King_of_High_School_Life_Conduct-p1[1]

Titre: 고교처세왕
Pays: Corée
Genre: Comédie, Ecole, Romance
Épisodes: 17
Diffusion: Juin - Aout 2014

 

Casting: 

Lee Min Suk: Seo In Guk
Lee Ha Na: Jung Soo Young
Lee Yul Eum: Jung Yoo Ah
Lee Soo Hyuk: Yoo Jin Woo

 

 

Synopsis:

Lee Min Seok est le joueur de hockey le plus populaire de son lycée.
Un jour, il devra soudainement remplacer son frère aîné en tant que chef dans une société spécialisée dans l'informatique. Il fera la rencontre de Jeong Su Yeong, une femme travaillant temporairement pour l'entreprise et à l'égard de qui il développera lentement des sentiments, bien que cette dernière n'a d'yeux que pour Yu Jin Wu, directeur au sein de son entreprise au caractère plutôt réservé.
Jeong Yu Ah quant à elle est une fan invétérée de Lee Min Seok amoureuse de celui-ci et se trouvant aussi être la sœur cadette de Jeong Su Yeong. 

Source: Nautiljon

 

Photo 1

  

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Un drama pour le moins surprenant! Il y a autant de points qui m’ont fait détester qu’adorer ce drama. L’histoire d’un jeune lycéen qui prend la place de son grand frère en tant que directeur promettait de belle crise de rire. Ajouté à cela Seo In Guk comme acteur principal, de quoi vous faire fondre en un clin d’oeil. Cependant, le fait que ce même lycéen tombe amoureux d’une noona de 10 ans son ainée, complètement tas tasse et sans aucun style vestimentaire… ça tape un peu sur le système.
Mais pour une raison inconnue, j’ai aimé découvrir leurs histoires et suivre l’évolution de ce jeune directeur.

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3

Lee Min Suk/Lee Hyung Suk joué par Seo In Guk : 

Comme à son habitude Seo In Guk est parfait ! Je les trouvé justes, que ce soit quand il joue un lycéen directeur ou quand il joue son rôle de lycéen. Il reste fidèle à lui-même tout le long du drama. Fidélité, fierté, humour, justice … on peut dire que ces points le caractérisent.
Quoi qu’il en soit si j’ai aimé ce drama c’est grâce à lui, et si je n’ai pas abandonné son visionnage c’est à cause de lui, parce que son personnage m’a touché.

 

Photo 4

Jung Soo Young  joué par Lee Ha Na: 

Un tout autre discours pour Jung Soo Young! Bon dieu qu’est- ce qu’elle m’énerve !!! S’il y a un point qu’il faut reconnaître c’est qu’elle change des habituels 1er rôles féminins. Jung Soo Young est peut-être très gentille, mais il lui manque carrément un grain dans la tête. Insupportable. C’est à cause d’elle que ce drama n’est clairement pas un coup de cœur.

 

Photo 5

Yu Jin Woo joué par Lee Soo Hyuk: 

Je suis déçu par son rôle ! J’étais trop contente quand j’ai vu qu’il jouait dans le drama. Malheureusement son personnage manque de charisme, je n’ai pas réussi à accrocher à sa personnalité, trop fade.

 

Photo 6

Kim Chang Soo joué par Jo Han Chul

Ce que j’ai pu rire grâce à lui ! Il est inimitable, même si les imitations de Seo In guk sont assez réussies ! Le pauvre Kim Chang Su se retrouve à faire la nounou du nouveau faux directeur Lee Min Seok. Il ne faut surtout pas qu’on découvre que c’est un lycéen, au risque de perdre son job. On peut dire qu’il est sur tension permanent. Mais malgré les ulcères que Lee Min Seok peut donner, Kim Chang Su a un bon cœur !

 

 

Photo 7

Pour finir parlons un peu des 2 acolytes de Lee Min Seok. Qu’ils sont mignons ses 2 là ! Ils jalousent Lee Min Seok qui a plein de jolie Noona à ses côtés. Ces 2 là fond bien la paire et apporte un peu de fraîcheur au drama.

 

A visionner ou à passer ?

 

3 étoiles

 

Un drama qui avait du potentiel, mais qui n’a pas su être pleinement exploité. Des personnages principaux qui manquent de charisme !

Les + :

  • Seo In Guk (oui, oui c’est un gros plus !)
  • L’histoire intéressante d’un lycéen promu directeur dans le secret
  • L’ambiance joyeuse du drama

Les - :

  • Lee Ha Na : la noona. Sa personnalité, son caractère = insupportable
  • L’alchimie entre les acteurs quasi inexistants