parallon,-tome-2-4433853

 

Résumé:

Seth et Eva ont survécu au virus qui les a fait se rencontrer. Mais lorsque la santé d'Eva se détériore, le jeune couple doit se lancer dans une course contre la montre pour découvrir l'origine de l'épidémie. Avant que la mort ne les sépare à tout jamais...
Tandis que le nombre de ses victimes de la fièvre se multiplie, Seth doit accomplir un dangereux périple à travers les siècles et les mondes pour enrayer sa propagation. Obnubilé par cette quête, le jeune gladiateur ne remarque pas l'arrivée de son ennemi juré à Parallon: Cassius Malchus. Il ignore que ce dernier est en train de lever une redoutable armée...

Mon avis:

Eva alterne entre les séjours à l'hopital et les séjours à l'infirmerie du lycée, tout en étant toujours au côté de Seth. Ensemble ils essaient de trouvé comment fonctionne le sang de Seth sur les autres, qui a créé ce "virus" ou encore Parallon, mais également qui est ce Docteur Ambrosse.
De l'autre côté de l'histoire nous avons l'histoire de Matthias resté sur Parallon. Toutefois les choses ont bien changé de ce côté! Surtout depuis que les 3 gardes romains et le puissant Magister de Londinium sont à Parallon. Parallon est peut-être en péril mais le Vortex aussi!
Dans ce nouveau tome de nouveaux personnages sont mis en avant, ainsi nous faisons connaissance avec Jennifer, un e journaliste, & son "petit-ami" Nick, officier de police. Ensemble ils cherchent tous ce qu'ils peuvent sur ce nouveau "virus" qui tue et fait disparaitre les gens. Plus ils creusent et remonte dans le temps plus d'autre cas similaire apparaissent. C'est comme cela qu'ils vont remonter à Eva (même si c'est un peu Eva qui les provoque par un malentendu).
Bien que Seth ne soit pas d'accord de dévoiler la moindre info, Eva ne l'entend pas de cette oreille, surtout lorsqu'elle replonge et que Seth tarde a revenir de son voyage dans le temps à travers Parallon.

Un tome 2 toujours au top! Un couple principal qui tient la route et dont je dois dire en suis fan (^v^).
On en apprend également un peu plus sur "l'ours" Zack, quand à Matthias il est toujours aussi peureux.
J'ai très hâte de lire le tome suivant (qui tarde à être traduit malheureusement ><)