partials-sequence,-tome-2---fragments-414576

 

Résumé:

Les Partials, dont le sang contient l'antidote au virus RM, sont programmés pour disparaître. Contrairement à Kira, qui est une Partial d'une autre génération. Qui est-elle? Par qui est-elle manipulée? Au mépris de tous les dangers, la jeune fille décide de trouver le siège de ParaGen, la société biotechnologique qui a fabriqué les Partials, et l'Alliance, qui les contrôle. Traversant les paysages ravagés d'une Amérique dévastée - le Mississippi est empoisonné, des pluies acides tombent dans le Midwest-, Kira a l'intime conviction d'un plan machiavélique visant à l'éliminer les Partials et les humains. Si son intuition est juste, si elle veut contrer l'ennemi, elle doit savoir au plus vite quel rôle ui ont attribué ceux qui l'ont créée...

Mon avis:

Kira est partie de Long Island en quête d'info sur son origine, le RM et la date d'expiration. Les semaines se transforme en mois puis en année, dans ce tome!
Kira erre) Manhatan lorsqu'elle fait la rencontre d'Afa, ex-employé de ParaGen, caché depuis 12 ans dans un studio radio. C'est ici qu'elle va apprendre le plus sur l'Alliance, mais notre héroïne est toujours en manque de savoir et de nouvelle questions ce sont formé lors de ces nouvelles information. Qu'est ce que la Sécurité dont-il est question dans les mails des personnage à la tête de l'Alliance? C'est ainsi que lorsque Samm & Heron la retrouve cheez AFA, l'humain un peu fou, ils partent tous pour Denver, le siège des info de ParaGen, mais l'aventure va être dur et non sans soucis! dans cette partie du pays où l'humanité a été abandonné.
De l'autre côté à Long Island, Marcus, Isolde &co essuient une attaque de Partials dirigé par le docteur Morgan, qui veux à tous prix retrouver Kira pour lui effectuer une batterie des test.

On apprend beaucoup dans ce tome, qui je dois dire est pour moi, mieux que le premier. Même si la fin laisse un tome final un peu longuet, je veux bien savoir qu'est ce que la psychopathe de Docteur Morgan va faire sur Kira et Vale, sans parler de Samm et Heron resté à la réserve.