imposteur,-tome-1---imposteur-447646

 

Résumé:

Rejetée par sa famille à cause de son don, Tessa est accueilli à bras ouverts par la Cellule des aptitudes extraordinaires, branche ultra-secrète du FBI qui recrute des jeunes doués de pouvoirs surnaturels. Après deux ans d'entraînement intense, elle maîtrise enfin le sien: la métamorphose.
Mais les choses sérieuses commencent vraiment pour Tessa lorsqu'un tueur en série sème la terreur dans une paisible ville de l'Oregon. Pour confondre le meurtrier, elle va devoir prendre les traits de Madison, l'une des victimes, laissée pour morte. Dans le rôle de la brebis sans défense; Tessa attend que le loup vienne parachever son oeuvre macabre…
Si elle déteste cette imposture au quotidien, incarner Madison offre aussi des compensations; celle d'une vie normale que Tessa n'a jamais connue. Au-delà des faux-semblants, des multiples suspects et du danger omniprésent, elle va découvrir l'amitié et une famille soudée. Mais comment se faire aimer pour soi quand on est dans la peau d'une autre?

Mon avis:

Tessa est une variante, un personne ainsi très spéciale et précieuse, qui s'entraine pour cultiver son don, au CAE (une unité de la branche du FBI).
Pour sa première mission elle devra se faire passer pour Madison, une jeune fille morte étrangler, afin de trouvé le tueur "en série" qui sévit dans la petite ville de Livington. C'est ainsi que Tess "déguisé" en Maddy va devoir rassemblé les indices et le parcours de la jeune fille le jour de son agression. Toutefois elle ne sera pas seule, le beau Alec sera lui aussi de la partie mais les sentiments qu'ils ont l'un envers l'autre pourrait compromettre la mission, qui s'avère bien plus délicate qu'il n'y parait.
Une vrai famille est ainsi offerte pour quelque temps à notre héroïne, qui finalement ne connaît que l'académie. De plus cette nouvelle famille cache un secret depuis des générations!

Une histoire assez originale digne d'un Marvel ^^ Le second tome promet quelques rebondissement et sûrement de grande révélation notamment sur cette fameuse armée d'Abel.