Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
1 avril 2015

7th Level Civil Servan

 7th_grade_civil_servant_1206[1]

Titre: 7급 공무원
Pays: Corée
Genre: Action, Comédie, Romance
Episodes: 20
Diffusion: Janvier - Mars 2014

 

Casting: 

Kim Seo Won / Kim Kyung Ja: Choi Kang Hee
Han Gil Ro / Han Pil Hoon: Joo Won
Kim Won Suk: Ahn Nae Sang
Gong Do Ha: Hwang Chan Sung
Jang Young Soon: Jang Young Nam

 

 

Synopsis:  

Adaptation du film "My Girlfriend is an Agent".

Han Pil Hun est le fils d'une famille aisée, arrogant et immature. C'est un grand fan de James Bond, voilà pourquoi il ne rêve que d'une chose, intégrer le NIS (Service Secret National).
Kim Gyeong Ja quant à elle est tout l'inverse de Han Pil Hun.
Elle enchaîne plusieurs petits boulots afin d'aider sa famille financièrement, mais n'a pour l'instant aucun job stable. Elle travaille dur dans le but d'intégrer la radio nationale.
Tous deux se rencontrent pour la première fois lors d'une rendez-vous arrangé par la mère de Han Pil Hun.Han Pil Hun pour avoir droit à une nouvelle voiture et Kim Gyeong Ja pour l'argent promis par son amie, la directrice de l'agence de rencontre.
Mais cela ne se passe pas comme ils l'auraient souhaité…
Après leurs examens et entretiens, tous les deux intègrent finalement le NIS.
Mais comment évoluera leur relation? Vont-ils finir par s'entendre?

Source Nautiljon

 

Photo 1

  

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Je n’irais pas jusqu’à dire qu’il s’agit d’un coup de Coeur, mais pas loin. Ce drama devient vite additive et les épisodes défilent. J’étais heureuse de retrouver mes protagonistes chaque jour.
J’ai eu un peu peur au début que l’histoire devienne étrange et les personnages pénibles, mais chapeaux aux acteurs qui ont su rendre leurs personnages touchant, drôle et sympathique.
Le scénario sous fond d’intrigue policière parle surtout d’amour. C’est peut-être ce que je reproche au drama c’est que la romance est un peu trop présente là où on aurait aimé plus d’action.
Néanmoins, on arrive à une certaine harmonie.

Bien sûr, il y a certaines scènes qui auraient clairement pu ne jamais exister. Je pense par exemple aux scènes avec les parents de Gil Da Ra qui étaient franchement inutiles et qui en plus m’ont agacés au plus au point. Non mais franchement des parents comme ça!!!!

 

photo 2

 

 

Et les personnages ? 

photo 3

Kim Kyung Ja joué par Choi Kang Hee : 

J’ai eu un peu de mal avec son caractère, c’est une forte tête et crie un peu trop souvent. Elle prend aussi trop vite la mouche et même si elle est connue pour être intelligente je l’ai parfois trouvé irréfléchie.
Dans l’ensemble Choi Kang Hee nous offre une bonne prestation.

 

 

photo 4

Han Pil Hoon  joué par Joo Won: 

Il a été une très bonne surprise ! Drôle et touchant, il reste optimiste et ne lâche pas facilement l’affaire. Quand il a une idée derrière la tête, il ne l’a pas ailleurs comme on dit. J’ai aimé ce côté un peu « stalker » envers Gyeong Ja. Il fait preuve à la fois de maturité dans cette relation et d’innocence.
J’ai vraiment aimé l’écriture et l’interprétation de son personnage. Il y avait tellement à faire avec lui et Joo Won a su interpréter les « non-dits » avec succès. J’ai trouvé son personnage complexe, ce qui nous le fait aimer encore plus.

GIF 1

Ce que je peux reprocher par contre c’est que je n’ai pas vraiment ressenti l’alchimie entre le couple principal. Ce qui est dommage quand l’histoire est en partie construite sur l’amour non-dit du couple.

 

photo 5

Kim Won Suk joué par Ahn Nae Sang: 

L’instructeur en chef a été aussi une bonne surprise. Je ne pensais pas du tout que son personnage prendrait cette forme, mais oui l’instructeur est vraiment un mentor et même s’il a plein de défaut il n’en ressort que plus fort et honorable.

 

photo 6

Jang Young Soon joué par Jang Young Nam : 

C’est en quelque sorte la « sous-chef » : Qu’est ce qu’elle a pu me faire rire ! Pas vraiment que son personnage se veut drôle, mais je ne sais pas elle dégage vraiment quelque chose. Jang Young Nam interprète ce personnage avec force et douceur, exactement se qu’est la chef ! Elle dirige d’une main de fer, mais n’est qu’une femme pleine de tendresse. J’ai adoré son personnage et sa complicité avec les membres de son équipe.

 

 

photo 7

Gong Do Ha joué par Hwan Chang Sung [2PM]:

Gong Do Ha est sûrement le personnage que j’ai le moins aimé, trop fade. Et puis quel hypocrite ! Je comprends tout à fait les sentiments de Jin Ju.

 

photo 8

Jin Ju joué par Ha Si Eun: 

D’un caractère bien trempé, elle est aussi en quelque sorte la bonne copine, ou disons partenaire. Je l’ai trouvé très professionnel du début jusqu’à la fin. Alors que certains délaissent la mission pour des problèmes de cœur, elle a su garder son professionnalisme en restant concentré sur la mission.

  

 

A visionner ou à passer ?

 

4 étoiles

Un bon drama qui devient vite additif.

Les + : 

  • L’histoire additive
  • Le personnage de Han Pil Hun écrit avec une complexité étonnante 

Les - : 

  • Manque d’alchimie entre le couple principal
  • Certaines scènes inutiles et énervantes
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité