lune-mauve,-tome-3---l-affranchie-392345

 

Résumé:

- Laisse tomber, souffla Nora. Tu n'as rien à te reprocher.
Je lui rendis son sourire, touchée par sa confiance. Mais hélas, j'étais loin d'être aussi catégorique qu'elle. IL y avait tant de choses qu'elle ne savait pas. Tant de choses que je leur cachais à tous!
Un vertige  me saisit.
Petit à petit, j'avais reconstruit ma vie, mais les fondations reposaient sur des sable mouvants. Malgré tous mes efforts, Viridan refusait de se laisser oublier.

Mon avis:

Attention risque de spoiller sur les tomes précédents!

Un troisième tome assez décevant, bien que j'y mis attendais également (ce qui a fait peut-être que je ne l'ai pas détesté à 80%).
Séléné est de retour dans notre monde mais, il n'est pas faciled'oublié son passé, surtout lorsque sa cousine, Alexia, montre des symptômes étranges, aux allures satanique en signe du Dieu Marduk.
Son passé avec sa mission précède Séléné qui se sent dans l'obligation de la remplir, même si pour cela ça signifie mentir encore à Thomas.
C'est ainsi que notre héroïne s'envole pour le Japon afin de retrouvée la foudre avant les membres de la secte du Marduk. Sauf qu'une fois au Japon, Séléné va rencontré son "passé qu'elle à fuit" et c'est sur les chapeaux de roues que leur retour en France va se présenté, puisque la vie d'Alexia est quand même en jeu!
Après un sacrifice et un ultime abandon Séléné est de retour sur Viridan avec un mari blessé mais la déesse en elle lui a pardonné sa trahison envers son peuple.
C'est une nouvelle vie qui commence pour notre Bretonne de naissance aux gènes de déesse.

Ce tome laisse un espoir pour le roman final, bien que j'espère que Cléo ne soit pas morte comme le laisse supposer son dernier chapitre. (Rendez-vous le mois prochain pour le savoir ^^)