You're_All_Surrounded

Titre: 너희들은 포위됐다
Pays: Corée
Genre: Action, Comédie, Romance
Episodes: 20
Diffusion: Mai - Juillet 2014

 

Casting: 

Kim Ji Yong / Eun Dae Gu: Lee Seung Ki
Seo Pan Suk: Cha Seung Won
Uh Soo Sun: Go Ah Ra
Park Tae Il: Ahn Jae Hyun
Ji Gook: Park Jung Min

 

 

Synopsis:

Nous suivons l’histoire de 4 nouvelles jeunes recrue de la station de police de Gangnam. Sous la responsabilité du légendaire détective Seo Pan Seok, la nouvelle équipe n’est pas au bout de ses peines pour coincer les criminelles.
Entre complot et machination il va falloir faire preuve d’un esprit d’équipe sans failles pour déjouer les complots.

 

Photo 1

  

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

You’re All Surrounded a su m’étonner. Autant être clair dès le début, j’ai lancé ce drama d’abord parce qu’il y avait Lee Seung Gi *et vous savez ce que je pense de cet acteur ♥ * ensuite parce que peu de temps avant j’avais fini My lover from the Star (ici) et que Ahn Jae Hyun était de la partie. Alors attiré par ce casting je me suis lancé dans le visionnage de You’re All Surrounded.
Je pensais trouver une bonne petite comédie policière sans plus, mais je me suis trompée… nous avons plus! Et tant mieux car la réalisation est plutôt réussie.
Même si ce n’est pas la réalisation du siècle nous avons de quoi nous régaler durant les 20 épisodes et même si You’re All Surrounded a de nombreux points faibles nous ne courrons pas à la catastrophe.

Je ne sais pas si je suis vraiment clair dans mes propres, mais en gros c’est un drama vraiment plaisant, sous ses abords de comédie policière centrée sur les interactions au travail remis au goût du comique, nous avons une vraie intrigue à suivre, bien travaillé. 
Si je devais reprocher quelque chose c’est que parfois certains éléments viennent comme un cheveu sur la soupe, c’est parfois un peu trop facile, juste pour faire avancer l’histoire.

 

Photo 2

 

 

Et les personnages ? 

 

Photo 3

Eun Dae Gu joué par Lee Sung Gi : 

Que dire de Mon Lee Seung Gi ? J’ai eu un peu de mal au début à m’habituer à son personnage. Mais au fur et à mesure que son histoire avance, que sa personnalité nous est dévoilée … je l’ai aimé. Lee Seung Gi nous livre encore une fois une belle prestation, tout dans la mesure et la justesse. Un tourbillon de sentiment à son égard. Eun Dae Gu est à la fois l’homme qui cherche la justice et la vengeance et en même temps l’enfant qui veut juste être aimé et entouré. Son histoire nous emmène loin et ces flash-back dont nous avons le droit nous montrent progressivement quel genre de personne est Eun Dae Gu.

 

Photo 4

Seo Pan Suk  joué par Cha Seung Won:

C’est le chef du département, le papa de l’équipe. Célèbre détective il a su former son image, mais ses belles années sont passées, et il doit maintenant former la jeune équipe de détectives. Il n’est pas au bout de ses peines. Cha Seung Won a vraiment su donner de l’ampleur à ce personnage, un peu marginal et un sens aigu de la justice. Avec Lee Seung Gi ils portent une bonne partie du drama sur leurs épaules, d’ailleurs leurs relations est plutôt bien construite et agréable à suivre. Seo Pan Seok est un personnage complexe, bien exploité où chacune de ses interactions nous en dit un peu plus sur le personnage. Il émane de lui beaucoup de charisme qui nous fait respecter ce personnage.

 

 

Photo 5

Uh Soo Sun joué par Go Ah Ra: 

Comment rester insensible au charme de Go Ara ? J’aime cette actrice pour sa spontanéité, sa manière de jouer naturellement sans superflue. Go Ara arrive à nous rentre heureux juste par sa présence joyeuse. Dans ce rôle elle ne fait pas défaut à ces principes, Eo Su Seon est la présence joyeuse et dynamique au travail, la fille qui est là quand on a besoin d’elle, qui n’est pas envahissante, mais pas faible pour autant. Les relations qu’elle entretient avec les autres dégagent beaucoup d’émotion, surtout celle avec Eun Dae Gu. J’ai aimé la romance qui vient avec beaucoup de naturel et sur laquelle on ne s’étale pas. Il y a juste ce qu’il faut pour nous faire frémir, mais le thème du drama n’est pas la romance donc on ne s’attarde pas beaucoup. Cependant tout est là, tout est dit, et tout est beau!

 

Photo 6

Park Tae Il joué par Ahn Jae Hyeon : 

Nous y voilà Ahn Jae Hyeon ! Bon pour être franche le personnage qu’il interprète manque de profondeur. Je pense que les scénaristes avaient prévu quelque chose avec lui, mais par manque de temps nous n’avons pas pu approfondir le personnage, du coup il manque quelque chose pour le rendre vraiment intéressant. Park Tar Il est le flower boys du drama et peut-être le plus talentueux, mais il lui manque ce côté « humain ». Je pense que c’est cela qui m’a dérangé, il est à la fois intégré au groupe (sûrement plus Eun Dae Gu qui se met volontairement à l’écart) mais à la fois ailleurs. Au final, sa personnalité change, mais ce changement est trop brusque.

 

 

Photo 7

Ji Gook joué par Park Jung Min:

Finissons de parler de l’équipe de choc de Gangnam avec Ji Guk. Le bon copain, celui qui va faire en sorte que tout le monde s’entende bien. Mais un personnage qui ne m’aura pas laissé un gros souvenir, la preuve c’est que je ne sais pas trop quoi vous dire sur lui … *je n’ai pas fait de brouillons pour ce drama, donc trou de mémoire ! ^^*

  

A visionner ou à passer ?

 

4 étoiles

 

Un bon drama qui a su exploiter ses points forts pour nous rendre addict. Le mélange des genres est bien mené, l’action et l’intrigue sont bien mené, mais le loufoque et la comédie ne sont pas mis de côté.

Un drama qui est bien sympa à voir sans être un incontournable. 

 

Les + : 

  • Un scénario bien exploité
  • Bon casting au personnage attachant
  • Pas de lourdeur et de ralentissement dans le scénario

Les - :

  • Manque d’approfondissement de certains personnages
  • Écriture parfois maladroite des petites intrigues.