot!* et des Pirates qui ne quitte l'océan que très rarement?!
C'est simple le nouveau seau royal envoyé par les Ming à été avalé par une maman baleine, c'est ainsi que la chasse est ouverte.
Sauf que la chasse ne sera pas uniquement entre nos Marins confirmé et nos Marins d'eau douce qui n'ont jamais vu une baleine. Loin de là! L'ex Capitaine du Dragon est lui aussi en chasse et en plus avec l'ex-Capitaine du Tigre fou avide de vengeance.
En conclusion ce film est en joyeux mélange de films, légendes... autour des Pirates et de la mer (y a un peu du Pirates des Caraïbes ou Barbe Noire, Moby dick voir encore un peu de Robin des Bois).
Allez-y foncer le voir vous ne serait pas déçu! C'est 2h de bonheur ^^
Je l'ai vu deux fois ce film, et il m'a autant fait marrer la deuxième fois que la première. Ce qui n'est pas facile, j'étais totalement plié en deux lors du premier visionnage. Il y a tellement de moments énormes dans ce film: quand Tigre Fou vole à côté de la mouette, ou quand il se fait courser par l'autre par exemple "Cheeeef, attends moi!"^^
Il a d'ailleurs bien la classe le Tigre Fou, presque autant que Bidam dans QSD. :p
Btw, c'est Sulli qui joue la pirate, pas Lizzy. Bien que ça ne pas change pas grand chose, vu l'utilité de son rôle...^^