lune-mauve,-tome-1---la-disparue-4005713

Résumé:

Un seul coup d'oeil m'avait suffi pour constater que j'étais la fille la plus mal fagotée du bahut. Moi, Séléné Savel, à Darcourt, le lycée le plus snob de Paris? Je m'y donnais autant de chances de survie qu'une souris lâchées dans un enclos de chats affamés! J'étais plongée dans mes pensées moroses lorsqu'une élève me bouscula. Là où elle m'avait touchée, la peau me démangeait d'une vibration électrique. Un visage s'insinua dans mon esprit, celui d'un inconnu aux iris aussi verts et froids que ceux d'un serpent, puis il s'effaça aussitôt.
Je retiens ma respiration.
Ma nouvelle vie était sur le point de commencer.

Mon avis:

Séléné est une fille banale, qui a perdu sa mère lorsqu'elle était encore petite. Elle a grandi dans la Bretagne avec son père toujours fourré d'un bouquin à la main loin de la technologie. Pour son entrée au lycée son père lui fait la surprise de l'inscrire à Paris dans un endroit ou tout les snobs sont au rendez-vous. Sauf que dans le lot on y retrouve sa cousine, Alexia, qui se fait un malin plaisir à en faire une pestiférée provinciale.
Mais Séléné bien que déterminé à l'ignoré va devoir lui faire face surtout lorsque Laszlo s'intéresse à elle plutôt que sa cousine.
Toutefois notre héroïne cache un secret que même elle ne comprend pas jusqu'au jour ou sa mère réapparaisse pour lui en apprendre plus. Les retrouvailles de courte durée ou moult révélations sont mise sur le tapis, permette à Séléné de comprendre quelques significations sur ses étranges rêves et tableau peint par sa mère. Nonobstant tout est loin d'être de tout repos! Alors que sa mère et son demi-frère son pris dans un incendie les laissant pour mort Séléné se prend pour la coupable et broie du noir jusque' au jour ou une lettre va changer tout le court de sa banale vie de petite bretonne qu'elle a été.

J'ai plutôt pas mal accroché sur ce premier tome de cette saga, j'espère que la suite restera au même niveau mais j'en doute fortement. Dommage mais au moins j'ai passé un bon moment en la compagnie de Séléné.