Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
26 août 2015

Doctor Stranger

Dr_stranger

Titre: 닥터 이방인
Pays: Corée
Genre: Médical, Romance, Action
Épisodes: 16
Diffusion: Mai - Juillet 2014

 

Casting: 

Park Hoon: Lee Jun Suk
Oh Soo Hyun: Kang So Ra
Han Jae Joon: Park Hae Jin
Song Jae Hee: Jin Se Yun

 

 

Synopsis:

Ce drama raconte l'histoire de Park Hoon, réfugié nord-coréen qui devenu un talentueux médecin, décide de s'enfuir en Corée du Sud dans le seul but de retrouver son premier amour.
Enfant, Park Hoon et son père sont kidnappés par la Corée du Nord. Il grandit dans ce pays et ainsi formé pour devenir un médecin par son père, chirurgien très réputé. Il devient un génie de la chirurgie et s'enfuit alors en Corée du Sud. Dès son arrivée, il s'emploie à retrouver son premier amour nord-coréen et trouve un travail au sein du meilleur hôpital sud-coréen, où il se verra cependant traiter comme un étranger...

 

Source: Nautiljon

 

Photo 1

  

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Après avoir osé franchir le monde médical avec Emergency Couple, je me suis laissée tenter par ce nouveau drama médical. *enfin au moment où je le publie il n’est plus vraiment nouveau …* Je suis assez mitigé sur le sujet. J’ai adoré, mais pas pour les bonnes raisons. J’ai adoré Lee Jong Suk dans son rôle de docteur et plus je voie de drama avec lui, plus je succombe à son charme.
Alors cet avis ne sera pas objectif, vous êtes prévenu. Parce que j’ai adoré autant que j’ai détesté.
Le drama est plein d’incompréhension, d’erreur de scénario, d’idée rajoutée à la dernière minute qui ne s'enchaîne pas aussi bien dans l’histoire.
Maintenant que j’ai vu ce drama il y a quelque temps, en y réfléchissant bien, sans me laisser distraire par les clins d’œil de Lee Jong Suk, j’ai plein d’interrogation : Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ?
Tellement de chose incompréhensives! C’est frustrant. Le scénario ne tient absolument pas le route! Je ne peux pas vous donner d’exemple sans spoiler alors je resterais là : Un scénario absurde et illogique.

Spoiler : Pourquoi cette compétitions si féroce entre les chirurgiens ? Alors que Park Hoon est clairement le meilleur et fait un sans-fautes, on trouve des excuses pour continuer la compétitions comme si la différence n’est pas évidente.
Pourquoi Jae Hee se comporte de cette manière ? Quelle est leur véritable mission ? Pourquoi veut-il lui aussi que Park Hoon fasse l’opération du président? Que gagne-t-il à être du côté du 1er ministre? Pourquoi il se suicide au dernier épisode ?
Pourquoi Jae Hee part en Chine pour revenir 1 an plus tard en Corée ?
Pourquoi Park Hoon et Jae Hee se fond passer pour mort alors qu’ils n’ont plus d’ennemis ?
En quoi sauver le président les aideront ils ? Fin Spoiler

Bref POURQUOI ????

 

Photo 2

 

 

Et les personnages ? 

Photo 3

Park Hoon joué par Lee Jun Suk : 

C’est vous l’avez compris vraiment la raison qui m’a fait accrocher à ce drama. J’ai aimé son rôle de médecin un peu fou. Ce médecin qui ne se soucie pas des apparences, de la hiérarchie et les lois, mais qui se soucie avant tout du patient. J’ai aimé ce côté torturé et sa manière de l’extérioriser. J’ai souffert pour lui, parce que la vie ne l’a pas gâté. Lee Jong Suk nous offre encore une fois une belle prestation.

 

 

Photo 4

Song Jae Hee  joué par Jin Se Yun: 

Le grand amour perdu de Park Hoon. Je n’arrive pas à me faire une idée de ce personnage. Pour moi elle est un grand mystère ! On nous la montre comme indépendante, forte, sûre d’elle, dirigeante, mais je la voie comme fragile, perdu, soumise. Jin Se Yeon ne m’a pas émue dans son rôle.

 

Photo 5

Oh Seo Yun joué par Kang SoRa: 

La fille du directeur de l’hôpital, qui aimerait qu’on la reconnaisse pour son talent, son dur travail et non parce qu’elle est la fille de son père. Elle se débat avec ses sentiments et finalement muris. Parce qu’elle veut son indépendance, mais au début elle est trop fille à son papa pour pouvoir s’échapper de son emprise. J’ai bien aimé son personnage.

 

Photo 6

Han Hae Joon  joué par Park Hae Jin: 

 Cet acteur est trop lisse ! Déjà dans My Lover Fron The Sky il était trop fade. Mais je l’ai trouvé encore pire ici ! Il veut se venger, mais ne s’attaque pas aux bonnes personnes. Dommage que le rival de Pack Hoon manque de personnalité, cela aurait pu être plus intéressant.

 

Photo 7

Je ne parle pas du reste de l’équipe médicale, qui sont bien sympathique, parfois agaçant et incompréhensible comme Yang Jeong Han (joué par Kim Sang Ho) et parfois léger et amusant comme Lee Chung Yi (joué par Yoon Bo Ra)

 

 

A visionner ou à passer ?

 

3 étoiles

 

Au final je ne mets que 3/5 parce que soyons franc si Park Hoon n’était pas joué par Lee Jong Suk pas sure que j’aurais accrochée. Son jeu d’acteur et sa frimousse permettent de cacher les grosses maladresses du scénario.

Les + :

  • Lee Jong Suk vous l’aurez compris !

  

Les - :

  • Scénario illogique avec beaucoup trop de zone d’ombre
  • Des personnages principaux trop lisses
  • Une compétitions médicale mal exploitée et illogique comme le reste du scénario
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité