Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
15 mai 2015

Insaisissable (Ne m'échappe pas, T2), Tehereh Mafi

insaisissable,-tome-2---ne-m-echappe-pas-3764203

 

Résumé:

Mon pourvoir est chaos
Je suis leurs unique espoir

Ils me recherchent
Je leur échapperai

Ils veulent me posséder
Personne ne peut m'atteindre

Ils me croient faible
Je les briserai

Lui seul peut me sauver
L'aimer c'est le condamner

Mon avis:

Juliette fait partie intégrante de la communauté du Point Oméga, mais elle a encore beaucoup de mal à s'y intégrer. Resté trop longtemps seule et à cause de son pouvoir elle s'exclue. Ses "seuls" échanges sont celle de Castle (le "dirigeant" du Point Oméga), les deux jumelles médecins (camarade de chambre) et Adam le seul à pouvoir la touché. Enfin jusqu'a la découverte du don d'Adam, qui s'avère être un bouclier.
A partir de cette révélation, tout l'univers déjà fragile de Juliette s'efffondre. Elle refuse de le voir/touché... malgré les efforts d'Adam à la convaincre qu'il peut amélioré son don.
Dans la seconde partie ou Kenji la prend sous ses ailles et lui fait découvrir à la fois le Point Oméga d'un autre point de vue et la speudo acceptation de son don, Juliette s'accepte enfin un peu et est prête à tout pour ses nouveaux amis.
Sauf qu'un coup bas plus tard Warren fait son grand retour dans l'entourage de notre héroïne. Point positif & négatif s'embrouille dans sa tête lorsque celle-ci se voit attribué comme mission d'intéroger notre redoutable dictateur afin d'avoir les info qui ne coûteront peut-être pas la vie de ses nouveaux amis.

Juliette aime Adam.
Juliette aime également le terrifiant Warren.
Toutefois lorsque Anderson déclare la guerre au Point Oméga, Juliette doit faire des choix!

Ce second tome est assez moins bien que le premier bien qu'il reste assez addictif pour ma part, d'ailleurs j'ai vraiment hâte de lire le dernier tome de cette trilogie.

Citation de Kenji (parce que Kenji c'est mon personnage chouchou depuis le premier tome ^^ et que cette phrase le résume super bien):

          - Parce que si je baisse la voix, je pourrais pas m'entendre parler. Et ça, c'est ce que je préfère.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Je suis contente que cette trilogie te plaise! Moi aussi je l'ai bien aimé. C'est agréable à lire. ^^
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité