Healer-03

Titre: 힐러
Pays: Corée
Genre: Action, Romance, Thriller
Épisodes: 20
Diffusion: Décembre 2014 - Février 2015

 

Casting: 

Seo Jung Hoo / Park Bong Soo / Healer: Ji Chang Wook
Chae Young Shin / Oh Ji An: Park Min Young
Kim Moon Hoo: Yoo Ji Tae

 

 

Synopsis:

Seo Jung Hoo alias le Healer est l’un des meilleurs coursiers de nuit. Le célèbre journaliste Kim Moon Ho lui confie la tâche de surveiller une jeune femme Chae Young Shin. Mais plus il en apprend sur cette jeune demoiselle et plus il se pose des questions sur son passé à lui.
Qu’est-il arrivé au parent de Seo Jeong Hu ? Que sont devenus les parents de Chae Yeong Sin ? Et si toutes les réponses se trouver avec Kim Moon Ho?

 

Photo 1  

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Healer … Healer … Healer : 1 seul mot et une explosion de Bonheur!
Comment décrire ce drama sans rien gâcher? Comment d’écrire se sentiment qui m’a hanté durant tout son visionnage? Et comment je vais réussir à m’en remettre maintenant que ce chef d’oeuvre est fini?
Healer est un drama exceptionnel, d’une beauté et d’une grandeur sans failles. Un tourbillon de sentiment parfaitement millimétré. Tout dans le scénario m’a conquise, de l’histoire au casting en passant par les décors et l’OST.
Une histoire passionnante qui m’a tenu en Haleine jusqu’au bout, pas un seul moment je me suis ennuyé.

 

Photo 2

 

 

Et les personnages ? 

Photo 3

Healer joué par Ji Chang Wook : 

Un personnage passionnant ! Comment fille facile que je suis ne puisse pas tomber complètement sous le charme de Jung Hoo ?
Ji Chang Wook est incroyable dans ce rôle. Il joue à la perfection le Healer : fort et solitaire, Bong Soo : le peureux et l’amicale, et Jung Hoo : l’enfant à la recherche de justice. Tous ces personnages qui se croisent et se confondent. Bravo !
J’ai aimé voir Jung Hoo évoluer avec son entourage, voir le monde comme il le voie. Tout dans son personnage m’a touché et ému, sa façon de vivre sa vie en solitaire, puis de se débattre dans le monde du travail et son amour inconditionnel. Quand enfin il accepte les sentiments qu’il éprouve envers Young Shin et qu’il est en perpétuelle demande d’affection, comme la scène de la cuisine … tel un petit chiot en recherche d’amour ! ^^ Il m’a fait fondre.
Bref j’ai adoré le Healer et la prestation de Ji Chang.

  

Photo 4

Chae Young Shin  joué par Park Min Young: 

Park Min Young n’est pas en reste dans mon affectation, quel plaisir de la retrouver dans un rôle aussi beau. Je l’ai trouvé brillante et pétillante dans son rôle de Young Shin. Son rêve de devenir une grande journaliste d’investigation, mais qui pour le moment ressemble plus à une paparazzi. J’ai adoré son naturel, Young Shin représente la femme d’aujourd’hui. Elle a ses faiblesses et ses défauts, mais pourtant elle compose avec se qu’elle a et fait de son mieux. J’ai admiré son courage et sa manière de pensé. Elle a peur et n’aime pas la violence et pourtant au lieu de fuit elle préfère affronter la réalité et se battre. Plusieurs fois on la voit déboussolée prête à abandonner et pourtant, non, elle se redresse et continue d’avancer.
C’est peut-être l’une des rares fois où je n’ai à aucun moment voulus frapper et secouer notre héroïne. Elle est parfaite dans ses choix et ses actes, jamais dans l’excès. Oui elle a des doutes, oui elle a des craintes, mais non elle ne se monte pas la tête pour un rien, non elle ne reste pas indécise indéfiniment ! Au lieu de garder pour elle ses idées/ses doutes elle pose les questions, obtient les réponses et fait ses choix en connaissance de cause.
Du début à la fin Young Shin reste fidèle à elle-même, pas de changement à 180°. Elle affronte en chantant les nouvelles qui l’assaillent. 
D’ailleurs en parlant chanson qui ne s’est pas reconnue on la voyant dans sa chambre chanter ou dans sa voiture ?
Toutes ses petites scènes qui rendent Young Shin proche de nous.

 

Photo 5

Young Shin et Jung Hoo sont l’un des plus beaux couples que j’ai pu voir dans les drama. Leur relation est empreinte de sincérité et d’amour. La manière dont leurs sentiments évoluent ensemble. J’ai apprécié leurs manières de se parler, leur complicité naturelle, ils se font confiance, se disent tous, posent les questions qui les tourmentes et avance ensemble. C’était beau …
Combien de fois dans le drama l’homme ou la femme cache quelque chose à l’autre pour le protéger et qui finalement est sujet à quiproquos et aux blessures. J’ai vraiment aimé ici la confiance qu’ils ont l’un envers l’autre et la communication qu’ils établissent. La romance est de loin l’une des plus mures que j’ai pu voir.

Vraiment Healer m’a époustouflé sur de nombreux points !

 

Photo 6

Kim Moon Ho joué par Yoo Ji Tae: 

C’est le personnage qui relie toutes les histoires. Il est le passé, le présent et l’avenir … J’ai apprécié le personnage parce qu’il n’est pas le rival amoureux, à aucun moment on le voie comme tel. On sort, enfin !, des chemins battue. Kim Moon Ho porte un passé et un présent chargé et j’ai aimé la manière dont il relie les choses entre son frère et sa belle-sœur et entre Young Shin et Jung Ho.

 

Photo 7

Jo Min Ja joué par Kim Mi Kyung : 

Cette femme est épatante. On l’a voie dans un nombre incalculable de drama et pourtant elle ne rentre dans aucun schéma de personnage ! Bravo Mi Kyung !
Elle sait vraiment s’adapter à tous les rôles. Je pense que son personnage ici restera mémorable. Je l’ai adoré.
Hackeuse professionnelle, qui donne les directives au Healer. C’est un peu sa maman virtuelle. En pleine mission elle arrive à trouver le temps de chanter, danser et faire son Kimbap, tout en avertissant des dangers et en détournant la sécurité.
J’ai adoré la scène où Jung Ho la voie pour la première fois ! ^^

 

Photo 8

Il y a tellement à dire sur ce drama que je pourrais continuer longtemps. Les personnages secondaires son aussi agréables que les personnages principaux. Les méchants ne sont pas justes méchants, si vous voyez ce que je veux dire …
Ils ont fait des mauvais choix, mais peut-on parlé de choix ? Je veux dire le frère de Kim Moon Ho par exemple, je m’attendais à un vrai méchant pourri jusqu’à la moelle. Mais, c’est beaucoup plus complexe que ça et tant mieux !

Vraiment ce drama est fabuleux il faut le voir !

 

 

A visionner ou à passer ?

 

5 etoiles

 

Un véritable coup de cœur ! Aucun regret à lancer la vidéo.

Les + : 

  • Un scénario étonnamment bien construit
  • Des personnages humains et réels !
  • Un couple principal remarquable
  • Des personnages secondaires aussi bien exploités que les principaux
  • Une histoire captivante du début à la fin 

 

Les - :

  • Une fin un peu facile

 

Spoiler : Comment le fait que « Healer meurt » et la fille témoigne, peut tout arranger et mettre les méchants derrière les barreaux ? Un peu trop simple quand on voie tout au long du drama de quoi ils sont capables! Fin spoiler.