Je n'ai pas lu les livres à la suite mais, j'ai trouvé mieux de les mettre tous au même endroit. J'ai donc pu éviter les spoils dans mes avis lorsque j'ai relu avant de le publier ^^

 

Le pacte Vengeance1

 

Résumé:

Jar Island est un endroit idyllique, un lieu où l'on n'a pas besoin de verrouiller les portes le soir, où les parents sont sereins en sachant que leur filles dorment sagement dans leur lit.
Mais parfois, les malheurs arrivent à des filles biens, et la seule manière d'y remédier consiste à faire des choses peu recommandables...
Autrefois, Lillia faisait confiance aux garçons. Mais un certain été, ce n'est plus possible, et elle ferra tout pour empêcher que sa petite soeur ne subisse le même sort qu'elle.
Kat en a plus que marre des rumeurs, des insultes et des blagues cruelles dont elle est victime. Tout cela à cause d'une seule personne: son ex-meilleure amie. L'heure est venue de lui rendre la monnaie de sa pièce.
Il y a quatre ans, Marry a quitté sa ville à cause d'un garçon. Mais maintenant qu'elle est de retour, elle va le traquer et lui faire payer tout le mal qui lui a fait.
Ces trois filles très différentes souhaitent toutes la même chose: se venger. Et elles ne renonceront pas tant qu'elles ne seront pas toute parvenues à leurs fins.

Mon avis:

Jar Island une petite île ou tout le monde se connaît depuis toujours depuis des générations. C'est ici que l'on va suivre l'histoire de nos trois protagonistes.

Kat, originaire de l'île mais qui depuis son embrouille avec Reenie, est devenu le vilain petit canard. Toutefois Kat est loin de se morfondre dans la masse, est avec son caractère bien trempé attention au répliques cinglantes.
Lillia, vient du continent mais depuis son entrée au collège l'île est son nouvel environnement. Adieux les au revoir avec Reenie et Kat et l'attente de l'été pour les revoir. Notre petite princesse à sa place au sein de la cours de Reenie. 
Mary, est quand à elle aussi originaire de l'île mais depuis petite elle fréquente les écoles du continent sur tout depuis que Reeve la ridiculisé au plus au point à cause de sa corpulence Jar Island est loin d'être un lieu idéal pour évoluer.

J'avais énormément aimé la trilogie de Jenny Han: L'été ou… (mon avis sur le T1, T2, T3) tandis que La Liste de Siobhan Vivian m'avais laisser de marbre. Pour ce premier volet mon avis est assez partagé. L'ensemble ressemble assez à La Liste ce qui fait que je n'ai pas vraiment plonger dans l'ambiance de Jar Island. Nonobstant, j'ai quand même apprécié l'histoire même si elle casse pas trois pattes à un canard, que j'ai eu envie de fracassé Lillia à chaque fois qu'elle se la joue lavette devant Reenie. J'attend de voir comment le tome 2 va évoluer devant la fin morbide de ce premier tome.

 

Le pacte Mensonges2

 

Résumé:

Lillia, Kat et Marry avaient mis au point le plan parfait: elles voulaient se venger de ceux qui leur avaient fait du mal sans laisser de trace, mais le soir du bal des étudiants, tout est allé de travers. Leur secret n'a pas éclaté au grand jour, mais il s'en est fallu de peu. Pourtant, malgré les remords, leur soif de vengeance reste intacte.
Le pacte des filles menace de voler en éclats face à des enjeux qui les dépassent et à leurs sentiments qui s'emballent. Or, quand on déclenche un incendie, parfois tout ce qu'on peut faire c'est attendre qu'il s'éteigne de lui-même. Mais cette fois, si la situation leur échappe à nouveau, elles pourraient bien ne pas s'en sortir indemnes.

Mon avis:

Le premier tome mettait en place l'histoire, notre première et dernière revanche était également effectué et la dernière était mise en place. C'est ainsi que Reeve se retrouve à l'hopital le soir du bal de rentrée.
Ce second tome se réfère uniquement à la vengeance de Mary sur Reeve le terrible quaterback, capitaine absent de cette saison à cause de sa jambe.
C'est donc Princesse Lillia qui va s'y coller: sa mission faire tomber Reeve amoureux d'elle pour mieux le larguer après et le faire souffrir comme Marry à souffert. Sauf que l'arroseur arrosé est en marche! La mission de Lillia prend une tournure différente lorsqu'elle se rend compte que ses sentiments sont réelle.

Ce tome est finalement mieux que le premier (pour une fois!) et WAOUH! cette fin avec THE révélation et événement qui tue oui je vais rien vous spoilier mais finalement ce livre et plus "complet", imprévisible que l'histoire ne laisse supposé. Déjà dans le premier volume on avait quelque petites incompréhensions mais sans véritablement creusé plus alors que là, surtout les derniers chapitres on les avales tellement on veux savoir qu'est ce qui arrive et on se retrouve avec les même questions que l'une de nos héroïnes: Pourquoi moi? Elles? Certains?
Bref le premier roman et les trois quart du second sont assez lent mais là je n'ai qu'une envie lire le livre final. 

 

le-pacte,-tome-3---trahisons-521590-250-400

 

Résumé:

Le réveillon du jour de l'an s'est achevé dans les larmes, laissant Mary, Kat et Lillia désemparées.
Après un terrible décès, Kat et Lillia sont rongées par la culpabilité. Si Lillia n'était pas partie avec Reeve... Si Kat était resté avec Reenie... Les choses auraient pu être différentes.
Mais rien ne sera plus jamais comme avant.
Seule Mary connaît la vérité à propos de cette fameuse nuit. Elle sait que Lillia et Reeve sont amoureux, bien que ce dernier ne mérite pas d'être heureux après ce qu'il lui a fait subir. Le pacte conclu par les filles appartient désormais au passé, et Mary a plus que jamais soif de vengeance.

Mon avis:

La fin du second tome ne demandé que des explications et dès le débuts de ce dernier volet on a la réponse. On comprend ainsi pourquoi Mary est sur l'île, quel est son véritable but principal.
De l'autre côté Lillia et Kat on du mal à comprendre pleinement la situation, puisque Mary reste introuvable depuis la catastrophe le soir de la fête de Reenie, pourquoi a-t-elle disparue si soudainement!?

Dans un premier temps l'histoire se concentre sur le deuil de leur "(ex)"-meilleure amie et le nouveau couple Lillia/Reeve qui provoque pas mal de remous dans la bande surtout sûr Alex.
Dans l'autre moitié ou les filles (enfin surtout Kat) comprennent que Mary n'est qu'ici pour assouvir sa soif de vengeance envers Reeve, pour ses horribles actes/paroles qu'elle a pu recevoir de lui. C'est ainsi que l'histoire se transforme en film d'horreur ou l'esprit vengeur arrive à ses fins sur Reeve, Lillia et Kat puisque ces dernières on brisé le pacte qu'elles avaient conclu au tout début de leurs vengeances respectives.

Finalement ce pacte et les actions assez horrible leur auront appris que la vie est trop courte pour les regrets.

 

Bilan final:

C'est une trilogie assez sympa mais sans véritable plus. Elle est loin d'être un coup de coeur mais j'ai tout de même apprécié l'écriture à quatre mains.