fullsizephoto313586[1]

Titre: 빠스껫 볼
Pays: Corée
Genre: Sport, Comédie, Romance, Melodrame
Episodes: 18
Diffusion: Octobre - Decembre 2013

 

Casting: 

Kang San: Do Ji Han
Choi Shin Young: Lee Elijah
Min Chi Ho: Jung Dong Hyun
Go Bong Soon: Park Ye Eun
Gong Hyun Bae: Gong Hyun Jin

 

 

Synopsis:  

L'histoire se passe quelques années avant la libération et la division de la Corée. Le pays se trouve alors sous l'occupation japonaise, c'est dans ce contexte que Kang San veut réaliser son rêve de devenir un grand joueur de basketball mais dans ce système où les Coréens subissent la répression et l'injustice, il ne sera pas facile d'atteindre son objectif.
D'autant plus que Kang San va vite se retrouver en compétition avec Min Chi Ho qui est déjà la vedette de l'équipe nationale, il vient d'une famille très réputée et est aimé des citoyens bien que certains l'accusent d'être un instrument de la propagande japonaise.
Bien qu'ils se découvrent tous les deux la profonde volonté de changer le monde dans lequel ils vivent, dans le même temps ils se retrouvent impliqués dans un triangle amoureux avec la belle Shin Yeong, une Coréenne ayant fait ses études au Japon, issue également d'une riche famille qui a fait ses profits grâce à la production de coton.
Bien que son père Choi Je Guk est impitoyable, Shin Yeong va mettre à profit son métier de journaliste avec l'aide de sa servante et amie Bong Sun pour dénoncer les injustices faites à l'encontre du peuple coréen.

 

Source Nautiljon

 

Photo 1

  

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Très déçu par ce drama, parce qu’il ne correspond pas à ce que j’attendais. Vu son nom et le résumé je m’attendais à une histoire sportive. Mais non…
Certes il y a quelques épisodes de basket (surtout vers la fin), mais ce ne sont que des prétextes.
Basket ball est avant tout une histoire politique sur l’occupation de la Corée par le Japon. Et disons que je ne suis pas très branché politique.
En plus de cela, j’ai trouvé l’histoire plate et j’ai eu beaucoup de mal avec les personnages. Des personnages principaux fadent et j’ai vraiment eu du mal à m’y attacher.
Alors autant dire qu’il n’y a pas grand chose qui m’a plus. Et honnêtement je me suis force à le finir je ne sais pas pourquoi? L’espoir que les choses deviennent plus intéressantes?

 

Photo 2

 

 

Et les personnages ? 

Photo 3

Kang San joué par Do Ji Han : 

Au début j’ai cru que j’allais bien l’aimer. Il semblait honnête et à la recherche de la justice. Mais finalement, il a réussi à m’exaspérer et je n’avais qu’une envie lui mettre des baffes ! Au final ce n’est qu’un crétin naïf qui se laisse influencer trop facilement et qui prend les mauvaises décisions. Que c’est frustrant !!
Bon sinon pour faire un petit résumé du personnage : né en milieu défavorisé il grandit avec le rêve de devenir un grand joueur de basket. Mais sa crédulité le fait marcher sur de mauvais sentiers.

 

  

Photo 4

Choi Shin Young  joué par Lee Elijah: 

Jeune fille de bonne famille, elle revendique être une femme moderne. Qu’est-ce qu’elle a pu m’énerver avec son sourire figé ! Elle ne m’a franchement pas convaincu que ce soit dans ses sentiments pour Kang San ou Chi Ho. De plus, elle se veut forte et indépendante mais elle a plus l’air d’une fille qui fait des caprices.

 

Photo 5

Min Chi Ho joué par Jung Dong Hyun: 

Ce personnage est une assez bonne surprise. Au début il m’énervé. J’ai pensé : « encore un fils à papa qui se la joue ! ». Mais il m’a surprise. Il se bat pour ses idées. Il fait des erreurs, mais essaie d’y remédier.

 

Photo 6

Go Bong Soon joué par Park Ye Eun : 

Là suivante de Shin Young est de loin mon personnage préféré. Malheureusement elle n’est qu’un personnage secondaire. -_-. Véritable amie de Shin Young elle la soutient malgré les difficultés. J’ai aimé le fait qu’elle n’hésite pas à dire se qu’elle pense malgré son statut de « domestique ».
Et puis j’ai aimé la romance subsidiaire avec elle.

 

 

photo 7

Gong Hyun Bae joué par Gong Hyung Jin:

Le personnage qui m’a le plus horripilé. Un manipulateur, conspirateur qui ne voit que par l’argent. Il est capable de faire n’importe quoi, que ce soit les petits boulots ingrat, cruelle, inhumains tant qu’il y a de l’argent au bout. On voit bien qu’il n’est pas totalement mauvais, mais il fait trop souvent les mauvais choix.
Il repère Kang San dans la rue et voit tout de suite son potentiel pour rentrer de l’argent dans ses poches. Depuis il ne le lâche plus. Même quand Kang San fait son possible pour sortir de ses pattes.

 

Photo 8

Jo Hee Bongle personnage qui apparait tout le temps

Et je voulais finir cet avis sur ce personnage mystérieux qui apparaît dans presque tous les épisodes mais dans un rôle différent. J’ai essayé de lister toutes ses apparitions et je suis sure qu’il en manque :

  • Présentateur de match des baskets
  • Maître de cérémonie politique
  • Écrivain qui reçoit un prix
  • Chauffeur de taxi
  • Employé d’une usine de textile
  • Policier
  • Officier au gouvernement

Un homme plein de ressources, qui m’a bien fait rire. Il devait être en manque d’argent et a postulé pour tous les rôles secondaires. La production a fait des économies ! ^_^

  

 

A visionner ou à passer ?

 

1 étoiles

Un drama que je n’aurais jamais dû commencer. Pour moi un vrai navet !

 

Les + : 

  • Le couple secondaire
  • Le basket

Les - : 

  • Avalanche de problème
  • Personnage principaux qui ne m’ont pas touché que ce soit leurs histoires où leurs prestations.
  • Trop de politique pas assez de sport
  • La fin pas fini ! Non mais déjà que le drama est nul mais en plus la fin est d’une frustration pas possible ! Il se passe quoi ????