The_Mermaid-p1[2]

Titre: 잉여공주
Pays: Corée
Genre: Fantasie, Comédie, Romance
Épisodes: 10
Diffusion: Aout - Octobre 2014

 

Casting: 

Aileen / Kim Ha Ni: Cho Bo Ah
Kwon Shi Kyung: Song Jae Rim
Lee Hyun Myung: Ohn Joo Wan
Yoon Ji Ah: Park Ji Soo

 

 

Synopsis:

 

Kim Ha Ni est une sirène mais aussi princesse d'un empire sous-marin, qui tombe amoureuse d'un être humain, Gwon Si Gyeong, dont elle a trouvé le téléphone portable dans l'eau et qu'elle observe depuis longtemps. Elle qui rêve de devenir humaine est décidée à retrouver cet homme qu'elle aime. Pour cela, elle aura la possibilité d'avoir des jambes durant 100 jours afin que celui-ci tombe amoureux d'elle et qu'elle puisse ainsi rester sur terre.
La tâche sera rude pour Ha Ni, nouvelle humaine maladroite et absolument pas adaptée à la vie sur terre, d'autant plus que Si Gyeong s'avère être une personne arrogante.
Parviendra-t-elle à se faire aimer de ce garçon ? Sinon qu'adviendra-t-il d'elle lorsque ces 100 jours se seront écoulés ?

Source: Nautiljon

 

Photo 1

  

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

 

Ce drama a été une vraie bouffée d’air frais. En effet cela fait longtemps que je n’avais pas regardé un drama coréen aussi drôle!
L’histoire est complètement délirante et les personnages à croquer … *comme une pomme! Hahaha – ceux qui l’on vu comprendront! ^_^*

Surplus P Surplus Princes

 

Je suis juste déçu que le drama n’est pas marché en Corée et que le manqué d’audience a fait diminuer le nombre d’épisodes et donc bâclé cruellement la fin du drama! Pourquoi?
Le drama a tout pour plaire un casting réussi, des histoires amusantes avec des personnages tous plus allumés les uns que les autres et sur fond de romance de princesse!
J’ai avalé les épisodes à une vitesse folle sans m’ennuyer. 

 

Photo 2

 

 

Et les personnages ? 

Photo 3

Princesse Aileen / Kim Ha Ni joué par Cho Bo Ah : 

 

Fille complètement déjanté, elle nous joue ici le rôle d’Ariel la petite sirène  qui tombe sous le charme d’un jeune humain et souhaite par tous les moyens échanger ses nageoires contre une paire de jambes. Malheureusement dans son euphorie d’avoir des jambes pour retrouver son amour elle n’a pas pris la peine de demander la contre-partie : trouver le véritable amour où se transformer dans 90 jours en écume !
La jeune sirène ne se laisse pas démonter et fait tout pour conquérir son bien-aimé. D’un caractère bien trempé et d’une naïveté innocente on ne peut que l’aimer !
Très belle prestation de Cho Bo Ah 

 

Photo 4

Kwon Shi Kyung  joué par Song Jae Rim: 

 

Jeune homme cuisinier à la célébrité montant, il travaille comme un fou pour la cuisine et ne laisse rien au hasard. Mais alors qu’un jour de tournage il se retrouve malencontreusement projeté dans le fleuve, au bord de la noyade il est secouru par une mystérieuse personne. Mais alors que ses souvenirs reste flou, une question le hante : Qui était-elle ?
Vous savez que j’aime cet acteur ? Et Je le l’aime toujours autant ! ^^ Il m’a prouvé qu’il pouvait jouer un imbécile complètement neuneu et pourtant resté parfait !

 

Photo 5

Lee Hyun Myung joué par Ohn Joo Wan: 

 

Monsieur distributeur de sourire ! Je veux l’adopter ! Franchement je l’ai adoré. C’est Monsieur bonne humeur et son sourire … argrre … je ne résiste pas. Au début du drama il a sa période « sombre », mais il veut tellement que personne ne s’inquiète pour lui et que tout le monde soit heureux qu’il joue la carte du copain trop sympa.
Bref Lee Hyeon Myeong est parfait et son sourire me fait fondre.

 

Photo 6

Big joué par Nam Joo Hyuk 
Ahn Hye Young joué par Kim Seul Gi
Do Ji Young joué par Kim Min Kyo

 

Les 3 autres colocataires. Big, le petit/grand enfant de la bande, à l’accent bien prononcé et tout choupinet. J’ai aimé les scènes avec lui et Ji Yong le grand frère geek. Et puis An Hye Yeong la bonne copine folle ! 

 

Photo 7
Yoon Ji Ah
joué par Park Ji Soo :

 

Comme il faut toujours qu’il y est une mégère/rivale, Jin Ah joue ce rôle. Elle a tout de la fille qu’on déteste dès le début. Elle jette son copain comme une veille paire de chaussette, jute pour l’argent et essaie de séduire un jeune homme riche et beau.

 

 

 

Photo 8

Ahn Ma Nyeo joué par Ahn Kil Kang :

Excellent ! Il joue toujours des rôles bizarres et drôles et là n’est pas l’exception. C’est un ancien sirène devenu humain et qui a réussi à trouver le véritable amour. Seulement son bonheur n’a été que de courte durée à cause d’un tragique accident sur sa bien aimé. Il va prendre soin de la princesse Aileen. 

 

 

 

A visionner ou à passer ?

 

5 etoiles

 

Un jolie et rafraîchissant drama. Drôle et de courte durée. De quoi passer un bon moment.

Les + :

 

  • Acteurs qui n’ont pas peur de surjoué leur personnage en restant naturelle.
  • Histoire drôle et sans prise de tête

 

 

Les - :

 

  • La méchante vraiment trop méchante
  • La durée : trop courte avec une fin complètement bâclée.