never-sky,-tome-1-1883422

 

Résumé:

Aria, 17 ans, a grandi dans une immense Capsule. Comme tous les Sédentaires, elle passe ses journées dans des mondes virtuels, à l'abri du danger. Mais un jour, accusée d'un crime qu'elle n'a pas commis, Aria est bannie, abandonnée en pleine nature ravagée par les tempêtes d'Éther. Sa seule chance de survie apparaît alors sous les traits de Perry, un chasseur aux cheveux hirsutes et à la peau tatouée. Malgré la terreur qu'il lui inspire, Aria n'a d'autre choix que de lui proposer un marché... qui va bouleverser leur vie à jamais.

Mon avis:

Aria a grandi à Rêverie, un monde sous terre ou tout y est contrôlé et ou les "inutilité génétique (comme les ongles qui poussent) dont "éliminé', ou la procréation y est réguler... Lorsqu'un soir elle s'aventure à AG6 avec un groupe d'ami la soirée dégénère. Sauvé de justesse par un Sauvage avant de se réveille à l'hopital, Aria ne veut plus refaire cette expérience même pour en savoir plus sur sa mère resté sur Euphorie en tant que médecin, de qui elle est sans nouvelle.
Sauf que la voilà "jugé" et déposé dans l'Usine de la mort. Alors qu'elle se voit mourir dans d'attroce souffrance dans le monde extérieur, ce mystérieux Sauvage va de nouveau la "sauvée" d'une tempête d'Ether.
Un compris plus tard, les voilà en route chez Marron; un ami de Perry, qui va réparé le Smart-eye d'Aria pour l'échanger contre Talon, son neveux.
Ce périple va faire grandir, changer Aria de toute les façon possible! avec en prime des bonus, et des nouvelles info sur ses parents, notamment ce père inconnu & le métier de sa mère.

J'ai énormément aimé ce premier tome (avalé en un jour!). J'avais des doutes mais finalement il a trèèèèèèèès vite été éclipsé. En effet on ne passe que quelques pages à Rêverie, tout le reste se passe à l'extérieur. Tout les personnages sont attachant (sauf la colonie de Freux qui fait vraiment flipper!).
Comme vous l'aurez fortement compris j'ai hâte de les prochains tomes.